EverestPoker Game #3101120677: Table Jipe-7 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 22:00:57 - 2008/04/12
Seat 1: bowitzki ($88.43)
Seat 2: blatt120 ($31.50)
Seat 3: Ashiran ($25.60)
Seat 4: nutface ($54.43)
Seat 5: Johan_Kamps ($24.85)
Seat 6: GEMBLOUX ($27.20)
blatt120 posts the small blind of $0.15
Ashiran posts the big blind of $0.25
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to GEMBLOUX[%%Qd %%Ks]
nutface folds
Johan_Kamps folds
GEMBLOUX raises to $0.90
bowitzki folds
blatt120 folds
Ashiran calls $0.65
*** FLOP *** [%%6s %%Kh %%Qs]
Ashiran bets $1.05
GEMBLOUX raises to $5.10
Ashiran raises to $24.70 and is all-in
GEMBLOUX calls $19.60
*** SHOW DOWN ***
Ashiran shows [%%6d %%6h]
GEMBLOUX shows [%%Qd %%Ks]
*** TURN *** [%%6s %%Kh %%Qs] [%%2s]
*** RIVER *** [%%6s %%Kh %%Qs %%2s] [%%2h]
salut duralix, je peux comprendre que tu sois dégouté par cette main, meme si ceci est fréquent…
Seulement ici, c’est une scession résrvée a l’étude de mains afin de mieux comprendre le poker et de progresser…
Ici ton coup est certes bien joué, tu n’as pas de chance, mais poste dans la scession cafet si tu veux nous montrer des coups comme ca…
Je déplace ton topic 
Par contre des mains avec des questions je pense que tout le monde en demande 
comotyelavinia écrit:
[quote]salut duralix, je peux comprendre que tu sois dégouté par cette main, meme si ceci est fréquent…
Seulement ici, c’est une scession résrvée a l’étude de mains afin de mieux comprendre le poker et de progresser…
Ici ton coup est certes bien joué, tu n’as pas de chance, mais poste dans la scession cafet si tu veux nous montrer des coups comme ca…
Je déplace ton topic 
Par contre des mains avec des questions je pense que tout le monde en demande ;)[/quote]
Bonjour
Sorry, j’ai pas fait de commentaires( tellement ecoeuré)
Mais j’aurais aimé avoir des critiques sur la manière dont j’ai joué
J’attend vos critiques
Merci
C’est difficile de le mettre sur autre chose que précisément 66. Il y a bien le tirage couleur, mais a lui seul ce n’est pas grand chose pour justifier une all in, ou alors un autre KQ.
Il peut avoir un gros tirage, comme tirage quinte flush, ou tirage couleur et un as, ça justifierait le call.
Franchement sans info sur le joueur, je ne vois pas sur quelle autre main on pourrait le mettre, mais ce serait bien sûr un fold très difficile à faire. Je ne sais pas si je serais capable de le faire.
Salut Dura !
Connaissant assez bien le niveau en NL25, j’aurais paye (et j’ai paye hier soir dans exactement la situation
) debout sur la table.
Et ce meme si le gars joue du 6/4. Tu bats trop de mains pour ne pas payer.
Le set mine est une arme redoutable !
Courage Dura !
C’est peut-être pour ça que je suis nul en cash game. Je ne vois pas du tout quelles mains il bat ici, à part les très gros tirages que j’ai mentionné (tirage quinte flush ou tirage couleur avec un as).
Tu peux dire à quelles mains tu penses ?
des mains de ce style jen est au moin un par jour (je vien a linstant de perdre avec qq vs qq contre un gar a 500 de tapis all in preflop il fait flush -_-
en nl25 cest pas possible de folder ca (comme en 100 pour moi)
le gar peu montrer nimpoorte quoi k6 q6 les mec sont tellement movais
tien tchance une main qui date un peu mai je lavai garder
Starting game 2946980108.
wiwipotato is at seat 0 with $43.60.
mamay88160 is at seat 1 with $19.55.
Clayton13 is at seat 2 with $49.25.
Walhalla is at seat 3 with $62.80.
eltunisian is at seat 4 with $50.90.
Chicoutimy is at seat 5 with $54.40.
The dealer is seat 3.
eltunisian posts a blind of $.25.
Chicoutimy posts a blind of $.50.
(Clayton13 is dealt #Ac #Ks.)
Pre-flop:
wiwipotato calls for $.50.
mamay88160 calls for $.50.
Clayton13 raises $2.25.
