Bonjour à tous, voilà je débute dans le poker j’ai fais un petit dépôt de 10 dollars et après 15 jours de jeux aux petite limites ( cash 0.01-0.02 et sit and go DON 1$) j’ai maintenant 70 dollars que me conseillez vous de faire maintenant? Monter en limite ou continué et jusqu’à quelle bankroll.
Avec une bk de 70$ tu peux commencer a faire quelques shoots en nl4 … surtout que tu as l’air de te balader en NL2. Pour les SNG, reste sur du 1$ pour l’instant.
PS : Jolie performance, +60$ en nl2 sur 15 jours … tu fais une entrée fracassante dans le monde du poker
On conseil généralement 20 buy ins en cash game et 50 buy ins pour les Sng DoN, environ 70 pour les SnG standards, et 100 BI pour les MTT (cette gestion de bankroll s’applique uniquement aux microlimites)
Certains ne vont pas être d’accord mais je ne pense pas qu’il faille parler de gestion de bankroll en NL 2 ou 4.
Moi je commencerais directement en NL 10 et si je suis broke, je reload.
C’est moyennement excitant de jouer pour 2 ou 4 $ …
[quote]Certains ne vont pas être d’accord mais je ne pense pas qu’il faille parler de gestion de bankroll en NL 2 ou 4.
Moi je commencerais directement en NL 10 et si je suis broke, je reload.
C’est moyennement excitant de jouer pour 2 ou 4 $ …[/quote]
C’est en effet critiquable.
Disons que pour un joueur débutant, jouer en NL2 ou NL4 c’est avant tout la premiere étape pour apprendre et comprendre les fondamentaux, comme la selection des mains, l’importance de la position etc.
C’est sur, on ne va pas être en mesure de se payer une jolie voiture après une session gagnante. Mais ca n’enlève rien au rapport avec l’argent.
Ajouter a cela, que pour certains, 50€ d’investissement représentent déja une somme.
A l’époque où j’ai commencé le poker, j’étais étudiant, aucun revenu, je peux te dire que j’avais peur de perdre mes 40 malheureux dollars.
Je finirai en disant que pour un joueur qui veut progresser sérieusement, qui applique un jeu solide et sans fantaisie, les micro stakes NL2 et NL4 sont très vite battues.
Donc en effet, c’est pas très excitant, certains associent ces limites (a juste raison parfois) à de la loterie, mais ca reste selon moi, un bon moyen de découverte sans se ruiner.
Je prends note, merci. En fait la NL 2 me permet pour l’instant de pas trop perde même en cas de décave je vais essayé de continuer un peu comme ça jusqu’à 100 dollars avant de monter en cash game pour les sit n go j’arrêterais les DON pour jouer des 1$ full ring et si je redescend je descendrais de limites. Qu’en pensez vous ?
PS: je serais du free roll DESIGN sur best one ce soir