Demande d'aide pour une analyse et mes débuts

Bonjour.

Complet débutant, j’apprends en regardant les vidéos et en parcourant les salles de PokerHeaven avec de l’argent fictif. Clairement, ces salles sont envahies de checkers, de calling stations et de check-raisers. C’est donc pour moi très dur de tenir une ligne et de résister à la tentation de jouer les petits connecteurs…

Maintenant que j’ai fait 2 000 mains, je regarde mes premiers résultats. Je sais que 2 000 mains sont insuffisantes mais comme je débute, je crois pouvoir en déduire quelques tendances. J’essaye de plus en plus de profiler, de prendre en compte les cotes, d’être plus agressif sur les coups auxquels je participe et de respecter les lignes de conduites concernant les mises. Ceci dit, je me trouve plutôt loose avec un mixte agressif / passif. Qu’en pensez-vous ?

Je vous livre les stats fournies par PokerHeaven. J’espère que vous aurez des conseils et des commentaires qui pourront m’aider, notamment parce que je n’ai pas d’expérience sur ce type de stats et donc je les juge mal.

D’avance, merci !

[img=http://img151.imageshack.us/img151/8272/statsmaiip3.jpg]

PS : Je fais des re-raise mais apparemment, il ne sont pas pris en compte. Ou alors j’en fais trop peu.

Salut,

Comme tu le dis, 2000 mains c’est peu et en plus en play money c’est assez dur de jouer un poker correct quand tu te retrouves face à plusieurs psychopathes.

Mais de toutes façons, en play money c’est tellement n’importe quoi, qu’il est dur d’analyser tes stats et d’en tirer des conclusions.

Sinon, ton % de flop vus est énorme, 49% c’est beaucoup trop.
Un joueur tight à un VPIP d’environ 20%, c’est à dire qu’il met volontairement de l’argent dans le pot 20% du temps, et donc il voit encore moins de flop que ça.

Ton % de win au showdown est très faible, il doit au moins être >50%.

Je trouve également que ton % de check+call est élevé par rapport au raise, mais encore une fois c’est peut-être lié au play money.