coucou a tous… hier Live tournoi de 80 personnes … 2000 coins…
plus tard dans le tournoi blind 75/150 stack 3000…
8 ? table
dans 3 minutes les Blinds vont augmenter…il faut un move
image a la table showdown de 3 mains tres fortes le reste ne vas pas ? l’abatage
a ma gauche dans l’ordre
joueur 1 820
joueur 2 1400
joueur 3 2500 SB
vingte 1220 BB
je suis en middle position ##Ac ##Tc
relance a 450
joueur1 boite ( c’etait le but)
joueur2 call !!!
joueur3 fold
vingte boite…
le pot : 3550 je doi payer 800 pour voir le pot mais un bon tiers de mon tapis…je paie difficilement a cause des cotes :
moi Hand 1: 25.3198 % 23.80% 01.52%{ ##Ac##Tc }
joueur1 Hand 2: 17.5103 % 15.99% 01.52%{ ##As##9s }
joueur2Hand 3: 31.5700 % 31.50% 00.07%{ ##Qh##Js }
vingte Hand 4: 25.5999 % 25.53% 00.07%{ ##7c##7h }
bien sur joueur 2 paie aussi pour voir le flop…
flop Q48K2… gagnant vingte et joueur 2…
franchement je n’ais pas l’impression d’avoir mal jou?..
je sors apres en boitant hors position apres relance de UTG ( quel erreur de ma part!!!)
Je ne sais pas trop si tu aurais d? suivre.
Vous allez ?tre ? quatre dans un coup sur-sur-relanc?.
Tu es quasiment s?r que leurs mains seront ? peu pr?s de la m?me valeur que la tienne, voire meilleures.
Tu as peut-?tre la c?te, mais comme je l’ai signal? r?cemment, je pense qu’en tournoi la c?te est tr?s secondaire, quand il s’agit surtout de survivre.
Tu n’es pas press?, ton tapis fait 20 big blind, c’est le plus gros de ceux que tu as mentionn?.
Donc, ici moi je me coucherais sans doute.
Ceci dit, il y a une autre solution c’est de mettre ? ton tour ton tapis. Tu ne risques pas beaucoup plus, il n’y a qu’un joueur qui sera concern? et ce pour 180.
Il va vraisemblablement les payer, d’ailleurs ?a n’a aucun int?r?t pour lui de les garder, il ne peut pas en faire grand chose.
L’avantage c’est que tu cr?e un side pot, sur lequel tu es en heads up, ce qui aurait pu limiter les d?gats (s’il n’avait pas fait sa paire).
Mais bon, ? mon avis se coucher me semble ici la meilleure solution.
AH ben comme ?a, je mettrai un visage sur ton pseudo, je ne savais pas que c’?tait toi.
2 petites diff?rences dans la main que tu as d?crite, qui ont une tr?s grosse influence sur le coup (du moins sur la fa?on dont je l’ai jou?) :
Le petit tapis n’a pas 820 chips, mais 475 je crois. Et je me demande si le joueur 2 n’a pas un peu plus de 1400 (sans certitude)
Tu as ?t? tr?s agressif lors des premiers rounds (t’as peut-?tre eu du jeu, mais je pense que tu relances des mains marginales) et j’ai jou? tr?s peu de mains.
Tu relances preflop, ?a ne m’?tonne donc pas plus que cel?, le petit tapis boite, et il est call? par un autre joueur.
Voil? comment j’ai vu le coup:
j’ai peu de jetons, et je dois trouver un spot pour doubler, soit en callant tapis avec une grosse main, soit en mettant tapis avec une main un peu plus faible mais avec la possibilit? de faire folder les mecs en face (fold equity)
robocop a ?t? assez agressif preflop, donc il ne doit pas raiser que des "premiums". Je ne le vois donc pas trop sur une paire au dessus (et sinon tant pis, il faudra avoir de la chance)
le sb boite, mais il a tr?s peu de jetons, donc sa main importe peu.
il y a un caller juste derri?re. Il ne relance pas, il ne doit pas avoir un monstre, il veut voir le flop selon moi.
Je me dis que l’occasion est trop belle et je boite :
A mon avis, les 2 joueurs vont prendre la m?me d?cision folder tous les 2 (car j’ai encore un tapis qui peut leur faire mal) ou caller tous les 2 car le pot sera trop gros pour folder.
S’ils foldent tous les 2, j’aurai mis? 325 pour tenter de prendre 150(mon bb)+75(sb)+450(robocop)+475(small stack)+475(caller) soit 1625. M?me si le small stack a AA, j’ai les c?tes.
S’ils callent tous les 2, le side pot fait 3 * (1220-475) = 2235, et le main pot 4*475+75=1975. Il suffit donc que je gagne le side pot et j’aurai r?ussi mon coup. Si je gagne tout, je me relance largement dans le tournoi.
pour completer, sur le side pot, ?a donne ?a connaissant la main du small stack
Ac Tc 0.366
As 9s 0.235
7c 7h 0.399
Si le small stack avait eu 820 au lieu de 475, j’aurais fold? pour pouvoir prendre l’initiative de mettre all-in sur un autre coup. Je n’aurais pas eu de fold equity et le side pot aurait ?t? trop petit.
