Demande analyse de mains - MTT

… où comment dégager de la 11ème place vers la sortie en 2 mains (DEUX) sans passer par la case départ.
Bon sérieux, c’est moi qui suis complètement à l’ouest là ou pas ? J’avoue que j’en sais plus rien là … Vous les auriez jouées comment vous ?

Full Tilt Poker Game #10856924707: Early Double - A (81586332), Table 126 - 60/120 - No Limit Hold’em - 17:21:50 ET - 2009/02/26
Seat 1: Braay (3,592)
Seat 2: SKR79 (7,280)
Seat 3: vindog1 (4,553)
Seat 4: Sevagord (10,845)
Seat 5: shank701 (7,153)
Seat 6: TicketGuy (5,165)
Seat 7: fzilco (4,110)
Seat 8: ksl32 (4,910)
Seat 9: Hasnen (4,642)
vindog1 posts the small blind of 60
Sevagord posts the big blind of 120
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sevagord %%Qd %%Qh
shank701 folds
TicketGuy raises to 240
fzilco folds
ksl32 folds
Hasnen raises to 480
Braay folds
SKR79 folds
vindog1 has 15 seconds left to act
vindog1 folds
Sevagord raises to 1,740
TicketGuy folds
Hasnen raises to 4,642, and is all in
Sevagord calls 2,902
Hasnen shows %%Kd %%Kc
Sevagord shows %%Qd %%Qh
TicketGuy: fold AQ
*** FLOP *** %%4s %%5c %%As
*** TURN *** %%4s %%5c %%As %%Ts
TicketGuy: $#&$
*** RIVER *** %%4s %%5c %%As %%Ts %%Ks
Hasnen shows three of a kind, Kings
Sevagord shows a pair of Queens
Hasnen wins the pot (9,584) with three of a kind, Kings

Full Tilt Poker Game #10856940059: Early Double - A (81586332), Table 126 - 60/120 - No Limit Hold’em - 17:22:48 ET - 2009/02/26
Seat 1: Braay (3,592)
Seat 2: SKR79 (7,280)
Seat 3: vindog1 (4,493)
Seat 4: Sevagord (6,203)
Seat 5: shank701 (7,153)
Seat 6: TicketGuy (4,925)
Seat 7: fzilco (4,110)
Seat 8: ksl32 (4,910)
Seat 9: Hasnen (9,584)
Sevagord posts the small blind of 60
shank701 posts the big blind of 120
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Sevagord %%Ad %%Qh
TicketGuy calls 120
fzilco folds
ksl32 folds
Hasnen raises to 480
Braay folds
SKR79 folds
vindog1 folds
Sevagord calls 420
shank701 folds
TicketGuy calls 360
*** FLOP *** %%Td %%Tc %%Qc
Sevagord checks
TicketGuy: lol jus had nut flush
TicketGuy: and hit A
TicketGuy checks
Hasnen has 15 seconds left to act
Hasnen bets 975
Sevagord has 15 seconds left to act
Sevagord raises to 2,640
TicketGuy folds
Hasnen has 15 seconds left to act
TicketGuy: sigh JJ
TicketGuy: lol guess not good enuf
Hasnen has requested TIME
Hasnen raises to 9,104, and is all in
Sevagord calls 3,083, and is all in
Hasnen shows %%As %%Ah
Sevagord shows %%Ad %%Qh
Uncalled bet of 3,381 returned to Hasnen
*** TURN *** %%Td %%Tc %%Qc%% %%4h
*** RIVER *** %%Td %%Tc %%Qc %%4h %%2c
Hasnen shows two pair, Aces and Tens
Sevagord shows two pair, Queens and Tens
Hasnen wins the pot (13,006) with two pair, Aces and Tens

Enfin bref, ça s’arrange pas :frowning:

Bonsoir,

Voici mon point du vue ici.
Concernant la 1ère main, il ya 1 limper, et le mec minraise. Je me méfie toujours des minraise et trouve cela souvent suspicieux. Tu as raison de le surrelancer, mais en revanche lorsqu’il te revient dessus à tapis, il est clair qu’il est énorme. Au pire un AK mais dans ce cas, tu es au mieux sur un coin flip. Et encore, je crois qu’avec AK il aurait voulu prendre le pot tout de suite face au limper. Je sais qu’il est difficile à ce moment de jeter les dames, mais son monstre était assez lisible.

