Demande d'aide pour une analyse et mes débuts

Bonjour.

Complet débutant, j’apprends en regardant les vidéos et en parcourant les salles de PokerHeaven avec de l’argent fictif. Clairement, ces salles sont envahies de checkers, de calling stations et de check-raisers. C’est donc pour moi très dur de tenir une ligne et de résister à la tentation de jouer les petits connecteurs…

Maintenant que j’ai fait 2 000 mains, je regarde mes premiers résultats. Je sais que 2 000 mains sont insuffisantes mais comme je débute, je crois pouvoir en déduire quelques tendances. J’essaye de plus en plus de profiler, de prendre en compte les cotes, d’être plus agressif sur les coups auxquels je participe et de respecter les lignes de conduites concernant les mises. Ceci dit, je me trouve plutôt loose avec un mixte agressif / passif. Qu’en pensez-vous ?

Je vous livre les stats fournies par PokerHeaven. J’espère que vous aurez des conseils et des commentaires qui pourront m’aider, notamment parce que je n’ai pas d’expérience sur ce type de stats et donc je les juge mal.

D’avance, merci !

[img=http://img151.imageshack.us/img151/8272/statsmaiip3.jpg]

PS : Je fais des re-raise mais apparemment, il ne sont pas pris en compte. Ou alors j’en fais trop peu.

Salut,

Comme tu le dis, 2000 mains c’est peu et en plus en play money c’est assez dur de jouer un poker correct quand tu te retrouves face à plusieurs psychopathes.

Mais de toutes façons, en play money c’est tellement n’importe quoi, qu’il est dur d’analyser tes stats et d’en tirer des conclusions.

Sinon, ton % de flop vus est énorme, 49% c’est beaucoup trop.
Un joueur tight à un VPIP d’environ 20%, c’est à dire qu’il met volontairement de l’argent dans le pot 20% du temps, et donc il voit encore moins de flop que ça.

Ton % de win au showdown est très faible, il doit au moins être >50%.

Je trouve également que ton % de check+call est élevé par rapport au raise, mais encore une fois c’est peut-être lié au play money.

Si tu as les moyens, tu pourrais déposer un peu d’argent et commencer en micro limites.

++

Merci de tes remarques qui confirment le sentiment que j’avais en regardant les videos.

Au final, je suis quand même très très largement gagnant en argent. Ceci dit, je vais faire mille mains serrées en appliquant les consignes au mieux avant de mettre quelques euros…

Combien le ratio Chek Call VS Bet Raise ?

J’ai oublié de dire que quasiment toutes les mains sont en NL.

Merci encore pour tes remarques.

Dépose 20 dollars et va jouer en NL2

Passe par un lien poker académie pour choper poker tracker c’est la meilleure façon de te lancer.

C’est clair.
Le play money ne va pas te faire avancer.
Il sert surtout à la prise en main du logiciel.
Commence plutot par des freerolls si tu es réticent à mettre de l’argent.
Au début, c’est comme en play money (tu ne seras pas dépaysé), ensuite, ça devient plus intéressant.

D’accord avc BRS, le play money ne sert qu’a la prise en main du logiciel.
Fais un dépot et joue des sng à trés petit buy in ( 0,50 $ sur everest) ou en NL 2 ou 4 ( avc 80 dollars.)

Oui le playmoney cashgame sert vraiment à rien, j’ai fait une session pour jouer un petit coup avec un pote y’a quelques jours, mais c’est n’importe quoi. Les gars suivent all-in préflop avec Q6o, et autres poubelles, t’as pas besoin de te creusr la tête pour être gagnant tu pousse QQ+ et AK préflop et tu ramasse.

Passe en argent réel si tu en as l’envie et les moyens (au pire tu as des sites qui proposent des Bankrolls gratuites), tu peux aussi tester des freerolls. Tu te rendra vite compte que le playmoney est une mauvaise parodie de poker.

J’ai joué en NL2 sur PS et honnêtement il y a moyen de jouer un jeu tout autre qu’en play money. De plus ça t’apprendra la patience ce qui en play money est impossible, vu que tu n’as rien à perdre…
Le dépot minimum est de 10 $ cela te fait 5 caves, c’est sûr que c’est pas assez niveau bankroll, mais ca peut suffire si tu commences par un good run, et sinon ca te permettra de faire quelques milliers de mains, afin de savoir si tu veux redéposer pour avoir une vraie assurance bankroll ou non (ou ça peut décoller et tu n’auras plus besoin de redéposer).

Je suis parti de ces 10$ et après 3-4 mùois à faire des SNG très peu cher, des MTT à 1$, j’aai commencé en NL2 avec 40$ et depuis un mois je suis a 115,je peux maintenant jouer en perdant une cave avec le sourire si j’ai bien joué le coup et les niveaux NL2 et NL5 permettent mine de rien de se faireun peu d’expérience et de ne pas arriver en NL10 avec la peur au ventre enfin j’espère.

Si tu n’a pas encore de tracker regarde RealTime qui est gratuit il n’est pas tip top mais te permettra d’avoir quelques stats plus intéressantes que celles fournies par les rooms (en effet les % de check call etc ne veulent pas dire grand chose vu que l’on ne sait pas à quel moment du coup ils se sont produits…

Tu peux aussi comme dit précedement trouverr des sites qui proposent des 50$ gratuits pour commencer, mais je ne pense pas que tu pourras un jour récupérerl’argent gagné vu le nombre de points a débloquer en 90 jours, c’est infaisable en micro limites

Vous êtes tous d’accord concernant le play money ou vous bluffez tous pour m’entrainer à jouer mon salaire et me le prendre ? :wink:

D’accord, je prends en compte vos avis. Je vais malgré tout faire une autre série de mille pour tester ma discipline de jeu en jouant serré agressif, pour voir si mes émotions tiennent le coup… Ensuite, je tenterais le cash game avec pas beaucoup et pour pas cher.

