Demande de précisions sur 4 manis NL2

Coucou à tous,

Je sort d’une session NL2 et voici quelques spots où je ne pense pas avoir saisie toutes les subtilités :slight_smile:

Main 1 : rien de bien compliqué (sauf pour moi) est il rentable de call turn ici ?
Si je dis pas de bétises, j’ai 4% de toucher un 4 au turn et 4 autres % river environ.

J’ai une quotte de 1 contre 15 au turn, je dois donc remporter le pot 1x sur 16 pour être Ev0.
1/16 = 0.0625, j’ai 0.04 je ne peux donc pas call. C’est bon tout ça ? (je suis un peu fatigué pour les calculs hein :p)

Main 2 : Vilain 8 est 36/15 sur 34H, Vilain 6 est 20/12 sur 195H et Vilain 7 est 28/9 sur 224H.
Ma question est juste de savoir si vous pensez l’isoraise possible ici ? ma main est assez faible mais fortement connectée et face à ce profile, j’ai un edge PoF surtout avec la position (en toute modestie hein).

Main 3 : Mon soucis ici est que ma main est forte et que j’ai la position, hors ce n’est pas (plus :slight_smile: ) une main que je 3bet même IP, mais là son min raise est trop petit (c’est son standard sur plusieurs mains) ici je fais 3x soit 0.12€ avec le position, histoire de faire gonfler le pot avec la position et une bonne main. Comment gérez vous le PrF ici ?
Vilain joue 36/7 sur 30H (erfff, c’est peu), F@3Bet : 100 sur 1 occurrence :s on sait presque rien sur le Vilain en faite :frowning:

Main 4 : Vilain joue bien en ligne, il est 25/20, Afq 3,8 mais 12,7% de 3bet (63 occurrences pour le 3Bet) il Cbet 90% du temps et fold 67% du temps aux Cbet sur 238H
Je pense ici que mon call IP avec cette main est justifiable mais au flop, je suis tenté de float, lui je peux, il sait clairement ce qu’il fait et je peux le mettre sur une range cohérente (pas comme les fishs ou degens). Avant de float, je regarde son Cbet par street, il a [HM2 -> X% (nbr d’occurences)] 90(21) total, 88(16) flop, 100(5) flop 3Bet, 86(7)Turn et 100(1) river. Je me dis que le filou vas me multibarrel et je fold de suite. Est ce que j’ai regardé les bonnes stats ? Bien agie (dans mon thinking process et dans mes actions, le call puis le fold) et s’il y a, quelles autres stats peuvent me donner des infos ?

Merci 1000x PA :wink:

Main 1, je fold car le 4 de coeur n’est pas un out clean.

Main 2, j’iso raise. Position, initiative, edge, toussa …

Main 3, je m’attarde pas là-dessus. Aucun intérêt. D’une manière générale en NL2, je vais penser que les gens sont nuls et je m’attends à ce qu’il call les 3bet très souvent, trop souvent, donc 3bet mergé est complètement standard, même sans info.

Main 4 : Ok pour le call preflop. Ok pour le fold flop. C’est pas nécessaire de vouloir outplayed les reg en NL2 pour gagner.
Float est plus adapté quand on multipli les backdoor, j’aurais commencer à y penser s’il y avait un trèfle en plus de la Q.

1: fold, effectivement, ce sera moche de toucher son 4 pour perdre un gros pot et puis ta paire de 4 ne gagne jamais au SD en 4 ways.
2: easy iso raise.
3: mouais, pourquoi pas, mais call doit être à peu près équivalent. Perso, si tu débutes, je 3betterais peut-être pas ce genre de main, mais c’est ok. Après, il faut être conscient de la dynamique et de l’image que tu donnes en faisant ce genre de move.
4: in position, tu peux call un 3bet avec une mains de ce style (ou KQs, JJ, AQs, QJs, etc.). Après, sans un flop favorable, tu dois fold.

main 1. pas trop d’accord!

Où vois tu une cote de 1 pour 15…certainement quand vilain 3 bet 0.02 dans 30 mais il est raise avant toi ce qui donne 0.08 à mettre pour un pot à 40. Enfin voilà comment je le vois! 1 pour 5 et non pas 1 pour 15…

Pour faire plus simple, pourquoi se poser cette question quand tu fold sur un bet de 0.02 au flop ou tu as la un cote de 1 pour 12 sachant que le 4 de coeur dans un 4ways ne sera pas top…

Je pense que ton fold flop est ok et que quand tu n’ai plus dans un coup, il faut oublier “la fin” de ce coup…C’est une bonne façon d’être frustré que de ce dire si j’avais call…fait ceci, cela etc

Main 2 : raise ou fold…selon feling mais 34 mains ce n’est rien! Je préfère 150/200 mains pour valider ces stats…maintenant le raise est un bon teste pour voir la réaction d’utg après un limp OOP…

Main 3 : ne te pose pas de question…si tu ne raise pas tu joues un coup compliqué avec les blindes alors que la tu prends PF et au pire (ou mieux) t’embarque le gars qui a minraise!