Perso, avec ton tapis, je n’aurais pas call? (je ne sais pas si c’est la bonne d?cision ou pas). L?, tu prends le risque de te faire d?foncer ton tapis alors qu’en foldant, tu gardes toute ta force pour gagner des jetons ? la r?guli?re, ce que tu arrivais bien ? faire
[quote]plus tard dans le tournoi blind 75/150 stack 3000…
8 ? table
dans 3 minutes les Blinds vont augmenter…il faut un move [/quote]
John T. Chance a dit:
Moi je dis que c’?tait une d?cision difficile car son M est de 13,3 donc dans la zone jaune selon la formule de Harrington. Il est donc temps de devenir un peu plus loose. ATs ce n’est quand m?me pas si loose que ?a. Personnellement j’aurais s?rement relanc? comme robocop57. Si je rate, je peux doubler plus tard et mon M tombe ? 10- o? je devrai ouvrir le jeu. Si le board est en ma faveur, je gagne un gros coup et monte mon M ? 25+ et recommence ? jouer plus tight.
Par contre, si effectivement robocop57 avait une image assez loose, ?a complique beaucoup les choses.
[quote]Tu as ?t? tr?s agressif lors des premiers rounds (t’as peut-?tre eu du jeu, mais je pense que tu relances des mains marginales) et j’ai jou? tr?s peu de mains.[/quote]: bas ouais mais j’ai eu du belle mains j’aurais surement du les montrer depuis c’est la secheresse depuis quelques tours…( a part quelques vols en positions)
[quote]Tu relances preflop, ?a ne m’?tonne donc pas plus que cel?, le petit tapis boite, et il est call? par un autre joueur.[/quote]:le but de mon raise
[quote]- le sb boite, mais il a tr?s peu de jetons, donc sa main importe peu.[/quote]:le client
[quote]- il y a un caller juste derri?re. Il ne relance pas, il ne doit pas avoir un monstre, il veut voir le flop selon moi.[/quote]: ca c’est l’invit? surprise qui me fout le coup en l’air… il devrait me laisser sortir le petit stack…mais il prefere rentrer dans le coup et du coup tu fait ton super move (super bien jou? d’ailleurs )
[quote]robocop a ?t? assez agressif preflop, donc il ne doit pas raiser que des "premiums". [/quote]: moi un voleur
[quote]Perso, avec ton tapis, je n’aurais pas call?[/quote]:franchement quand tu voit le temps que j’ais mis a caller…j’ai vraiment hesit?..
bas la lecon de ce coup :
le raise preflop n’est pas mauvais…
l’invit? surprise donne la fold equity a vingte…
une bonne erreur pour moi, maintenant je regarde bien les tapis a ma gauche avant de faire des moves…
un grand coucou a vingte ( quand tu veux tu vient faire un tournoi a la maison)
superbe une magnifique analyse de vingte :
[quote]
S’ils foldent tous les 2, j’aurai mis? 325 pour tenter de prendre 150(mon bb)+75(sb)+450(robocop)+475(small stack)+475(caller) soit 1625. M?me si le small stack a AA, j’ai les c?tes.
S’ils callent tous les 2, le side pot fait 3 * (1220-475) = 2235, et le main pot 4*475+75=1975. Il suffit donc que je gagne le side pot et j’aurai r?ussi mon coup. Si je gagne tout, je me relance largement dans le tournoi.
Si le small stack avait eu 820 au lieu de 475, j’aurais fold? pour pouvoir prendre l’initiative de mettre all-in sur un autre coup. Je n’aurais pas eu de fold equity et le side pot aurait ?t? trop petit.[/quote]
Tres bonne analyse du jeu a mon avis Vingte!
Perso avec ##Ac##Tc, je n’aurais pas relanc? et je pense que j’aurais fold? sur allin, mais bon ze joue assez tight en ce moment…
[quote]Tres bonne analyse du jeu a mon avis Vingte!
Perso avec ##Ac##Tc, je n’aurais pas relanc? et je pense que j’aurais fold? sur allin, mais bon ze joue assez tight en ce moment…[/quote]
Moi aussi, je joue tight, c’est pour ?a que je dis que j’aurais fold? sur un all-in.
Et, c’est vrai que robocop a longement h?sit? avant de caller, et il a pr?cis? qu’il callait car le pot ?tait trop gros. Et s’il le gagne, il est bien plac? pour jouer une des premi?res places
PS: j’essaierai de venir faire un coup un d?tour par Metz pour jouer un peu
Ce n’est pas la relance avec ATs qui pose question ici, c’est d’avoir suivi deux tapis, derri?re, sans oublier un limper.
Bien s?r, c’est difficile de l?cher un pot aussi gros, surtout quand on a d?j? mis de l’argent dedans.
Le probl?me de la relance AT c’est que l’on risque de rencontrer des mains comme AA KK QQ JJ TT AK AQ AJ.
contre 3 adversaires c’est 1 fois sur 7
contre 4 adversaires c’est 1 fois sur 5,5
contre 5 adversaires c’est 1 fois sur 4
…
contre 9 adversaires c’est 1 fois sur 2,5
Je ne suis donc pas fan de cette relance pr?-flop si il reste au moins 4 joueurs a parler.