Démarrer payant ou non?

Bonsoir!

Jouant depuis peu je peux quand même me rendre compte que sur les parties “free” arrive un moment où un joueur pète un câble, souhaite quitter la table ou autre se met à faire n’importe quoi. Certains même apprécient faire plus ou moins de l’anti jeu et parfois ca paye pour eux et malgré eux. Et puis il y a les autres qui testent des trucs etc… bref je n’ai pas l’impression que de s’exercer longtemps sur ce genre de parties est viable et réellement bon pour tenter de progresser un peu. Je suppose qu’il est préférable de passer sur parties payantes assez rapidement ou je fais fausse route?

non tu as totalement raison tu ne verras plus de all in avec rien quoique mais moins c’est plus jouable et pour debuter tu as des petites limites ou avec 100 dollars tu peux t’amuser meme 50 dollars ce qui fait 35 euros

Le mieux c’est de commencer avec les freerolls .D’ailleur, t’en as presque un tous les soirs avec les rooms partenaire de poker academie.

Tu a tout a fait raison .
Donc dépose 50$/100$ et commence a joué les s&g en micro limites.
Le niveau ne sera pas fameux mais tout de meme meilleur qu’en free .

Merci pour vos réponses si rapides

nono2mars wrote:

Sinon concernant les tournois en freeroll ca peux durer combien de temps?

ça dépend du nombre d’entrants, du cash à gagner, des adversaires, du jeux…

Un truc me chiffonne, je vois par exemple que sur Winamax des freeroll sont en inscription…et il faut un code…où trouve t’on ce code?

Salut,

Première évidence : le poker est un jeu d’argent. Il ne peut pas se jouer s’il n’y a aucun risque de perdre (même peu, tout est relatif), ou si tu n’éprouves pas un tant soit peu une joie féroce à dépouiller tes adversaires ; le nombre d’insultes dans la fenêtre du ‘chat’ attestant sans équivoque d’une différence dans le degré d’implication de chacun :slight_smile:

“Play money” à bannir donc.

Les freerolls… Hmm… oui, mais pas que ! Sinon c’est pétage de plombs garanti tellement ça s’envoie en l’air pour un rien. Gratuit, donc…
Ceci dit, si tu as de la chance, du temps (plusieurs heures) et de la bonne zik à dispo, tu peux prendre du plaisir à jouer un freeroll puisque les “choses sérieuses” commencent lorsque les places payées ne sont plus très loin. Je ne parle qu’en fonction de ma très modeste expérience.

Alors quel choix ? Assurément déposer quelques dollars et jouer en CG NL2, puis viser la NL5, NL10…
Sinon, les SnG bien sûr, avec un faible Buy-in.

Toutefois si tu déposes 50$ et que tu claques tout en NL2, c’est qu’il y a un gros, gros, gros problème ! :evil:
Mais comme on dit, à chaque problème, sa solution.

L’erreur à ne pas commettre est de jouer au-dessus de ses moyens : on peut vite s’enflammer en plein rush et puis soudain la machine se grippe, tu perds 8 coin-flip sur 10, 3 80/20 se font dessouder à la file, tu pars à tapis préflop avec tes AA qui se font horriblement balayés par AK qui trouve sa quinte…

Il vaut mieux être en mesure d’amortir financièrement les coups de moins-bien qui arrivent forcément, y compris aux meilleurs d’entre nous :dry:

Sinon pour les passwords freeroll, tout dépend des rooms et des conditions d’inscription : par nationalité, par site affilié, par niveau VIP…

Bon courage.

Joue les Shasta sur Everest. C’est des SNG Fixed Limit à 10 joueurs. Ils gagnent pas énormément mais tu peux multitabler, tu sera souvent dans l’argent et il y en a toute la journée. Une fois que t’as monter quelques $ comme ça tu peux tenter ta chance sur des SNG payants ou du NL2, côté BRM ce sera pas terrible, mais bon si tu broke tu peux recommencer les shastas, etc… c’est comme ça que j’ai commencé.

Je vois que tu joues en 50-100. Tu arrive à gagner en moyenne combien par jour?

Je l’avais pas mit à jour depuis quelques temps. Sinon pour le gain par jour, difficile à dire (j’ai prit une grosse claque en NL200 qui a bien ralenti mon rythme de jeu et de gains), mais à ces limites là ça commence à être possible de faire plusieurs k$/mois ce qui est déjà assez sympa.

Mais je pense que pour commencer il vaut mieux ne pas trop se prendre la tête à espèrer des grosses sommes. Sinon ça va être compliqué de jouer ton A-Game en NL10.

Sympa!