Effectivement, je suis réticent à mettre des sous sans me sentir au point sur les techniques préconisées.

Merci pour vos participations. À bientôt.

Salut Rhoman et bienvenue !

D’acc avec mes camarades ! Le poker est un jeu d’argent.B)

[quote]Effectivement, je suis réticent à mettre des sous sans me sentir au point sur les techniques préconisées.
[/quote]

Fais comme nous tous ici, depose l’equivalent de 2 menus big mac ou d’un buffet pour 15 personnes le long du Chao Praya et roule !

Les gens qui participent a ce forum jouent depuis le NL10 jusqu’au NL1000 et chacun essaie d’apporter sa contribution.

NB : nous bluffons tous, cela fait partie de l’arsenal, mais en general, c’est suivi par un :woohoo:

Pfff… je ne mange jamais de big mac !

Comment vous poussez à la consommation ! :stuck_out_tongue:

Quelques questions alors :

• je reste sur PokerHeaven ?
  • je joue en Euro ou en Dollars, vu le taux de change et les frais bancaires ?
  • pour bien commencer, vu la gestion des caves et de la bankroll, le minimum optimum est de combien ? 20€ ? 40 € ? Moins ? Plus ?

Je n’ai pas lu tous les articles encore ; peut-être que la réponse s’y trouve…

Merci de vos réponses.

PS : je commence à regarder des sites qui offrent une bankroll.

Ca peut être pas mal de jouer en $ en ce moment, vu qu’il est très bas par rapport à l’€.
Pour la gestion de bankroll, tu trouveras des articles sur le site, mais il est conseillé d’avoir au moins 20 caves en NL.
Donc, pour jouer en NL10$, il te faut au moins 200$ de br.

Bon courage.
A+

Rhoman écrit:

Oui, je comprend très bien, j’étais pareil que toi, j’ai commencé à gagner quelques broutilles en freeroll, et je pense que c’est une étape intéressante entre le play money, et l’argent réel. Mais le problème c’est qu’il y a des salles où il est presque impossible de gagner quelque chose dans les freerolls (des trucs du genre 10 places payés pour 3000 all-iners au départ c’est pas trop la peine).

Sinon je suis pas trop d’accord sur le fait que le play money ne peut pas faire travailler la patience, c’est justement une des seules choses qui est possible en play money (en effet impossible de développer du beau jeu), attendre la bonne main pour essayer d’envoyer all-in préflop.

Pour les bankrolls gratuites, c’est possible de récupérer l’argent, mais c’est vrai qu’il faut jouer shotstack pour faire un max de points, et y jouer assez régulièrement. En environ 40 jours (la plupart en NL10 et peut-être 5 jours de NL25) j’avais fais les points pour conserver la somme de départ, ensuite tu as le temps que tu veux pour débloquer la possibilité de cashout et le bonus.

Regarde si tu peux jouer en NL2 sur PH sinon migre sur une room permettant ces très petites limites, après c’est toi qui voit, mais en temps normal avec 20 buy in si tu joues correctement tu ne te crasheras pas… (soit 40$ en NL2) ensuite tu peux très bien te dire je ne mets que 10 $ et si je crashe je remet 10$ mais sans dépasser les 40$ en tout et pour tout (et si tu crashes 4 fois 10$ c’est que tu as mal appliqué les concepts présentés)… Cela te permettra avec un peu de réussite de monter un br en ne partant que de 10$ :cheer:

Honnêtement n’ai pas peur , c’est con à dire mais apprendre à jouer en play money est à mon avis très mauvais pour ton évolution future en effet tuu prendras de très mauvais réflexe comme ne jamais laisser ses mains moyennes ou abandonner ses bonnes mains sur un board dangereux etc, …

Bon courage!

edit : pour ma br gratuite je l’ai prise sur titan, je trouve le site moyennement attractif, compliqué et les tables mal foutues, du coup je débute une carrière de omaha quitte ou double a base de HU SNG a plus de 5$ ou 10$ et advienne que pourra lol (pour l’anecdote le premier je l’ai fais HU SNG a 20$ en me plantant de variante j’ai eu l’air bien con de jouer au Omaha , j’ai tenu tant bien que mal jusqu’a une main trop cool j’avais QQXX relance préflop, 3betté, je call, flop QQX, le gars me balance all in avec KKXX, je call debout sur la table, limite en faisant caca sur laa table aussi :woohoo: :woohoo: :woohoo: et voila un bon petit début de carrière…; je pense me faire broke mais tant pis ca permet de s’amuser et de garder le sérieux ailleurs lol)

Je dirais que pour ne pas t’embêter tu peux jouer en euro. Ca t’évite des frais de change et tu n’as pas à déprimer si le dollars tombe encore plus bas. Maintenant, j’imagine que le dollars finira bien par remonter un jour, mais là ce n’est plus du poker, c’est de la spéculation. Ce n’est pas le moment de passer ses dollars en euros, mais je ne suis pas sûr que ce soit malin de passer ses euros en dollars pour autant.

Merci beaucoup pour vos contributions très éclairantes ! La solidarité fonctionne bien sur Poker Académie ; c’est agréable pour un nouveau.

Je vous tiendrais au courant de mes évolutions.