Walhalla folds.
eltunisian folds.
Chicoutimy folds.
wiwipotato calls for $2.25.
mamay88160 folds.
The flop comes
#5h #Kh #2d.
wiwipotato bets $6.75.
Clayton13 raises $9.25.
wiwipotato calls for $9.25.
The turn comes #8d.
wiwipotato checks.
Clayton13 goes all-in for $30.50.
wiwipotato goes all-in for $24.85.
$5.65 is pushed back to Clayton13.
Showdown:
wiwipotato shows: #2c #6h
#2d #2c #Kh #8d #6h
A pair of Twos
Clayton13 shows: #Ac #Ks
#Kh #Ks #Ac #8d #5h
A pair of Kings
The river comes #6c.
Clayton13 shows: #Ac #Ks
#Kh #Ks #Ac #8d #6c
A pair of Kings
wiwipotato shows: #2c #6h
#6c #6h #2d #2c #Kh
Two Pair, Sixes and Twos
wiwipotato wins pot ($85.45).
Je dirais qu’il bat toutes les paires autres que 66, KK ou QQ, et dans ces deux derniers cas je pense que le Vilain aurait 3 bet préflop. Il bat même AA qui aurait pu rester passif préflop, et attaquer sur un board somme toute assez dangereux. A ce moment, il bat tous les tirages.
En l’absence d’infos sur Villain, je prends deux cas :
- Villain joue le top 40 % : Duralix est favori au flop à 80/20
- Villain joue le top 20 % : Duralix est favori au flop à 85/15
Villain nous fait ici une belle démonstration de la set value, mais je pense que je call debout sur la table. On sera trop souvent devant dans une telle configuration.
Call debout sur la table et je rajoute même les clés de la bagnole sur le tapis.
our paire d’as admettons, encore que le donk bet soit extrémement bizarre, surtout sur un flop où l’attaquant va très probablement faire un CB.
Il faut quand même regarder les mises au flop. Donk lead, relancé, il va à tapis. Tu vois vraiment un gars faire ça avec une paire en dessous de la dame ? Je croirais beaucoup plus volontiers à un pur bluff qu’à 88 pour jouer comme ça sur ce flop (évidemment la main de Sylvain me fait mentir).
Pour les tirages, certes, mais c’est très chaud de jouer un tirage à 8 ou neuf cartes comme ça. La folding equity est très faible puisque c’est un flop que l’attaquant aura très facilement touché et qu’il a relancé le donk lead (ce qui est bien autre chose qu’un simple CB) donc j’ai du mal à imaginer un gars avec moins de 12 outs aller all in dans ces circonstances et les tirages à plus de 12 outs sont plutôt rares.
A la rigueur la seule chose vraiment attrayante dans cette main, c’est d’avoir le roi de pique, qui donne un backdoor couleur, et qui enlève un out à un éventuel tirage couleur adverse.
Comme je l’ai dit je ne pense pas être capable de coucher ici, mais, je ne vois pas comment vous pouvez être debout sur la table alors que l’adversaire nous dit quasiment sa main de par la manière dont il l’a joué (dommage que le résultat de la main ait été donné, j’aurais peut-être été plus mesuré et j’aurais sans doute fait des calculs d’équité précis, mais je n’aurais certainement pas attribué un autre range que celui que je lui donne).
Avec une main comme AK, ce serait presque un easy fold, parce que la main ne serait même pas bien contre les gros tirages.
[quote]En l’absence d’infos sur Villain, je prends deux cas :
- Villain joue le top 40 % : Duralix est favori au flop à 80/20
- Villain joue le top 20 % : Duralix est favori au flop à 85/15
[/quote]
Admettons, mais je ne vois pas comment il pourrait faire donk lead puis all in avec 40% des mains.
On en revient donc à ce que tu disais initialement, vu son betting pattern, il est extrêmement difficile de le mettre sur autre chose qu’un set…
Faut-il dans ce cas payer ? On a quand même 14 outs, 10 piques pour le flush backdoor, 2K et 2 Q. Le seul cas où on perd les outs de la couleur c’est s’il a AA avec ##As, et dans ce cas on joue un 4 outer. Il n’aurait pas donk bet avec OESD, à mon avis, ou alors OESD + flush draw, genre ##Js ##Ts.
Même en le mettant sur un set, dans ce cas précis, ça me paraît assez difficile de ne pas payer.
Cependant, je trouve tes arguments parfaitement recevables, et d’autres avis seraient bienvenus.
