Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur PA, je joue au poker depuis plusieurs années récréativement ou j’ai perdu donc pas mal d’argent.
Après une coupure de 2ans j’ai décider d’etudier donc le poker pour pouvoir essayer de dégager un petit bénéfice.
En 2 ans je suppose que les choses on pas mal changer alors j’ai plusieurs questions qui attendent des réponses
- quel sont les meilleurs Rooms pour le CG ? ( trafic, fishs, programme fidélité )
- en 2 ans a quel changement dois je m’attendre au niveau de l’atitude des joueurs ?
- un tracker a me conseiller
- des vidéos pour les micros limite à me conseiller ? ( je souhaite reprendre a 0 )
- des articles à me conseiller sur l’aspect mental et l’attitude à avoir ?
- quelle sont la durée de vos sessions ? Combien de sessions par jours ?
- des conseils à me donner
Merci PA
First, bienvenu sur PA !!
J’espère que tu y trouveras ton bonheur.
Je réponds a tes question ci-dessous mais certaines d’entre elles seront subjectives évidemment.
-
quel sont les meilleurs Rooms pour le CG ? ( trafic, fishs, programme fidélité )
>> en terme de trafic et de programme de fid, je dirai Winamax et PS. Mais je préfère de très loin le réseau Partygaming et ipoker pour la fishitude 
-
en 2 ans a quel changement dois je m’attendre au niveau de l’atitude des joueurs ?
>> oula question trop large pour y apporter une réponse. En principe, le niveau devrait avoir augmenté tout comme l’agressivité.
-
un tracker a me conseiller
>> PokerTracker 4 ou Holdem Manager 2 pour les trackers en anglais. Xeester en français.
Perso j’utilise PT4 mais les 3 sembles éqivalents.
-
des vidéos pour les micros limite à me conseiller ? ( je souhaite reprendre a 0 )
>> onglet vidéo du site, focus les micros et basses limites.
Ensuite, hors site, kill tilt apporte du contenu plusieurs fois par semaine.
-
des articles à me conseiller sur l’aspect mental et l’attitude à avoir ?
>> attitude fairplay aux tables, n’oublie pas que ce n’est qu’un jeu ou la variance te jouera des tours 
coté mental, évite de tilter lol (j’avoue elle est simple celle ci)
-
quelle sont la durée de vos sessions ? Combien de sessions par jours ?
>> ça varie selon les types de joueurs. De récréationnel a grinder fou.
-
des conseils à me donner
>> le poker est un jeu, considère le comme tel. Joue pour te faire plaisir avant tout et si tu arrives a en tirer profit, tant mieux.
Vie IRL >>>>>>>>>>>>> Poker
ces réponses n’engage que moi, joueur récréationnel 
Bienvenu sur PA !
Tu trouveras tout ce qu’il te faut sur ce site.
-
Pour le Cash Game, perso je suis sur Betclic quasi tous les jours.
pas pour le trafic, qui n’est pas top la journée mais pour les joueurs récréatifs (bien que
de moins en moins nombreux)
-
Pour le niveau, ce que l’on peut dire c’est qu’il y a beaucoup de REG de NL 100 qui sont
présents sur les tables de NL50 et NL30 en journée, pour compenser le faible traffic des niveaux supérieurs.
-
j’utilise PT4 perso. Dispo dans la boutique PA.
-
J’aime bien l’E-book de Artplay “le poker apprivoisé” si tu recommences du début en CG.
Après il y a le bouquin de Janda pour se perfectionner et améliorer son jeu à partir de la NL100.
(j’ai du le lire et le relire au moins 10 fois, sans parler des notes et autre fichier excell
que j’alimente régulièrement)
-
sessions : environ 1h00 à 1h30 en journée, 10 tables en moyenne. Entre 3h et 4h le soir quand j’ai le temps.
-
Conseils : Bosser techniquement régulièrement. Avancer petit à petit, ne pas vouloir tout tester à chaque sessions. Par exemple bosser son jeu post-flop dans les pots 3bet en tant que défenseur, jusqu’à ce que cela devienne naturel et ne pose plus de pb (c’est un exemple, pas forcément adapté si tu recommences en petite limite)
Bonne chance aux tables
A partir de combien de Hands par limite l’echantillon est assez grand et fiable pour pouvoir estimer crush la limite ?
C’est très difficile à dire à cause de la variance, même aux plus petites limites où on cherche à jouer le plus low variance possible.
On dit souvent que 50K hands commence à être un échantillon représentatif. Cependant je préfère rajouter deux choses:
-
Le bankroll management est plus important que de crush une limite. Ce que je veux dire c’est qu’il ne pas trop perdre trop de temps “pour confirmer que tu bats la limite”, surtout en nano limites où l’on cherche à monter le plus vite possible. Si tu parts avec 50€ en NL2 par ex, dès que tu atteins environ 120€ tu peux tenter un shot en NL4 même si tu n’as pas joué 50Kh (30 caves pour un BM safe est bien si on est débutant, sinon 20 caves suffisent largement). Tu te donnes 5 à 10 caves de marge et si tu les perds tu redescends (savoir redescendre est plus important que de savoir quand monter).
-
La tendance de la courbe de gain. Si elle est régulière et monte sans trop de swings, tu peux te dire que tu domines la limite si ton sample n’est pas non plus trop faible, disons 25-30Kh. Si elle est plus irrégulière il faudra attendre.
plop
Article Long terme/variance
en dehors de ça, il y a pas mal de choses qui rentrent en ligne de compte.
crush une limite ça veut tout et rien dire !
si tu ship 8bb/100 sur 50kh avec un jeu « stable » et un standard deviation correct c’est je dirais good
si tu ship 4bb/100 sur 200Kh et que toujours ton std dev est bien, ça colle aussi
etc…
ensuite pour les up de limite, un truc super important et négligé imo est : à quelle « vitesse » est tu capable de rebuild à la limite du dessous si ça passe pas !
le point est soit tu veux crush une limite, y rester et tu es content soit tu veux up non seulement pour ship plus avec un winrate = ou légèrement moindre et te frotter à une opposition un peu plus hard
donc tu vas up de limite et la capacité à redescendre et remonter les quelques caves perdues en dessous est primordial.
pour moi c’est plus en cela qu’on peut parler de crush une limite (gros winrate/exploitation du field « moyen » de la limite) pour aller jouer au dessus - si tel est la question -
°+°