Demarrer une session multi table CG

Salut à tous !

Je me suis mis récemment à jouer en multi-table cash game avec pour l’instant 3 tables max FR. Ma question est la suivante, comment est il le plus confortable de démarrer une session multi-table?

• J’ouvre toute les tables d’un coup ou j’ouvre une table au fur et a mesure que je rentre dans le rythme?
  • Comment organisé les fenêtres? Empilée, cascade, mosaïque?
  • Autre?

Dernier question : J’ai Holdem Manager et je me demande si il y a des stats plus approprié lorsqu’on multi-table.
Chose que je me dois de préciser : Je joue depuis 2 mois en NL2 et occasionnellement NL5 toujours FR.

Je pose beaucoup de questions pour un premier poste mais si par la suite je peux aider je n’hésiterai pas à rendre la pareille :wink:

Merci d’avance pour votre aide.

Si tu joues 3 tables le mieux est de toutes les mettre sur l’écran en mosaïque pour toutes les voire, histoire de pouvoir suivre les coups même si tu n’es pas impliqué, ça te permettra d’observer les autres joueurs.

Pour les stats, vu que 3 tables c’est pas du gros multitabling continue à utiliser celles que t’utilise d’habitude.

Salut,

Avec 3 tables ouvertes tu peux facilement suivre toutes les actions, surtout en FR, ne t’en prive surtout pas.

Pour les stats, ne te prends pas la tête en NL2 ou NL5 si tu adoptes un jeu TAG.

Serré donc, mais surtout très très agressif avec CB quasi systématique.
Parfois une petite adaptation s’impose, voire un changement de table quand c’est trop du n’importe quoi. :slight_smile:

Perso avec le petit logiciel PokerWin qui me permet de redimensionner mes tables Everest poker, je peux multitabler en mosaïque avec 9 table de CG FR.
C’est tres pratique car bien entendu on peu jeter un œil rapidement à chacune des tables.

En cascade ou en pile perso j’ai pas aimé, pour jouer de cette façon il doit faloir vraiment se faire un plan de jeu precis car ce n’est pas facile de retrouver rapidement une table dans se foutoir

Laurent 972: J’utilise les stats de base. Du gros multitabling c’est a partir de 5-6 tables c’est bien ça?

Nugalis : J’ai un jeu TAG mais si je dois changer de table des que ca deviens du n’importe je vais passer mon temps a faire que ca dans ces limites la :lol: Au contraire je me dis que quand ca deviens du n’importe quoi il faut jouer encore plus serré et entrer dans le pot avec des mains de 1ere catégorie.

austinmaster :Je joue sur pokerstars et full tilt ( qui porte bien son nom en micro lol ). En pile je n’aime pas trop non plus je trouve que les tables me pètent à la gueule quand c’est a mon tour de jouer, le temps de réaliser ce qui m’arrive et qui il y a à la table mon temps est écoulé.:woohoo:

Quand je jouais au club d’échecs je m’ennuyait maintenant je joue au poker je suis débordé. :stuck_out_tongue:

5-6 tables, ce n’est pas du “gros” multitabling, même en CG, et surtout en FR microlimite…
Ok pour ta remarque sur le “n’importe quoi” en NL2 :slight_smile:
Justement à ce propos, si tu resserres encore plus ton jeu il faut vite ouvrir d’autres tables sinon c’est le coup de barre qui te guette, dodotime et compagnie ! :wink:

Sinon, les calling stations et autres loose passive, c’est bien, mais bon… pas très fun tout ça je trouve, à moins de jouer la carte de la rentabilité (quoiqu’en NL2 ça s’apparente à un boulot en usine) et de short stacker sur beaucoup, beaucoup de tables…

Je suis d’accord sur le faite que multitabler s’apparente à du « boulo d’usine » mais cela dit en NL2 au bout d’un moment monter de limite rapidement s’impose d’ou le multitabling intensif.