Concernant la 2ème main, il y a encore une fois un limper UTG, suivi d’une relance. Le joueur qui raise apres 1 limper a peu de chance d’être en vol. J’aurai jeté mon AQ en SB sans problème. Tu call avec une main facilement dominée, et hors de position. Ensuite tu es pris au piège au flop, c’est pratiquement inévitable.

Je te comprends, il est facile de conseiller après mais c’est vrai que ce ne sont pas des décisions simples dans le feu de l’action.

AFC

Ben le fold sur le rereraise est impossible, il reste 1000 à mettre. Cependant, j’aurais jeté direct : il y a une relance plus une surrelance (ce n’est un limp, c’est bien relance), QQ n’est pas assez fort. Pour ce qui est du min raise, il n’y a pas de crainte, c’est souvent la relance standard. (mais comme j’ai dit, le 3-bet, c’est du très lourd)

Pour la seconde main, payer au SB, j’aime pas trop. Si tu as un flop défavorable, tu devras jeter, en fait, tu n’espère que toucher. À la limite, le reraise est beaucoup mieux (te permettant de gagner tout de suite). Ensuite, je pense que tu aurais pu jeter sur son shove. Il annonce clairement une overpair : son timebank ressemble beaucoup à se poser la question : a-t-il la dame, le 10 ou tirage quinte ou flush et il se rend compte qu’avec un 10, tu aurais surement essayé de le trapé, et contre toutes les autres situations, il est gagnant. Il shove. Le fold est effectivement envisageable. Il t’aurait resté encore 3000 derrière.

Petit conseil pour ce genre de situation : lorsque tu te retrouves à jouer un énorme pot avec top paire, c’est souvent qu’il y a quelque chose que tu n’as pas vu. Les mains qui sont sensées te faire gagner des gros pots ne sont pas celles-là (sauf si le pot se construit préflop).

Ceci dit, si tu es convaincu qu’il aurait joué de la même façon avec KQ ou une paire inférieur au T, c’est un bon call… Perso, je pense qu’il aurait fait cela avec AQ, KK, AA, AT, peut-être KQ… somme toute, je pense que c’est un fold (je te l’accorde, pas facile)

Merci pour vos réponses les gars.

Concernant la première main : oui, j’ai eu du mal à jeter mes dames à ce moment là, j’étais chipleader de la table, mon vilain venait d’arriver, c’est sans doute idiot à dire mais à ce moment là je me suis dis : ouh là, il va pas commencer à prendre le contrôle de la table à peine arrivé celui-là !! En même temps, je ne suis pas parti à la guerre avec un couteau non plus. Mais bon, je prend note de mieux considérer QQ à l’avenir. Et alors en ce cas me vient une question, qu’est-ce qui vaut mieux : QQ ou AK ?

Concernant la deuxième, il faut savoir que c’est la main juste après !! Donc, Sevagord (Grosdave) en semi-tilt issu de la précédente main. Je touche AQ en SB. Normalement ici, soit je jette, soit je raise. Mais dans ce cas là, avec un jugement un peu brouillé certes, je me dis : allez, je paye, si je touche : j’avise, si je touche pas : je jette. Le flop arrive TTQ. Et là en fait mon erreur a été de ne pas le croire. Je me suis dis « non ce n’est pas possible qu’il me sorte 2 monstres d’affilés ».
Ben si … Je le voyais sur une paire, un sc assez élevé, j’ai eu peur qu’il ait un T clairement.

Enfin bon …

Et pour info, la table d’à côté (l’autre Early) où j’étais pas trop mal non plus, je sors avec 77 face à 88.

Bref, je me suis passé un bon Dire Straits à fond les ballons avant d’aller me coucher.

Sur la première, je ne sais pas trop comment jouer. Le raise semble mauvais car derrière raise UTG et reraise en middle, QQ semble plutôt mal en point, mais ça semble un main trop forte pour folder quand même, quant au call ça ne sert à rien car si on se trouve avec overpaire au flop, soit on se fait avoir quand même, soit on ne prend rien de plus. Fold est peut-être le plus raisonnable, mais ça fait mal aux tripes, et je ne suis pas sûr de savoir le faire.

Sur la deuxième par contre je n’aime pas du tout le call avec AQ OOP. Ici je dirais fold à cause du limpeur, mais 3bet me semble jouable aussi.