Definition des blinds et surblind apres un depart

Bonjour,

je bloque un peu sur une regle de poker…

La blind est donne par le joueur a la gauche du donneur, la bigblind celui juste apres celui qui est de blind.

Pas de probleme la dessus.

Maintenant au cours d’une main, le futur bigBlind sort de la table (j’envisage les deux possibilites, on est en cash game, il se met seatout, ou en tournoi, il est sorti par un joueur).

Qui devient la personne bigblind sur le coup d’apres. Le premier joeur a la gauche de celui qui devait etre bigblind et qui n’est plus la, ou bien on joue le coup avec seulement la blind on ne met pas la surblind et le joueur under the gun reste under the gun et ne passe pas en big blind.

J’avais cru comprendre que dans certains cas, on pouvait se passer de la blind et de la surblind si lors du passage sur le coup suivant, l’un des nouveau joueur blind ou surblind a quitte la partie.

Merci pour vos reponse.

Catchuff.

catchuff écrit:

oui

Merci de ta reponse.

j’avais cru voir en jouant en ligne des configurations ou soit la blind, soit la big blind manquait.

j’ai reve ou bien il y a bien certains cas ou cela peut se passer ?

Eric

non en cash game cette situ existe.

Merci pour ta reponse.

C’est bien ce qui me semblait avoir vu.

Est ce que tu peux me preciser dans quel cas ?

Est ce que c’est quand la personne se met en seat out ou bien dnas le cas, ou il se retouve sans cash ?

Et tu me confirmes que ce n’est pas le cas en tournoi, juste en cash game ?

Par avance merci,

Eric

Le BB est toujours présente. La SB peut-être absente dans les tournois ou cash game respectivement quand le joueur qui aurait dû être en SB vient de se faire éliminer ou se met « sit out ».