Degun coache 2 petitouts : Kraker et Ludogreanu ; suivez l'évolution!

A wui toutes mes désol’ … :blush:
j’avais fait une pause sur la vidéo et en scrollant, la stat de Fold to 3Bet etait en surbrillance sans que les valeurs ne soient actualisées

merci d’avoir répondu, HUD Finalisé (yeah !)

pas de plb et GL aux tables avec ton new HUD :wink:

[quote=“Mr_Double_M, post:540222”][quote=“Freudinou, post:540207”]Hé bé, ça fait plaisir de voir autant d’enthousiasme, n’hésitez surtout pas à retranscrire les BAN sur skype de Degun, s’il vous apprend de nouvelles expressions, des bonnes blagues, etc.

Et Matt je te préviens, à partir d’aujourd’hui t’as intérêt à carburer même quand je dis des conneries, hors de question qu’un anti QSG obtienne de meilleurs résultats que moi avec ses coachings. :angry: [/quote]

Oulala j’ai la pression maintenant :lol:
Par contre tu peut traduire un anti QSG stp ? ;)[/quote]

J’avais manqué ça, en plus remercié par Degun, une authentique provocation : QSG = Qatar Saint-Germain, c’est un club de foot, regarde dans le dico à “Zlataner”. :laugh:

Sinon je trouve intéressant ces retours pour un coach du dimanche comme moi, j’ai tendance à projeter sur mes élèves mon niveau de compréhension des stats, ce qui n’est pas forcément pertinent de ma part. Je pense que ferai plus attention à cet aspect à l’avenir. :wink:

Salut Fredinou,

On peut échanger sur skype si tu veux Personne_13.

A+

On va attribuer le run good d’hier au feu d’artifices dans mon HUD, bon ça fait une ligne de plus pour un total de 4 lignes donc un peu chargé, mais c’est très claire … Thx

[spoiler]VPIP / pfr / Af / WTSD
3Bet / F to 3BET / Steal / (limp/fold) / attempt to stl / fold to stl
Cbet / Cb Flop / F to Flop Cbet / Cb Turn / F to Cbet Turn[/spoiler]

Chargé ,perso je trouve pas et surtout je pense que la on se rapproche du minimum vital (du - en micro) ,pour les infos .

Par contre je vois pas agg factor ,qui pour moi (je maîtrise pas encore bien cette stat )MAIS me permet d’entre voir au - les joueurs passif ou agro ,les joueurs qui avec cbet flop+agg factor impotant "pourront etre X/R"ect …

Je pense(quoi pour moi sur :wink: ) que sa ma ouvert un champ de compréhension supplémentairement sur certaine action /line que les vilain utilise ,et qui pour moi est primordial pour pouvoir avoir une bonne progression dans ma game .

J’espère que j’ai été clair :S

Par contre pour les sats que tu a afficher (que se soit les tienne ou pas ),24% je trouve le steal est bas et le fold to steal 93% est trop haut ,donc pour resumer ca (je suis pas encore un expert :blush: ),mais je trouve que faut up le % de steal et que se soit vs Bouton ou SB en 3bettant + .

Car pour mon cas si je vois des stat de 93% de fold to steal ,bah comment te dire :whistle: c’est presque any too cards :whistle: car pour moi c’est un leak =>> donc go ,et pour les peu de fois il va se réveiller avec un mains =>ma fois tu est en steal pur donc give up sur 1 3bet ou un call :stuck_out_tongue:

Le agression Factor, c’est le AF juste apres le VPIP / PFR et perso je ne sais pas vraiment non plus comment l’utiliser, mais elle est sur tous les HUD donc … :wink:
De toute façon un mec hyper agro a plutôt tendance a me nitifier (encore plus 8$ ), c’est pour l’instant ma seule façon de m’adapter, j’ai encore du mal a le 3Bet light assumant pas vraiment de 3 Barrels bluff face un type qui a ma limite est plutot CS et risque de me mettre son tapis sur une carte favorable … mais de temps en temps je me fais violence

Les Stats sont celle d’un Reg de la limite et pas besoin d’interpréter précisément son AF pour me rendre compte que c’est un joueur plutot serieux, que je respect quand il me 3Bet, qui est plus du genre a me call quand il est en position, que j’agresse effectivement quasi any 2 quand il est dans les blinds et que je relance y compris en bluff quand il n’a pas Cbet au flop ce qui m’est pour l’instant profitable …

