Demande conseils pour écouteurs

Mes écouteurs Sennheiser CX300 II ont rendu l’âme ce matin après 2 ans de bons et loyaux services (le cable comme toujours).

Du coup recherche de remplaçant. Et il y a beaucoup de choix. A priori, je voudrais bien reprendre des intra-auriculaires, car le rapport confort-look est bon. Et je sais pas trop si de gros écouteurs façon Beats m’iraient bien. En parlant de Beats, non merci. C’est moche, c’est pas un très bon rapport qualité prix et je veux pas cette marque.

Je regardais un peu l’offre et j’ai remarqué les Sennheiser CX-400 et CX-500 qui sont sensiblement du niveau du 300.

Maintenant, sur ces 3 modèles (X-300-400-500) j’ai lu des avis très contrastés. En gros les testeurs pros disent que c’est bien, et les utilisateurs disent que c’est pas mal sans plus. Mais j’ai l’impression que les utilisateurs sont pour beaucoup de gros geek qui ne jure que par des marques exotiques hors de prix et qui détestent les marques mainstream.

J’ai remarqué aussi les Klipsch Image S4 mais je sais pas si c’est encore de la balle en 2013. Sinon les Shure sont bons mais très chers.

Mon budget est pas très élevé: jusqu’à 60 euros, en gros. Je pense acheter sur ebay y’a des chinois qui vendent des trucs pas chers tombés du camions probablement. :smiley: Genre le CX-400 pour 35$ frais de ports inclus.

Ben sinon, je suis pas un mélomane intransigeant mais j’aime le bon son, j’écoute surtout du rock/métal. Et je suis conscient que pour 60 euros on peut pas avoir la nuts absolue (c’est cher ces truc-là).

Merci de votre aide et de vos conseils.

ben dites-donc, y’a pas bcp de passage sur cette partie du forum…

perso j’ai un Sennheiser MM550 . niveau look on trouve mieux mais bon casque et fonctionne aussi en bluetooh donc pas de problème de câble. le son est tout ce qu’il y a de plus correct et le noise reduction est très appréciable dans l’avion ou le train.
Maintenant le mieux c’est peut être d’aller dans un magasin pour pouvoir tester plusieurs modèles.

Perso j’y connais pas grand chose mais tout dépend de ton utilisation.

Perso je préfère les casques, j’ai un beats pas le petit la gamme juste au dessus, c’est du pur plaisir. Niveau son pour écouter du son c’est impeccable, la “mousse” est donne un confort énorme, le casque t’isole vraiment bien des sons exterieurs.

J’étais septique mais un pote m’a fait essayer et je l’ai adopté!

Tes écouteurs Sennheiser ont l’air assez fragile donc attention

Sinon les Monster Jamz ControlTalk pour 60e sont assez bien noté

salut perso j’ai un casque mdr v700 de sony c’est quelle chose depuis + 10 ans qui fonctionne a merveille et la qualite du son…

il est pas top cher sur ebay mais neuf c plus cher …

http://www.ebay.com/ctg/Sony-MDR-V700DJ-Headband-Headphones-Silver-/114523720 :wink:

Bon, perso je suis plus intra que gros écouteurs. Déjà question de look, quoi… :smiley: mais aussi parce que je fais un peu de fitness chaque semaine et je peux pas me passer de musique dans ces moments-là. Donc avec le poids et la transpiration, casque = bof.

Dans les intra: je lis beaucoup de bien des Shure SExxx mais ils sont assez chers et les entrées de gammes ne sont pas bien meilleurs que la concurrence. Donc pour le moment j’en reste à mes Sennheiser cx300-400 à 35$. :wink:

Merci de vos conseils en tous cas les gars !

esteban642

J’ai été voir des avis et apparemment,ton casque est assez fragile

oui c possible enfin le mien il a bien 12 ans et il a bien servi pendant de longues soirees et tu peux pas mixer avec des intra c juste pas possible…

j’en suis toujours content 12 ans apres et si je devrais en reacheter un de nos jours je prendrai un sony

Bon pour revenir au sujet, y’a les Shure SE215 qui me font de l’oeil, ils sont un poil hors budget mais ils annoncent du lourd niveau qualité du son et isolation. Par contre, je crains que cette forme soit désagréable à porter avec des lunettes :frowning:

Quelqu’un connait ?

[quote=“Gluon, post:652672”]Bon pour revenir au sujet, y’a les Shure SE215 qui me font de l’oeil, ils sont un poil hors budget mais ils annoncent du lourd niveau qualité du son et isolation. Par contre, je crains que cette forme soit désagréable à porter avec des lunettes :frowning:

Quelqu’un connait ?[/quote]

link?

http://www.earphonesolutions.com/shure-se215-review.html

1er prix sur la baie:

http://www.ebay.com/itm/Shure-SE215-In-Ear-Sound-Isolating-Earphones-/161126713480?pt=US_DJ_Monitoring_Headphones&hash=item2583e68888

ouais ok tu pas comparer un casque intra et extra c’est juste le jour et la nuit donc pr un bon son c’est extra pour moi

Ouais, j’imagine que si tu veux faire bien, tu achètes un casque pour tout faire et des intra pour faire du sport. Je vois des gars au fitness dégoulinants de sueurs avec leur énorme casque beats à 300 euros, je trouve ça débile…

Comme j’ai pas trop le budget pour acheter les 2 et que je préfère quand même les intra, je vais donc, sans avis contraire, plutôt rester dans un marque que je connais bien: Sennheiser. Les 400 II sont à 35$ FDP inclus, c’est plutôt cheap. Les Shure à 100$ ont l’air d’être superbe, mais j’ose pas investir là dedans sans savoir si le cables qui passe au dessus de l’oreille sera confortable avec mes lunettes… et puis c’est 100$ quand même. Dommage car j’aime bien les nombreuses mousses disponible, assurant un bon isolement et surtout les cables détachables.

Très mauvais film de BHL, soit dit en passant.

Bon, vu que les mélomanes ne courent pas le forum, ben je vais en reste à mon choix. Alors personnes n’a un casque Shure et est porteur de lunettes ?