Départ au maroc pour grind:

Dis nous en plus sur toi :slight_smile:

T’as quel age, tu viens d’ou? Un travail? des etudes?

On veut tout savoir (ou peut etre Je veux tout savoir :laugh: )

Ouais si tu peux nous en dire un peu plus ce serai bien, moi je serai interressé aussi pour le debut de l’année prochaine j’ai en prevision de partir vivre la bas quelques années donc pk pas…

Envoie ton skype et adfresse mail par par MP stp. :wink:

Hello,

Bon courage pour ton grind off shore.
De mon côté je suis ok pour des revues de sessions et échanges si t’es partant

+1 pour le CR une fois que tu y sera… :slight_smile:

grave ça à l’air bien sympa sur le papier, j’attends la suite :slight_smile:

J’garde sous le coude aussi, a suivre.

GL, j’aime les gens qui sautent le pas, le plus intéressant étant de suivre la suite. Le plus difficile, en ce qui me concerne, c’est d’envisager de monter de limite ensuite. A partir du moment où tu as des dépenses et que tu joues en NL 50/100, j’avoue que up de limite me semble difficile, c’est pourquoi ça m’intéresserait de savoir si c’est possible à l’étranger au vu des dépenses.

Le niveau de vie + le fait de faire pas mal de volume me laisse à penser que même en cashoutant un peu, si on part avec une roll confortable et un peu de $$ de côté, on puisse laaarrrgement s’en sortir et continuer notre progression en niveau & roll.

+1 avec Skill , quand tu vois le cout de la vie dans les pays comme le Maroc et la Tunisie et les loyer ca reste ev+ , après faut aller un peu plus loin Malte , Thaïlande , Canada etc…

Pour la BK imo 100caves de la limite + Argent perso pour les 1eres dépenses me semble être la nuts

[quote=“Abasima, post:617822”]Dis nous en plus sur toi :slight_smile:

T’as quel age, tu viens d’ou? Un travail? des etudes?

On veut tout savoir (ou peut etre Je veux tout savoir :laugh: )[/quote]

J’ai 31 ans.

Je viens de Paris.

J’ai arrêté mon travail depuis novembre dernier pour me consacrer a 100% au poker.

[quote=“down38, post:617866”]Hello,

De mon côté je suis ok pour des revues de sessions et échanges si t’es partant[/quote]

Je suis toujours partant pour des échanges etc le seul hic c est que je ne sais pas comment on envoie un MP pour laisser son skype ou mail … :blush:

Pour info un budget confortable au Maroc : c’est 1000€ par mois.
Donc pour monter de limite il suffit de ne pas dépasser ce budget, d’être sérieux dans son grind (volume), la motivation toussa toussa …

J’ai prévu de partir la bas avec 12K répartis ainsi :
5K de bankroll = 6570 dollars soit plus de 100 caves pour la NL 50.
6K pour l’installation je préfère prévoir large et avoir une perspective sur les six premiers mois.
1K pour le voyage et le temps d’effectuer les démarches.

Je compte m’installer sur Essaouira qui a une ligne direct low cost (Transavia - filiale d’Air France) pour Paris et donc un aéroport.

Il ne faut pas oublier que tu paieras beaucoup moins de rake en jouant sur le .com et que rien que cette différence paiera tes frais fixes pour là bas au minimum.
www.pokertableratings.com/poker-rake-analysis/no-limit-hold’em

Après le field doit être plus relevé que le .fr mais bon il y a moyen d’y remédier en faisant un bonne sélection de tables.

Je crois qu’il y a pas de convention entre le maroc et la france à propos de la fiscalité.

Du coup, partir grind au maroc ne change rien d’un point de vue de l’imposition.

Ne change rien c a d ? On peut se faire emmerder comme en France donc ?

[quote=“titoons, post:620089”][quote=“down38, post:617866”]Hello,

De mon côté je suis ok pour des revues de sessions et échanges si t’es partant[/quote]

Je suis toujours partant pour des échanges etc le seul hic c est que je ne sais pas comment on envoie un MP pour laisser son skype ou mail … :blush:[/quote]

Mon skype est le même que mon pseudo Pokac B)

mon Skype et syr mon profil , si tu veux en discuter :slight_smile:

pour l’imposition imo aucun soucis pas mal de grinder y sont allé je pense à Kgoule il y a 2ans notamment (je ne sais pas si il y ais toujours)

un gros GL à toi, mais pourquoi vouloir à tout prix grinder le .com ?

[quote=« SpS_Zen, post:620094 »]Je crois qu’il y a pas de convention entre le maroc et la france à propos de la fiscalité.

Du coup, partir grind au maroc ne change rien d’un point de vue de l’imposition.[/quote]

Il y a une convention fiscale entre la France et le Maroc …
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_2177/fichedescriptive_2177.pdf

En deux clics et trois mots clés c’était trouvé :whistle:

Bref no comment …

1. Le rake moindre. Pour te donner un ordre d’idée en faisant 750K hands par an ( mon cas) j’économiserais 25K€ par an, et le Rakeback qui monte jusqu’à 80% sur le.com alors qu’en étant au top(au niveau du statut vip) sur le .fr je crois(si quelqu’un pouvait confirmer ce serait cool)qu’on atteint au mieux 35 ou 40% …
    N’est-ce pas déjà une raison en soi de partir ? Pour moi cela ne fait aucun doute !

2. Apparemment la fiscalité (je devrais dire une double fiscalité vu le rake exorbitant) va faire son apparition et vu l’état des finances du pays + le fait qu’on doit être les champions du monde pour créer des impôts et les collecter je ne me fais guère d’illusions sur la suite !

3. La baisse du trafic et l’augmentation du niveau sur le .fr qui finalement réduit l’intérêt du .fr

4. Un accès à des tournois(même si je n’en fais qu’une vingtaine par mois) avec des Prizepools sans l’once d’une comparaison avec le .fr

Et je dois en oublier B)

[quote=“warriors59, post:620146”]mon Skype et syr mon profil , si tu veux en discuter :slight_smile:

pour l’imposition imo aucun soucis pas mal de grinder y sont allé je pense à Kgoule il y a 2ans notamment (je ne sais pas si il y ais toujours)[/quote]

Désolé mais je ne vois pas ton skype sur ton profil …