Main 4 j’aime pas le float la dessus… malgrès que tu est svt devant…

[quote=“Sm0king_Aces, post:630288”]main 1. pas trop d’accord!

Où vois tu une cote de 1 pour 15…certainement quand vilain 3 bet 0.02 dans 30 mais il est raise avant toi ce qui donne 0.08 à mettre pour un pot à 40. Enfin voilà comment je le vois! 1 pour 5 et non pas 1 pour 15…

Pour faire plus simple, pourquoi se poser cette question quand tu fold sur un bet de 0.02 au flop ou tu as la un cote de 1 pour 12 sachant que le 4 de coeur dans un 4ways ne sera pas top…

Je pense que ton fold flop est ok et que quand tu n’ai plus dans un coup, il faut oublier “la fin” de ce coup…C’est une bonne façon d’être frustré que de ce dire si j’avais call…fait ceci, cela etc

Main 2 : raise ou fold…selon feling mais 34 mains ce n’est rien! Je préfère 150/200 mains pour valider ces stats…maintenant le raise est un bon teste pour voir la réaction d’utg après un limp OOP…

Main 3 : ne te pose pas de question…si tu ne raise pas tu raise un coup compliqué avec les blindes alors que la tu prends PF et au pire (ou mieux) t’embarque le gars qui a minraise!

Main 4 j’aime pas le float la dessus… malgrès que tu est svt devant…[/quote]

Main 1 : erfff, le replayer dois encore buguer, donc non, personne raise, j’ai bien 0.02€ à mettre pour un pot de 0.30€, j’avais pas pensé au ##4h c’est donc un argument suffisant pour folder ici. Et je veux juste savoir quelle actions est la plus profitable sur le long terme, je m’en fou de folder et de voir un 4 arriver :slight_smile: ça arrive mais si j’ai pas la quotte, j’ai bien joué.

Main 3 : Pas tout compris désolé :s

Merci à tous

PS : Merci Gluon pour la session de cette aprèm :wink: je ressort les poches pleines de caves :stuck_out_tongue: (pou une fois ^^ )

[quote]
Main 3 : Mon soucis ici est que ma main est forte et que j’ai la position, hors ce n’est pas (plus :slight_smile: ) une main que je 3bet même IP, mais là son min raise est trop petit (c’est son standard sur plusieurs mains) ici je fais 3x soit 0.12€ avec le position, histoire de faire gonfler le pot avec la position et une bonne main.
Comment gérez vous le PrF ici ? [/quote]

PrefFlop, comme toi…

[quote]
Vilain joue 36/7 sur 30H (erfff, c’est peu), F@3Bet : 100 sur 1 occurrence :s on sait presque rien sur le Vilain en faite :frowning: [/quote]

C’est ça quand je parle de stats…il est possible d’arriver à une tables et de run comme un port…moulte pocket, broadway etc…donc 30 mains je suis d’accord que c’est peut et donc pas forcement représentatif…

Sinon,
Si tu call (pour garder vilain (36/7) ), les blindes risquent de call et donc de “détruire l’équité de ta main”. Je dirais même que si ils jouent bien et ont catalogués vilain 36/7 comme un fish alors ils auront un rang plus larges (il faut le destacker en premier). Et si c’est des fish alors 0.04 va juste les chauffer

Disons que les blindes fold sur une relance à 0.04, tu touches TPTK sur J83…Vilain va t-il bet? C/C ou C/R ses tirages? etc… Sur 30 mains c’est dur à dire donc il vaut mieux value direct(par un raise quitte a fold sur 4bet)si tu pense être devant et cbet classique face à se genre de profile.

Résume : main pas assez forte pour call mais très bien pour 3Bet.

Qu’en penses-tu? (si toutefois j’ai été clair :S)

PS: dsl pour les fautes ^^

[quote=“Pedro_Guitou, post:630264”]Main 1, je fold car le 4 de coeur n’est pas un out clean.