A ce propos j’ai améliorer ma technique de multitabling sur Everest toujours avec pokerWin.
Un screenshot parlera mieux de lui même (Bon okay je Brag un peu là xD).

Je joue à 12 table maintenant sur un ecran 22" complètement rempli donc rentabiliser ^^

Ben voilà, t’es passé de 3 à 12 tables en l’espace de 20 heures (ton premier post)
Bravo ! :slight_smile:

euh tu te trompes de personne Nugalis,
moi je suis passé de 6 tables sans PokerWin,
a 9 table avec PokerWin et aujourd’hui à 12 table toujours avec PokerWin.

Cela dit, avec ce petit logiciel bien pratique, il y a moyen que Spoker augmente son rendement,
c’est certifié et approuvé par moi même :stuck_out_tongue:

austinmaster wrote:

[quote]euh tu te trompes de personne Nugalis,
moi je suis passé de 6 tables sans PokerWin,
a 9 table avec PokerWin et aujourd’hui à 12 table toujours avec PokerWin.

Cela dit, avec ce petit logiciel bien pratique, il y a moyen que Spoker augmente son rendement,
c’est certifié et approuvé par moi même :P[/quote]

Ouhhhhhhhh j’suis fatigué moi… :silly:

Pokerwin fait quoi exactement? c’est le même genre que Table Of Interest mais spécial everest?

Il me semble que certaine rooms sur le réseau ipoker a une option pour réduire au maximum les fenêtres de jeu tout en gardant un maximum de lisibilité non?

Austinmaster félicitation pour tes 12 tables :wink:

Je ne connais pas Table Of Interest, mais pokerWin permet de paramétrer une taille par défaut à l’ensemble de tes tables Everest (j’ai pas testé sur d’autre room)
et de créer un tableau virtuel en lui allouant un certain nombre de ligne/colonne.

Dans mon cas j’ai 4 colonnes, 3 ligne.
Une fois que t’ouvre une salle tu fait un coup de crtl+espace, la fenêtre se redimensionne et ce met dans le tableau :slight_smile:
Un autre coup de ctrl + espace vire la barre windows ^^

Tres pratique, tres simple d’utilisation et gratuit, perso c’est parfait.

voici un lien pour dl le soft : http://timonel.ovh.org/poker/

Merci pour le lien :slight_smile:

Par contre j’ai un probleme avec pokerstars et holdemmanager, quand je joue sur un table à 10 joueur j’ai les stats que de 8 d’entre eux, les deux autres ne sont même pas importé dans la base! Est ce que t’as deja eu ce probleme?

merci encore

euh je n’ai pas ce probleme là,
il se peut cela dit que, comme tu attends la big bling pour rentrer dans le jeu,
holdem manager ne prend pas en compte l’historique des main joué à la table sans toi.

Les mains joué sans moi ne sont pas prise en compte c’est normal. Par contre quand je suis dedans il y a 2 joueurs sur 10 dont les stats et mains ne sont pas importé dans holdemmanager. Les stats n’apparaissent pas au bon endroit non plus. Le bordel intégral quoi.

Au passage merci a tous pour l’aide que vous m’apporté.

Desoler pour le double post, juste pour signaler que le probleme venait de l’interface clavier/chaise :whistle: Pas de stats quand les sieges sont vide c’est normal hum…hum… désolé pour la gêne occasionné. :blush:

Merci pour l’aide en tout cas

Elky a du souci a se faire imo. GL sinon.

OMGWtfTY tu veux dire quoi en parlant d’Elky ( dont je ne vois pas le rapport… ) ?

Spoker wrote:

Je crois pouvoir dire sans risque qu’il s’agissait d’humour :stuck_out_tongue:

(Sinon Elky est capable de battre des records en multitabling sng, d’où la comparaison sous-entendue avec le nombre de tables jouées…
OMGWtfTY pourra confirmer ou infirmer :evil:)

J aurais du preciser elky et ses 64 tables de SNG. My bad.