Quand je parle d’un HUD chargé, c’est parce que je joue 4-5 tables en mosaique pour pouvoir suivre l’action et ne pas jouer façon robot, et que j’ai mis les “grandes polices windows” pour compenser ma vue déclinante et maintenir une haute résolution (1900x1080 sur un 27"), du coup c’est la limite pour que mon HUD ne se superpose pas au stack des vilains, ni aux options de bet sur la room ou je joue …

Edit :
Je joue contre pas mal de récréatifs/assidus (comme moi) sur lesquels je n’ai pas souvent un grand échantillon, le HUD me sert plus à cerner mon adversaire que comme choix dans une décision indécise et si parfois j’ai besoin de plus d’infos : je vais fouiller dans le HUD élargit, mais c’est surtout pour voir le VPIP en fonction des positions et le % de steal quand j’avais jusqu’il y a peu le sentiment de me faire agresser plus que de raison quand je suis dans les blinds

Salut à tous, je voulais donner quelques news car ça fait un moment qu’on ne l’a pas fait Kraker et moi. Alors, pour le mois de janvier les résultats ont été au rendez-vous (cf article bilan du mois sur mon blog http://blogs.poker-academie.com/ludogreanu/).
Je suis content d’avoir retrouvé la confiance en NL 10 après une petite période de bad run en décembre.

En ce qui concerne le coaching, on avait laissé ça un peu en suspens avec Degun, car il était très occupé durant la fin janvier (grind, vie et famille etc…). Néanmoins on a pris le temps de se réunir à plusieurs reprises le soir lors de petites conférences via skype où on pouvait discuter théorie pendant qu’on grindait chacun de son coté. Ensuite, il a eu la gentillesse de me laisser le regarder jouer lors de ces sessions de NL 50. Et pour moi, c’était très instructif, je pouvais du coup mieux cerner le niveau globale de la limite et les tendances des joueurs; aussi ça me décomplexe un peu au niveau des montants des mises et tout.

Et vraiment, j’ai appris beaucoup en visionnant ces sessions. Par moment, ça me démangeait presque d’aller sur les tables, car à certaines heures les tapis volent pour un oui ou un non GAMBLE TIME :slight_smile: ou SOULED TIME et c’est le bon moment de pêcher :slight_smile:

Bref, ce fut fort sympa !!! Merci Degun :wink:

En ce qui me concerne, je compte multiplier un peu plus les sessions de NL 20 ce mois-ci et voir ce que ça donne !!! Et on reprend aujourd’hui le coaching avec Degun, on va travailler ensemble mon jeu sur la river que j’estime un peu trop weak…

Voilà a+

Bonsoir,

Juste un message pour dire que les sessions, review, analyses…continuent depuis le temps mais que ces enfoirés ne mettent jamais de compte rendu.

En même temps, je les comprends, on est plus (mais l’a t’on été?) dans un rapport “coach”/“élève”. Mais plus dans “gars qui veut progresser”/“gars qui veut progresser”. En plus, ce sont devenus de très bon pots de skype. Je regrette pas une seconde de les avoir choisis. :wink:

C’est énorme !

je vais commence se post par récupérer les paroles de ludo :blush:

Pour ma part avec ludo on c’est vite mis se capter régulièrement sur skype pour parler poker (de nos sessions ,interrogation sur des moves x ou y etc… )se qui pour ma part a crée une dynamique particulière,j’entend part la que ludo étant un meilleur niveau que moi ,ses discutions mon vraiment tiré vers le haut et bien sur les coaching “personnel” que j’ai pu avoir avec degun !!

Ensuite cela a crée une autre dynamique ou l’on a fait quel session de coaching en groupe sur diverse sujet qui nous a fais "involontairement arrive a ça:

Car aujourd’hui nous travaillons plus de cette maniéré sous la tutelle de ludo et degun pour trouver des lignes d’études de nos stats ,des lignes B flop,B turn vs les sizing optimal etc…

Je dis sous la tutelle car après avoir eu avec degun et aussi ludo un gros module pour ma part qui étais la compréhension de mon hud cf mon post:

[quote]-Donc quand coach ma demander par quoi je voulais commencer ,tout naturellement je lui est répondu mon HUD:
alors nous voila parti a discuter de ça ,la première des choses effectuer a été de remettre de l’ordre dans mes stat en général +mes moyennes utilise pour mes codes couleur qui pour certaine étais ou trop nit ou inutile ou presque, car mal étage .
[/quote]

Pour moi cela a été mon gros boulot sur le mois de janvier ou du moins une bonne partie ,donc ça ma permis de prendre beaucoup plus confiance en ça et mon jeu s’en est ressentit d’une façon positive !!! :stuck_out_tongue: .