Main 2, j’iso raise. Position, initiative, edge, toussa …

Main 3, je m’attarde pas là-dessus. Aucun intérêt. D’une manière générale en NL2, je vais penser que les gens sont nuls et je m’attends à ce qu’il call les 3bet très souvent, trop souvent, donc 3bet mergé est complètement standard, même sans info.

Main 4 : Ok pour le call preflop. Ok pour le fold flop. C’est pas nécessaire de vouloir outplayed les reg en NL2 pour gagner.
Float est plus adapté quand on multipli les backdoor, j’aurais commencer à y penser s’il y avait un trèfle en plus de la Q.[/quote]
tout +1

1/ EASY call. Implied odds motherfucker. C’est pas comme si tout le monde allait c-f turn quand on touche un set… et ils pourraient min-bet ou check turn, donc on a même une chance raisonnable de voir une river contre un génie qui slowplay 2 paires.

Et puis faut penser en terme de hEV (Hapiness EV) à un moment. Tu payes 2 centimes l’opportunité de stacker un idiot…

2/ Limp-behind>>>>fold. Easy raise en même temps.

3/ Call ou 3-bet, il faut varier.

4/ Nh. Je float avec backdoor royal flush draw.

[quote=“scorsese42, post:630375”]1/ EASY call. Implied odds motherfucker. C’est pas comme si tout le monde allait c-f turn quand on touche un set… et ils pourraient min-bet ou check turn, donc on a même une chance raisonnable de voir une river contre un génie qui slowplay 2 paires.
[/quote]
ouzis enfin le 4h est quand même sacrément moche en 4way :s

:laugh: :laugh: :laugh: je connaissais pas la hEV ahaha ca m’a bien fait marrer

4h est pas tellement une scary card, on aura toujours la meilleure main presque tout le temps, et n’importe qui avec un FD va flat, donc les gens devraient stationner encore plus souvent que sur les autres 4.

Et puis bon si on regarde la côte implicite on est au delà de 100 contre 1, donc l’occasionnel set<flush (sachant qu’on peut encore suckout river et que ça va arriver à une fréquence incroyablement basse, c’est du holdem les gars pas du omaha, si le 4h donne une flush a quelqu’un plus de 2/5% du temps je serais très surpris) ne va pas empêcher le call flop d’être profitable. Le point essentiel c’est que quand on touche notre set turn on a 2 streets de value une énorme majorité du temps, et le fait que contre ces gars là on peut espérer voir la river gratuitement ou pour 2 centimes ce qui est un deal qu’on peut pas refuser.

Easy isoraise 54s ? Moi à cette limite (donc dans 2 semaines si tout se passe “bien” :laugh: ) je pense que je le folde.
Face à des profils bien CS qui joue any 2 suited, je préfère à la rigueur raise des Q8s, K7s que les petits SC, même IP. Bon évidemment ça dépend des vilains. Mais si la population NL2 est majoritairement comme je l’imagine à savoir large, passive et collante, je fold sans regret.

main 1: pour 2c c’est tentant… si tu avais le 4h en main.
main 2: pour iso-raise avec des mains très marginales (tu as que hauteur 5, et tu vas toucher un flop miraculeux trop rarement), j’évalue ma FE: taux de limp/fold sur raise PF , fold to CB, wtsd). si c’est une grosse CS je lache l’affaire et je choisie plutot des grosses cartes qui touchent des top pair.
main 3: c’est une sorte de 3b d’isolation pour éviter que tout le monde s’invite à la fete. tu as une main qui se comporte mal dans un multiway. on est d’accord, s’il te 4b tu fold. j’aurais mis 0.14
main 4: as-tu envisagé le 4b? vs un joueur qui 3b bcp c’est la première défense à considérer.
mais ici IP avec une main qui se comporte très bien post-flop, le call me semble standard.
post flop je crois que tout a déjà été dit, tu peux pas supporter un multi-barrel sans équité.

[quote=“Wats, post:630538”]Easy isoraise 54s ? Moi à cette limite (donc dans 2 semaines si tout se passe “bien” :laugh: ) je pense que je le folde.
Face à des profils bien CS qui joue any 2 suited, je préfère à la rigueur raise des Q8s, K7s que les petits SC, même IP. Bon évidemment ça dépend des vilains. Mais si la population NL2 est majoritairement comme je l’imagine à savoir large, passive et collante, je fold sans regret.[/quote]

En NL2 tu veux une image aggro. Les gens vont s’adapter de façon surréaliste en décidant de faire des all-in PF avec AJ, ne plus JAMAIS fold contre tes 3-bets, c-c 3 fois bottom pair, etc… plus t’es contre des gens inexpérimentés plus y a de la value à avoir une image aggro.