Sinon je viens de tester un tournoir sur Everest, j’étais bien parti ( 2 gros coups de chance d’entrée de jeu sur mes cartes, je choppe 2 as sur une des premières mains) et je passe a 10K en 3 minutes…je stagne un peu, et genre 30 minutes plus tard je me fais sortir avec un full 3 as 2 10 (j’avais 2 as au départ…)par un tirage qui ne sort qu’une fois tout les ans, la quinte royale et bien sûr, au tirage de la river. Je l’ai eu dans l’As…
M’enfin bref.
Concernant les tournois, je me demande un truc, l doit bien se passer un moment ou même les meilleurs stagnent, baissent, remontent etc… voir descendent même un peu bas puis remontent etc… Est-ce bien ainsi que cela se passe? Je pense avoir une mauvaise vision de certaines choses au poker a commencer par celle ci : j’ai souvent l’impression qu’en dehors des moments où l’on choppe des carte susceptibles d’être sympa et de donner quelque chose soit on est inconscient ou on envisage un bluff et on tente quand même. On se couche/check. En gros, je suppose qu’au final, faut être assez select et les parties peuvent paraître assez monotone si on devait les suivre de bout en bout.

Suis je dans le vrai?

Concernant des mecs comme Isildur/Elky etc… qui sont assez intrigants par leurs “scores” j’ai juste l’impression que ces gens là ne font pas partie du commun des mortels…Un avis?

Gomme wrote:

[quote]
Concernant les tournois, je me demande un truc, l doit bien se passer un moment ou même les meilleurs stagnent, baissent, remontent etc… voir descendent même un peu bas puis remontent etc… Est-ce bien ainsi que cela se passe? Je pense avoir une mauvaise vision de certaines choses au poker a commencer par celle ci : j’ai souvent l’impression qu’en dehors des moments où l’on choppe des carte susceptibles d’être sympa et de donner quelque chose soit on est inconscient ou on envisage un bluff et on tente quand même. On se couche/check. En gros, je suppose qu’au final, faut être assez select et les parties peuvent paraître assez monotone si on devait les suivre de bout en bout.[/quote]

Si tu débutes oui il vaut mieux jouer un poker ABC, et oui ça peut être assez monotone mais ça te permettra de devenir rigoureux et discipliné ce qui es très important pour réussir à ce jeu.
Puis petit à petit tu apprendras à maitriser des coups de plus en plus sophistiqués et le jeu gagnera en intérêt, mais il vaut mieux commencer par les bases qui sont la maîtrise du jeu “ABC”.

[quote]
Concernant des mecs comme Isildur/Elky etc… qui sont assez intrigants par leurs “scores” j’ai juste l’impression que ces gens là ne font pas partie du commun des mortels…Un avis?[/quote]

Ils ont certainement d’énormes qualités, mais il y a surtout beaucoup de travail et de nombreuses heures passés à étudier et analyser le jeu pour arriver à leur niveau.

(En tout cas c’est ce que je me dis pour me motiver chaque fois que je passe du temps à travailler mon jeu et que je rêve de devenir un grand joueur :stuck_out_tongue: )

Les Shastas c’est pas mal du tout et le niveau est faible! C’est assez facile d’arriver dans les places payées. Pas mal pour monter une petite bankroll si on ne veux pas dépenser d’argent. Merci pour l’info dans tout les cas!

Je suis d’accord que joué que des free est très dur pour les nerfs , mais après quelques recave et une BR a la dérive je me suis appliqué sur qq free et j’ai gagné 12 $ sur le free de wina de 14 h c est donc possible ( je joue depuis 4 mois ) Je ne crois pas que le niveau diffère beaucoup sur les petit buy in ( je viens de me faire sortir avec 10/10 en mains le mec a top paire de 9 kicker 2 et il suit mes relances pour touché son 2 a la river !!! :huh: ) .Il est plus interressant de faire les free avec code comme tu l a fais remarquer les joueurs ne sont pas meilleur mais moins nombreux …Tu trouveras sur mon blog un forum qui te donne énormement de codes pour énormement de room …
Tu as aussi les p’tits SNG 10 player de PKR pour demarrer une BR qui sont très accessible

GooD LucK
blogs.poker-academie.com/ruthaparks/

Ruthaparks wrote:

[quote]Je suis d’accord que joué que des free est très dur pour les nerfs , mais après quelques recave et une BR a la dérive je me suis appliqué sur qq free et j’ai gagné 12 $ sur le free de wina de 14 h c est donc possible ( je joue depuis 4 mois ) Je ne crois pas que le niveau diffère beaucoup sur les petit buy in ( je viens de me faire sortir avec 10/10 en mains le mec a top paire de 9 kicker 2 et il suit mes relances pour touché son 2 a la river !!! :huh: ) .Il est plus interressant de faire les free avec code comme tu l a fais remarquer les joueurs ne sont pas meilleur mais moins nombreux …Tu trouveras sur mon blog un forum qui te donne énormement de codes pour énormement de room …
Tu as aussi les p’tits SNG 10 player de PKR pour demarrer une BR qui sont très accessible

GooD LucK
blogs.poker-academie.com/ruthaparks/[/quote]

Merci de partager ces expériences et impressions !