Beaucoup plus de confiance dans les spots sur plus de value vs certain profil CS et ou trouver des lignes plus soft vs des profils passif par ex ou même voir et surtout dans les spot de 3bet value ou light vs de bon profil (certes se matin on a fait avec ludo une petite review sur ça et il faut encore que je bosse plus sur ses dit “bon profil” :blush: ).

Sur les 3Bet chose qui n’étais pas du tout intuitif pour moi ,je veut dire par la que c’etais des armes que j’utilise que très rarement (sauf pour value of course :whistle: ) et donc ne parlons même pas du 3bet light (qui certes en micro n’est pas spécialement EV+ ),mais qui ma permis en le pratiquant de me “familiarise” avec ses dynamique très particulière .

Pour résume un peu tout ça sur le travaille que j’ai effectuer sur mon hud, sur moi même et bien sur mon jeu mon fais ,je pourrais même utiliser “énormément” progressé mon jeu et sa compréhension (dixit ludo pas sur le énormément ça c’est moi qui le ressent mais juste sur la progression de celui-ci).

La je vous remet mes stats a 10 KH puis celles de 32 KH pour voir un peu le travail effectuer sur mon jeu ;

Je vous laisse si non le soin de voir les différence :whistle:

quelque exemple mon 3bet ,mon squezz,mon CBet flop + CBet success et autres … :stuck_out_tongue:

Donc la je vais continue a travailler sur ma compréhension de mes stats de mon hud vs spot et la commencer avec Degun et ludo travailler sur et avec le tracker ,un travaille qui sera plus en profondeur ,chose que je souhaite travailler car a part, certes déjà c’est bien,faire des review de sessions ,plus gros pot perdu ou gagne et aussi les pots moyen ,je m’avais pas a proprement parler d’idée de ligne de travaille avec mon tracker .!!

Cela va être mon prochain gros chantier sur le travaille de mon jeu :S ,mais je suis motivé plus que jamais pour affronter ça avec l’aide des autres compères ,compagnon de voyage B)

Pour finir c’est clair que je suis super heureux d’avoir étais choisi merci Degun ;)(merci bosco aussi :wink: ) ,et clair que pour moi cette aventure (qui je l’espère ne fait que commencer )ma fait “rencontrer”(ok je le laisse mais je sens le drag ,non pas de mariage prévue en cour moyen et long termes :lol: :whistle: ) ou sympathiser avec de très bonnes personnes et je terminerai par citer Degun :

[quote]En plus, ce sont devenus de très bon pots de skype[/quote],qui pour moi résume bien toute cette aventure !!!

Alors je préfère pas prendre la décision de dire que se thread en restera la ou non ,mais je pense qu’on pourrais toujours dire quelques truc intéressant ou non :whistle:

PS :C’est ENORMEeeeeee …!!!

On ne voit pas tes liens fish, t as pas du clique sur la case “inserer”…re fish… :laugh:

Ahhhhhh la on te voit fishton juste pour dire ca lol

je sais je comprend pas trop pourquoi ???

PS: je regarde le pourquoi je peut pas les mettres

fish

fish

T es modo t as pas le droit de flood toi!!!
fish

Salut, sympa ton post kraker :wink: Et vraiment félicitations pour ton évolution :wink:

Yep, et comme dit Degun, c’est devenu avec le temps des discussions entre potes autour du poker et d’un peu de tout parfois :laugh:

En tout cas, on a super bien bossé la semaine dernière !!! Je compte plus les heures passées sur skype à review des mains, anlayser des spots, stats etc…

Lundi, on a revu ensemble une session tilt/spewy que j’ai faite ce 1er dimanche de février (-950bb en 1h :blush: ). J’avais volontairement testé un style beaucoup plus loose aggro (32/30 avec 12% de 3bet). Alors, certes ce style est bien sympa mais pas toujours EV+ vs le field rencontré en NL10, et je n’ai pas su le maitriser et ça a tourné à la boucherie où je me suis soit “level” sur certains spots, ou j’ai tenté des bluffs spewy et spew la majorité du temps…

Degun m’a fait comprendre que c’était une erreur de vouloir autant modifier son jeu (passé d’un style 23/21 à 32/30, le palier est beaucoup trop grand lol).

