Demande

Bonjour ;

Je requière vos avis éclairés sur 2 mains jouées ce soir en NL10 SH sur everest.

La première concerne un KK couché à la river avec un gros pot qui me passe sous le nez.

La deuxième se passe avant chronologiquement. C’est au sujet d’une PP transformée en flush transformée en wazari dans ma tronche.
Elle influera d’ailleur ma décision sur le fold de la paire de K.

Je vous pause donc LA question en préambule :

Y avait-il mieux à faire ?

Soyés sans pitié !

main 1 :

ZAFIRAOPC est au siège 0 avec ,99$.
tipico05 est au siège 1 avec 10,10$.
shanka est au siège 3 avec 23,82$.
petran20gr est au siège 4 avec 6,64$.
Billthegreen est au siège 5 avec 10,85$.

Le donneur est au siège 3.

petran20gr mise un blind de ,05$.
Billthegreen mise un blind de ,10$.

(%%Ks%%Kh ont été distribuées à Billthegreen.)

Pré-flop:
ZAFIRAOPC passe.
tipico05 passe.
shanka passe.
petran20gr suit pour ,05$.
Billthegreen dit parole.

Je pense qu’il couche un raise de ma part et je veux rentabilisé mes KK, donc je décide de slow player.

Le flop vient
%%2c %%10s %%6c.

petran20gr dit parole.
Billthegreen mise ,20$.
petran20gr suit pour ,20$.

Je ne pense pas lui faire peur vu mon call de départ et je ne m’inquiète pas du board.

Le tournant vient %%Qc.

petran20gr dit parole.
Billthegreen mise ,60$.
petran20gr relance pour ,60$.
Billthegreen suit pour ,60$.

Là j’aurai peut-être dû re raiser mais son chek raise me déstabilise un peu…
Et c’est le drame :

La rivière vient %%Qh.

petran20gr mise 3$.
Billthegreen passe et montre ses cartes Ks Kh.
3$ est retourné au petran20gr.

petran20gr mucks.
petran20gr gagne le pot de (2,85$).

Flush ? peut probable avec un chek raise à la turn.
Mais le brelan de D, lui me paraît tout à fait plausible…
Je pense à la main que je décris après celle-ci. Je décide de folder.:unsure:

Je suis partagé sur le fait d’avoir montré mes cartes. La suite de la session me montrera que ça n’a pas eu d’impact sur le comportement des joueurs vis à vis de mon jeu.

main 2 :

Aaalfreed est au siège 1 avec 4,99$.
OCELIARIS_LY est au siège 2 avec 9,57$.
shanka est au siège 3 avec 24,26$.
petran20gr est au siège 4 avec 6,64$.
Billthegreen est au siège 5 avec 11,68$.

Le donneur est au siège 5.

Aaalfreed mise un blind de ,05$.
OCELIARIS_LY mise un blind de ,10$.

(%%7d %%7s ont été distribuées à Billthegreen.)

Pré-flop:
shanka passe.
petran20gr relance pour ,25$.
Billthegreen suit pour ,35$.
Aaalfreed passe.
OCELIARIS_LY passe.

Je pensais être suivi par au moins une B pour une bonne cote de brelan, vu le style de la table.

Le flop vient
%%Jd %%Kd %%6d.

petran20gr mise ,10$.
Billthegreen suit pour ,10$.

Je crois avoir la cote pour payer avec tirage flush et brelan…

Le tournant vient %%2d.

petran20gr mise ,10$.
Billthegreen relance pour 1,25$.
petran20gr suit pour 1,25$.

Je commence à sérieusement douter de la valeur de ma flush vu la vitesse à laquelle il call mon raire.

La rivière vient %%2h.

petran20gr mise ,10$.
Billthegreen suit pour ,10$.

Dévoilement des Cartes:

petran20gr montre: %%9c %%9d
%%Kd %%Jd %%9d %%6d %%2d
Flush, Roi haute

Billthegreen mucks. (%%7d %%7s)
petran20gr gagne le pot de (3,76$).

Bad beat ? ou devais-je folder préflop sans me faire mal à la tête…

Salut Bill,

Tout d’abord pour la première main, je pense que le fait que tu ne relances pas preflop rend ton adversaire illisible à cette limite ils peuvent, pour la plupart, compléter le SB avec any 2 cards. De ce fait le pot créer au flop est trop faible donc ton adversaire peut encore te suivre avec peu ( à mon avis la côte du pot à cette limite à beaucoup moins d’impact que la mise à suivre). Pour la suite du coup, soit tu penses avoir la meilleure main à la turn et tu reraises violemment, soit tu couches , ou la dernière solution que tu as employé mais qui te mets dans une situation délicate à la river (seules les infos que tu as sur ce joueur peut te permettre de savoir si il a quelque chose de mieux que toi).
En ce qui concerne la main suivante, ton call preflop n’est pas forcément mauvais avec la position, mais je pense qu’au tournant tu aurais du juste coller.

Voila, bonne continuation

En ce qui concerne la première main, qu’est ce que tu peux y faire, tu t’es fait "bluffer", c’est le risque.

Quand à la deuxième main, je ne vois pas de bad beat. tu as toujours été derrière. En plus avec un board aussi dangereux, je ne vois pas ce que tu pouvais espérer de mieux.

Désolé de me montrer aussi sec, mais ta deuxième main est une main horrible, sur ce genre de flop.

Ta main n’est pas pourri a 5 joueurs, mais je ne pense pas que je l’aurais relancé d’autant à la turn, tu n’as qu’un 7 pour ta flush, seul une meilleure main risque de te payer. J’aurais à la rigueur fait raise mais de très faible amplitude pour essayer de couper les côtes du "vilain" qui aurait un brelan et essayerais de l’améliorer et encore. Ca dépend du style du joueur, les montants de ses mises.

Merci les gars.

Je note, je note…:slight_smile:

Moi en ce qui concerne la premier main:

Preflop j aurais relancé pour pas le laisser rentrer avec une poubelle et tant pis si il se couche. En plus quand la SB call je relance systematiquement donc je suis invisible la dessus avec KK. Mais bon admettons que j ai dit parole. Au flop il mise et là faut quand même relancer histoire de savoir si c’est juste pour emporter le coup qu il fait ça ou si il a une petite paire ou un tirage. Après vu le déroulement du coup j’aurais fait pareil.
En ce qui concerne la deuxième main j’aurais aussi joué différemment mais je crois que j aurais perdu plus que toi. Tout d abord selon le vilain j aurais peut etre surrelancer preflop, apres tout j ai la position. Ensuite vu le flop j aurais soit couché ma main soit j aurais fait une grose surelance pour emporter le coup…et là si il joue mal il aurait peut etre suivi et j aurais donc abandonner le coup en perdant un peu plus que toi.
C 'est pas La façon de jouer mais c’est comme ça que je vois les choses. Ciao