Sans parler du fait qu’on a le BTN et qu’on veut jouer des mains en position contre ces gars là. Et faut aussi comprendre la stratégie des gars qui limpent tout le temps : ils limpent A4o, et quand ils ratent le flop ils vont c-f. Donc c’est souvent EV+ d’iso avec any 2 (avant d’atteindre le point où ils sont totalement en tilt et vont plus jamais fold, moment qu’il est judicieux de “sentir” pour commencer à jouer plus tight).

Rien à dire, je suis fan :laugh:

C’est pareil, tu varie entre call et raise ici ? Ya pas vraiment de meilleur ou alors c’est Vilain dépendant (et si c’est Vilain dépendant, tu regarde quoi comme stats ?).

[quote=“scorsese42, post:630375”]4h est pas tellement une scary card, on aura toujours la meilleure main presque tout le temps, et n’importe qui avec un FD va flat, donc les gens devraient stationner encore plus souvent que sur les autres 4.

Et puis bon si on regarde la côte implicite on est au delà de 100 contre 1, donc l’occasionnel set<flush (sachant qu’on peut encore suckout river et que ça va arriver à une fréquence incroyablement basse, c’est du holdem les gars pas du omaha, si le 4h donne une flush a quelqu’un plus de 2/5% du temps je serais très surpris) ne va pas empêcher le call flop d’être profitable. Le point essentiel c’est que quand on touche notre set turn on a 2 streets de value une énorme majorité du temps, et le fait que contre ces gars là on peut espérer voir la river gratuitement ou pour 2 centimes ce qui est un deal qu’on peut pas refuser.[/quote]

Ya ptét un paramètre que t’as pas pris en compte : moi :laugh: Je vais pas être forcément serine si ##4h viens à tomber.
En plus de ça, si personne a le FD, ça deviens une maxi scary pour les autres joueurs donc je destack que dal.
Ton raisonnement se tient (comme d’ab’ :slight_smile: ) mais si on prend le faite qu’un de nos 2 aouts est une carte “tue l’action”, c’est moins évident et puis à ça tu rajoute les fois ou je me fais raise -> énormément de force en NL2, donc je juste call et value quasi pas (dans la mesure où je bats le mec).

[quote=“Wats, post:630538”]Easy isoraise 54s ? Moi à cette limite (donc dans 2 semaines si tout se passe “bien” :laugh: ) je pense que je le folde.
Face à des profils bien CS qui joue any 2 suited, je préfère à la rigueur raise des Q8s, K7s que les petits SC, même IP. Bon évidemment ça dépend des vilains. Mais si la population NL2 est majoritairement comme je l’imagine à savoir large, passive et collante, je fold sans regret.[/quote]

Je comprend ce que tu dis mais le point que scorsese42 a soulevé plus haut, à savoir raise ou call est profitable ici, j’ai envie d’être dans un pot multiway avec un suited connector en sachant comme tu dis que si je touche straight ou flush (un peu invisible en plus, c’est des petites cartes), je fais ramasser gros car ils sont collants. Je rejoind donc scorsese42 pour dire que le fold est une pertes d’argent.

Pour 54s, je préfère être en HU contre un “génie”, avec la position et un pot un peu gras que en multiway, sans l’initiative, avec un petit pot.

L’idée ici est de jouer un pot multiway avec une mains qui touche des nuts ou rien face à des joueurs récréatifs qui ne savent pas lacher TP/TK ou même DP sur un board bien drawy. On a pas besoin de l’initiative forcement, les mecs vont miser à ma place s’il touche une paire, j’aurais plus qu’à call-raise IP si je touche.

Perso je préfère le call pour ne pas investir trop d’argent de suite avec une main qui touche pas très très souvent non plus. Un peu comme les pokets paire.
Le pot est petit mais vilains seras content de me payer 3/4pot s’il a une bonne paire, je pique son tapis s’il touche TP/TK, DP et que moi j’ai une flush/quinte…

Voilà ma vision des choses :wink:

Petit UP pour la main 2, juste pour dire qu’avant j’était pas très à l’aise avec certaine mains dont celle ci, maintenant je le suit donc je l’ouvre, avant, même avec la position j’avais plus de mal à me positionner par rapport aux vilains, ensuite over limpe ou raise c’est une autre question qui viens d’être débattue déjà :wink: