Demande traduction 3 bet / 4 bet

J’entend partout parler de 3bet 4bet, je vois ça sur les logiciels mais je ne sais pas à quoi ça correspond

3bet c’est une surrelence à 3x la relance initiale ??

et 4bet ??

3 bet : surelance, exemple : tu relances et on te relances (3bet)
4bet : sur sur relance, exemple : tu relances, on te relance,et tu relances encore (4bet)
Rien à voir avc le montant des mises :wink:

Le 3bet c’est un reraise préflop (après qu’un joueur est fait une relance standard). Le 4bet c’est une relance sur un 3bet.

Exemple sur une table de Cash game 6 max NL100$ : joueur1 fold, joueur2 raise à 3$, joueur3 fold, joueur4 3bet à 9$, joueur5 fold, joueur6 4bet à 27$.

Ok merçi les gars

J’ajoute mes 2 cents : comme tu peux le constater dans l’exemple de Farid, il est de coutume (mais c’est pas non plus une obligation) de surrelancer à 3x la relance initiale d’où une confusion possible et souvent entendue : 3bet = relance à 3 fois la mise, ce qui bien sûr est faux.

Peace
Spy

En fait, c’est des termes de limit à la base,
un bet = une mise
deux bets = une relance
trois bets = une surrelance
quatre bets = une sursurrelance

On s’arrête là parce qu’en limit les mises sont cappées à quatre bets.

En no limit on emploie surtout ces termes preflop et on y ajoute le 5bet, qui est en général all in si on joue avec 100BB.

Rappelons aussi que preflop la première mise est le gros blind (c’est pour cela que la première action preflop est relance, call ou fold, alors que postflop c’est mise ou check).

Quand on joue à un jeu à ante, comme le stud, comme il n’y a pas de mise obligatoire (le bring in n’est pas une mise complète), la première action n’est donc pas une relance mais une simple mise (on dit qu’on complète le bring in), de ce fait la deuxième action est une simple relance, soit un 2bet, alors que, analogiquement avec les variantes à blinds, certains on tendance à appeler cette mise un 3bet, ce qui est inexact.

John T. Chance écrit:

merci pour cette explication intéressante…
lors de la dernière partie entre amis j’ai affirmé que la ‹ 1er mise › préflop était une mise est non une relance… comme quoi j’avais tord :blush:

Je profite de ce post pour demander comment est calculée la statistique 3bet preflop dans les logiciels tracker.

j’imagine que c’est en preflop le nombre total de re-raise sur le nombre de fois ou on a du parler suite à un premier raise ?

Oui c’est tout à fait ça.