Du coup, depuis j’ai rejoué mon style habituel et je regagne des caves sans trop de problèmes :lol:

Mardi, on a fait une longue analyse sur les lignes où on fait face à un donk lead river. On a essayé de trouver le % du temps où les vilains étaient en bluff ou avec des mains surévaluées et le % du temps où les vilains étaient NUTS etc… J’ai tendance effectivement à call un peu trop souvent dans ces situations et y perdre de l’argent sur le long terme. Mais on a également vu les spots où j’ai miss/value ou pas assez chérement. Et je pense avoir bien évolué dans ce sens. Sur les 20k dernières hands, je suis passé à un AF de 2.1 à 2.9 River, et de 22% de bet river à 30% désormais. J’ai l’impression de mieux value mes mains River.

Ensuite, on a également, vu en profondeur, surtout ce week-end les lignes optimales qui nous faisaient rapporté le plus selon les sizings de continuation bet flop et turn, pouvant du coup apprécier un peu mieux les lignes qui nous font gagner le plus en bb/100, les lignes qui maximisent notre FE, et les lignes les moins rentables… A Appliquer “IN GAME”

Voilà, donc un petit résumé des dernières sessions coaching :wink: On a bien rigolé tous ensemble que ce soit avec Degun ou Kraker, et bien fait progresser notre jeu, je pense !!!

De mon coté, je suis super content d’avoir trouvé des potes à qui je peux parler de mes mains, où on peut discuter stratégie, technique, mental etc… alors que j’étais tout seul la plupart du temps auparavant devant mes difficultés…

Encore merci à Degun de m’avoir choisi fin décembre, grâce à toi j’ai pu faire connaissance avec Marc, Eric, Sam, François, Bosco et je me sens moins seul dans l’univers du grind :slight_smile:

PS : Et à partir de demain, on va tout déchirer sur les KING 5 !!! A nous VEGAS les amis :kiss:

Ils sont bien mes petitouts :lol:

Bon a partir de demain je me consacre à faire en sorte que ces deux fishs soient moins flipette sur les limites supérieures.

Je vais leur mettre la misère.

Au programme session en live et review de mains.

[quote=“Degun, post:565679”]Bon a partir de demain je me consacre à faire en sorte que ces deux fishs soient moins flipette sur les limites supérieures.

Je vais leur mettre la misère.

Au programme session en live et review de mains.[/quote]

Ohhh Degun oupss scrat tu t’ai pas fais livre des glands en vrac !!!

Mais bon faut arrêter de déconner la :blink:

Pas me trouver des excuses a 2 balles mais un peu trop de confiance m’avais envahie vs la NL2 qui c’est vraiment bien passé (meme tres bien :whistle: )

puis voila le moment ou j’arrive a avoir mes 40 cave mini pour up (j’ai une BRM assez tight ),car l’année dernière je me suit vu ou ressentit assez

mal a l’aise ,bloqué dans certain move (que je sait EV+ :blush: )car tout simplement j’étais scare money ,donc de la j’ai suivie certain conseil de BRM

et donc décide de l’appliquer et la “miracle” la confiance est revenu ,ainsi que le moral :stuck_out_tongue:

Et la donc confiant dans mon poker et ma BRM je suis monté et boum badaboum , plein de chez plein d’horreur (le poker quoi :evil: ),no whine mais juste pour

dire que chaque montée c’est résumé a ça :S

Bon je sait rien de transcendant certes mais commencer son up et d’avoir ça ,des coup comme ça a chaque monté dur dur et surtout toujours en debut

de session :blink: puis un probleme physique est revenu me hanter (PLB de dos ),qui ma pas ,pour sur donné confiance :S et de rifle des plb pour dormir aussi (donc batterie a sec :S )

aussi ,se qui a crée par se manque de sommeil (du au plb du dos ,pas de mon up :wink: ),une perte d’énergie et de confiance aussi :S

Mais bon mais bon ,une petite pause poker + une grosse récupération de mes nuit de sommeil (+ quelques bonne remontrance du coach et ludo ) ,mon booster a

fond :woohoo:

La j’ai fais 2 sessions de 350h qui se sont bien passé (ouf car j’avais quand même une appréhension ),mes sensations sont bonne ,la je suis plus en mode

“obsevation”,je veut dire par la que j’ai redescendu mon nombre de tables a 4 (pour la nl2 je tournais a 9 ),pour pouvoir prendre des info sur les reg/reg

fish et tout les autres pour éviter de m’empaler comme un grand (ou un gland ,hein scrat :wink: ) ,de pouvoir en résumer trouver mes marques ,pour pouvoir jouer mon a-game le plus rapidement

et surtout le plus sereinement possible B)

Alors en gros un autre chapitre s’ouvre pour Ludogreanu/Degun et moi pour nos up respectif :wink:

Je me mes stats pour faire comme le 1er chapitre pour avoir des point de repère etc …