slt tout le monde
mon post n’est pas bien important
mais je voudrais avoir votre avis et si ca vous arrive souvent
quand je relance preflops (en position) et que je suis caller par un joueur
post flop
j’ai remarque qq joueurs ( pas de gros niveau) qui font un min bet(ex: blind a 10/20 le pot est a 150 et le joueur me mise 20)
comment faut il interpreter ce move??
et souvent ma tactique par rapport a ca et de faire un relance equivalente a un CB standard!!(environ 2/3 3/4 du pot)
sur le longtemps terme je remarque qu’on me paye 50 pourcent du temps
qu’est ce que vous me conseillez vous? d’avance merci
La même chose m’arrive souvent, en général c’est en debut de tournoi quand les blinds ne représentent qu’un faible pourcentage du tapis.
Personnelement en debut de tournoi je ne cherche pas trop à me battre contre ce type d’adversaire qui peut tout avoir (ou ne rien avoir…).
Soit j’ai toucher le flop, ou j’ai eventuellement une overpaire ou un gros tirage (du genre 15 outs), alors je vais souvent relancer à hauteur du pot, soit je n’ai rien toucher et je fold, tant pis pour ma relance préflop.
Par contre si ça arrive alors qu’on est déjà bien avancer dans le tournoi, la c’est plus délicat, est ce que c’est un joueur capable de tendre des pièges, est ce qu’il a déjà fait ce genre de move… (ou peut-être n’a t il pas compris qu’il était en no limit…)
Mais d’après moi c’est plutot un signe de faiblesse et je choisirait bien souvent une forte relance.
Voila ma façon de voir maintenant je serait curieux de voir l’avis d’autres joueurs.
je vois ca souvent aussi,pour moi il y a 2cas: soi il a touché un brelan et atten d etre relancé(et dans ce cas la c est pour envoyer une surelance histoire de gonfler le pot)donc si ce cas se passe je couche aprés ma relance. pour l autre situation ce genre de joueur fait ca pour bloqué un « cb » plus cher et donc c est une faiblesse perso je relance sistématiquement ce genre de mise et surtout qu en je suis payé je ne faibli pas au turn hormis une couleur ou quinte qui se pécise. pour conclure je te conseil de relancé a chaque fois et de ne pas faiblir au turn malgré une over card au turn ( seul raison pour check fold le turn serait un 3eme pik ou coeur… ou une quinte bilatéral qui aurait abouti) j espére que j ai étais assez clair dans mon explication
en fait au blindes 10/20 tu ne devrais relancer que JJ+ et AK et AQ si tu es en au minimum au cutof. Si non tu vas limper toutes les autres poket, limper AQ hors position et jeter tout le reste. FAit la meme chose aux blindes 15/30. SI il y a plein de limpeur n’essaye pas de relancer AQ ou AK fait juste un limp.
AU final pourquoi risquer plein de jetons pour n’en gagner que tres peu les blindes sont tres basses donc ce n’est pas important de les gagner. LA battaille ne commence qu’a 25/50 et surtout 50/100. Cette technique devrais t’eviter de te retrouver dans des spot post flop compliqué