Demande explication main

Bonjour

je suis un débutant à ce merveilleux jeu qu’est le poker, récemment j’ai vu cette main que je vous joins et je ne comprends pas l’un a as 8 et l’autre as seulement et c’est lui qui gagne pourriez vous m’éclairer ?

merci

Salut!
Celui avec AJ à : paire d’As, paire de Q et kiker J
Celui avec A8 à paire d’As, paire de Q et kiker 10
C’est donc celui avec le meilleur kiker qui gagne car on prend les 5 meilleurs cartes. On ne dit pas que celui avec A8 à 3 paires AA QQ et 88!

La doublette de la Q, fait que ca double paire A8 ne vaut plus rien, il à donc double paire A et Q.

sebaOoOOoo

La combinaison final se fait avec 5 cartes.
Ici AJ fait AAQQJ
Ici A8 fait AAQQT

Hauteur meilleur. La paire de 8 ne compte pas vu qu’il y a déjà une paire de dame sur le board.

La paire de 88 ne joue pas car il y a une paire de QQ plus forte sur le tableau.

Le joueur gagne avec AJ et donc avec le meilleur jeu de 5 cartes --> AAQQJ = Deux paires As dames avec le valet comme 5ème carte.
L’autre joueur perd avec --> AAQQ10 = Deux paires As dames avec le 10 comme 5ème carte. (c’est bien le 10 du tableau qui est supérieur au 8 dans sa main).

Le but du holdem est de faire le meilleur jeu de 5 cartes en utilisant 2 , 1 ou 0 cartes de sa main.

Est-ce clair?

mzeci beaucoup pour cette réponse rapide je comprends mieux