Pour les outs du full OK, mais comment tu peux compter 10 outs pour un backdoor couleur ?
Le backdoor couleur c’est 10 outs sur la turn + 9 outs sur la river, soit une chance de
10/47*9/46, soit une probabilité de 4%
Au total ça donne environ 20% de chances d’améliorer sa main.
Par ailleurs, je signale au passage qu’il m’est déjà arrivé d’adopter ce genre de pattern en bluff pour représenter le set, mais pour ce faire il vaut mieux, pas de tirage couleur, car non seulement l’adversaire peut être dessus, mais surtout, il peut nous voir dessus et payer avec une simple paire, et il ne faut pas de grosses cartes que l’attaquant a facilement touché et aussi pour qu’on puisse représenter plusieurs sets. Ici il ne représente que le brelan de 6 et c’est l’une des raisons pour lesquelles on a envie de payer, ça ne fait qu’une main, c’est donc l’une des raisons pour lesquelles on n’a pas envie de bluffer.
Le pattern du set, s’il n’y a pas de tirage couleur serait plutôt flat call préflop, donk lead flop, check-raise turn. C’est chouette si on le fait au bon moment contre le bon adversaire, parce que c’est un bluff très cohérent, où le représente vraiment une main précise, et c’est un bluff qui peut faire gagner un très gros pot.
En cash game je ne sais pas trop, mais en tournoi c’est intéressant plutôt que d’attendre des mains.
Salut tout le monde !
Vos analyses sont comme toujours très intéressantes.
Perso, il y a un truc qui m’empêcherai de mettre les clés de la bagnole sur la table, outre le fait que j’ai tapé une biche la semaine dernière et qu’elle ne vaut plus grand chose par rapport à sa cote argus, c’est le 3bet au flop.
Pas d’ambigüité : le mec ne se contente pas de caller le raise de Duralix, et il boîte direct. Pour moi ça pu le brelan à plein nez, au même titre que le 3bet préflop all in pu le AA !
Donc moi je call, et selon le profil du vilain, je serre plus où moins fort les fesses…:laugh:
Seul cas où je fold, c’est lorsque le joueur est à table depuis un moment et qu’il a démontré un jeu très serré passif ppost flop, ce qui est assez rare, car les mecs serré ont tendance à envoyer quel que soit le flop.
Sinon impossible de folder : en NL25, de part ma très courte expérience, il me semble que beaucoup de joueurs feraient le même mouvement avec un AK, ou un AQ, voir un K8 !
bon le post reste interessant, donc je le laisse dans la section des analyses…
Je plussois que vilain aurait pu faire le meme move avec Kx…donc le call du all in est EV+, clairement…
Mais ca arrive souvent ce genre de situation,et déstackage presque obligé…dommage !
Oui, à la réflexion, je suis d’accord pour la possibilité de AK, pas mal de joueurs flat callerons avec ça et jouerons comme ça postflop.
Avec AQ, je n’y crois pas.
Pour Kx, j’admet aussi, même si ça ne me parait pas très standard. Avec le mauvais kicker, j’aurais plutôt vu un check-raise, ou donk lead-call, que donk-lead-all in, mais bon j’imagine que certain joueurs le feraient.
Maintenant, il faut quand même être conscient de la force que représente sa ligne ici. Autant beaucoup de joueurs vont caller jusqu’à leur tapis avec des mains marginales parce qu’ils ne sauront pas la lâcher, autant je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs vont pousser eux-même avec une main marginale quand il se font relancer, alors qu’il savent qu’il ne sont payés que par des mains qui les battent.
Je pense que c’est toute la différence qui peut exister entre CG et SNG / Tourney. A rapprocher de la différence qui existe entre un move EV+ et un move EV$+
En CG, je reste persuadé que le move est EV+.
En tournoi ou en CG, si on intègre le modèle ICM et en fonction de notre situation (approche de la bulle par exemple), le move restera mathématiquement EV+, mais pourra assez facilement devenir EV$-.
Par exemple, à quelques places de la bulle, je coucherai mon jeu dans cette situation sans trop de remords, pour peu que je ne sois pas pot committed à ce moment là.
Sais pas si je suis très clair, là…
Salut John T.
D’acc’ avec DoubleSpy, que je salue bien bas.
Yep, je pensais en premier aux AK et AQ, puis les broadways et enfin le flush draw (qu’affectionnent enormement nos amis les chasers).
Edit : oups, j’ai rate qq pages… mais je maintiens.