Bonjour,
Je suis tombé sur cet article de Pokernews et j’aimerai avoir votre avis, étant plutôt joueur de SNG;
Extrait :
Stratégie Poker : Jouer short stack en cash game
Edme Christophe
« Jouer short stack avec un tapis de 10 Grosses Blindes (10BB) » …
"Sur une table de 10 joueurs vous pouvez pousser avec les mains* et dans les positions suivantes :
Début de parole (UTG, UTG+1, UTG+2):TT+, AQ+
Milieu de parole (3 positions suivantes): 88+, Ats+, AJ+
Cutoff (à droite du bouton): 66+, A8+, A5s+, KQ+, KJs+
Bouton: 22+, A2+, KT+, K9s+, QJs+
Petite blind: K5+, K2s+, Q9+, Q5s+, JT+, J8s+, T9s+ " …
Ajustez votre stratégie short stack en shorthanded (tables 6-max)
Pour des tables « shorthanded » à 6 joueurs maximum, vous rassemblez les deux premières positions en un seul et même groupe,
vous donnant une sélection de mains plutôt serrée. Si les joueurs assis à votre gauche jouent extrêmement serré vous pouvez même ouvrir avec encore plus de mains, en particulier depuis le bouton et le cutoff. Vous serez payés d’autant plus facilement que votre sera agressif, et vous gagnerez plus souvent puisque vos adversaires paieront « light », c’est-à-dire élargiront la sélection de mains avec laquelle ils suivront votre tapis.
Si un joueur relance avant vous, vous devez resserrer encore plus votre jeu. Si le relanceur est en début de parole, vous poussez avec JJ+ et AK.
Contre un relanceur en milieu de parole vous pouvez envoyer votre tapis avec TT+ et AQ+.
Contre le cutoff, votre base est 88+ et AJ+,
contre le bouton c’est 66+, AT+, KQs (assortis).
Enfin contre la petite blind vous pouvez envoyer ou payer avec 44+, A7+ et KJ+. Ceci est une sélection serrée.
En particulier parce que certains joueurs jouent plus agressif et ouvriront les pots avec des mains comme des connecteurs assortis, vous pourrez donc étendre votre sélection dans certains cas, à votre discrétion.
Le problème avec beaucoup de joueurs large agressifs et qu’ils ne s’ajustent pas à votre stratégie short stack Souvent ils vont relancer avec des connecteurs assortis aussi bas que 67s alors qu’un short stack est assis aux blinds, ce qui peut vous permettre d’être le plus souvent devant avec une meilleure main."
Ma question : La sélection des mains est’elle correct pour une strategie shortstack TAG en 6 max ?
le lien :http://fr.pokernews.com/strategie/2009/4/strategie-poker-jouer-short-stack-cash-game.htm