Demande de conseils pour le HU fin de tournoi

Bonjour.

Inscrit depuis presqu’un an sur ce site, je suis un PETIT joueur de poker en ligne : j’ai un peu moins de 6 000 mains. Vos conseils en vidéo et dans les articles m’ont permis de préserver mon capital. Parti avec 50$ en cash game, j’ai fait yoyo sans réellement maitriser les petites limites auxquelles je jouais. Après 2 500 mains, je suis passé aux tournois. Après un temps d’apprentissage difficile sur les tournois à 0.50$ et à 1$, je crois pouvoir dire que je comprend maintenant à peu près ce que je fais dans les tournois à 1$ full ring, les seuls auxquels je joue maintenant. En effet, ma banque est remonté pour « atteindre » 56$ car je suis maintenant souvent dans les places payées (même si l’échantillon est réduit). Voilà mes classements pour mes tournois à 1$ :

Place___Nombres
1er_______1
2ème____10
3ème_____6
4________1
5________3
6________1
7________2
8________2
9________5
10_______0
Nb de tournois: 31

Vous remarquerez le nombre de places 3ème et de places 2ème. Du coup, mon ROI sur ces tournois est assez bon (pour moi en tout cas), dans les 26%.

MAIS, je n’arrive pas à finir vainqueur. Je crois être trop LAG dans les HU de fin de tournoi. Les vidéos traitant des HU full stack m’ont apporté quelques conseils mais j’ai du mal à appliquer, notamment pour les schémas de mises.

D’où ma question : auriez-vous quelques conseils pour ces fins de tournois ? Y a-t-il une video ou un article qui en traiterait et qui m’aurait échappé ? Sur quoi travailler pour s’améliorer sur ce point : le schéma de mise ? Le range de main ? La patience ? Le profilage ?

Merci de vos points de vue.

En même temps 31 tournois c’est pas un gros échantillon. Déjà, ce que je peut te conseiller c’est d’être bien aggressif à la bulle et quand il reste plus que 3 joueurs pour arriver au HU avec un nombre de jetons pas trop faible par rapport à ton adversaire. Après, il faut voir le niveau des blinds par rapport au tapis quand on arrive au HU. Sur pas mal de site et surtout sur les turbos, quand on arrive au HU il n’y a plus de place au postflop, c’est du push or fold et donc c’est purement mathématiques. Et là bah ton edge est forcement très réduit, et avec un peu de mal chance ne gagner que 1 HU sur 11 n’est pas impossible, surout si tu arrive au HU avec un retard en jeton conséquent.

en HU on peut donner beaucoup de conseils, mais l’important c’est de s’adapter à l’adversaire plus vite qu’il ne s’adapte à toi. Sois observateur, étudie bien tous les coups qui vont à l’abattage pour déceler un « betting pattern ».Plus il est fort et moins c’est facile bien sûr;) . Sinon essaie les sng HU, ça peut te donner confiance pour les fins de tournois grâce à l’expérience.Bon courage!

Merci de vos remarques.

Je ne joue pas en turbo car je préfère une structure plus lente pour pouvoir apprendre un peu à chaque tournoi. Les tournois HU, je ne le sens pas ; ma banque est trop petite pour perdre 10 ou 20 HU de suite :wink: Mais je note l’idée.

Pour le site, je suis sur Titan.

Pour le reste, il est vrai que l’échantillon est réduit mais j’ai perdu mes HU en étant derrière en jetons comme en étant devant. C’est là où je me dis que quelque chose dans ma manière de jouer doit être défaillant. J’attaque ou je complète au bouton et défend plutôt souvent ma BB comme vu dans les videos de HU donc ça, ça va à peu près. Dans la suite des coups, je me trouve battu assez souvent à l’abattage donc je me dis que je suis un peu trop loose.

Je vais tenter de jouer un peu plus tight au HU et tenter d’améliorer le edge.