Salut a tous, on est sur le digestif de wina, 10€.
Stats de vilain: 27/19/10 af/ 5.9 de 3bet sur 60 mains. C’est la deuxieme fois que je le voit bet/turn, quand sa check/check, flop. Premiére fois que je le voit limpe aussi.
J’aurai fold dans ce spot turn. Je pense que s’il aurait voulu bluff il l’aurai fait au flop. Et dans tous les cas meme s’il bluff il prepare un pot size bet pour la river. Meme sur un 2 de pique on devra fold.
C’est chaud quand même,je penses qu’il y a beaucoup plus de risques de ne pas avoir de FE.Vu les stacks il ne lachera que raremment des broadways et des petites pp et c’est monnaie courante d’après ce qu’on voit souvent sur les tables…
[quote=“thewolf, post:954518”]Bonsoir tous le monde,
le donk flop et shove turn sur toutes les cartes jusqu’à la Q, c’est ok comme play?[/quote]
On va se faire payer que par mieux si on apllique cette line, sa me semble pas trés good
Mais je doit avouer que j’ai penser a donk, mais en reflechissant si je fait face a un shove de BB ou un raise de UTG, je ne pourrais pas continuer et je vais certainement devoir abandonner.
Avec un stack plus conséquent j’aurais call et avisé river, là je fold je pense qu’on peut pas se permettre de perdre des jetons. On bat juste un bluff ou un semi-bluff.
As played, donk flop tous les jours, turn donk ou X-C me vont même si mon coeur balance du côté du donk on value encore(même si c’est plus restreint qu’au flop) et de plus on choisit le sizing et on ne le subit pas.
Pourquoi prendre des risques a donk flop alors qu’on a investit 0.5bb dans ce coup, de plus si je suis ce que certain dise, on va devoir bet encore turn, voir shove.
Aprés le shove pre-flop est pas trop mal ces vrai, mais comme dit 404notfound on a pas trop de FE, meme si on block quelque broadway, il va jamais lacher une PP 55+
PS: je me suis tromper ces pas le digestif, ces le tie break, mais je pense pas que sa change grand chose …
[quote=“karoubiii, post:954586”]Pourquoi prendre des risques a donk flop alors qu’on a investit 0.5bb dans ce coup, de plus si je suis ce que certain dise, on va devoir bet encore turn, voir shove.
Aprés le shove pre-flop est pas trop mal ces vrai, mais comme dit 404notfound on a pas trop de FE, meme si on block quelque broadway, il va jamais lacher une PP 55+
PS: je me suis tromper ces pas le digestif, ces le tie break, mais je pense pas que sa change grand chose …[/quote]
Vaut mieux shove préflop que de jouer Q9s 3way 10bb deep hors de position à mon avis.
[quote=“tabirba, post:954814”][quote=“karoubiii, post:954586”]Pourquoi prendre des risques a donk flop alors qu’on a investit 0.5bb dans ce coup, de plus si je suis ce que certain dise, on va devoir bet encore turn, voir shove.
PS: je me suis tromper ces pas le digestif, ces le tie break, mais je pense pas que sa change grand chose …[/quote]
Vaut mieux shove préflop que de jouer Q9s 3way 10bb deep hors de position à mon avis.[/quote]
+1, on peut aussi la jouer postflop mais il faut être sur de son jeu post et la caractéristique de bcp de joueurs MTT c’est d’avoir un jeu postflop moins structuré que les joueurs de cash quand mm. Donc en gros les deux actions sont bonnes mais bon quand on flop dp av 3e kicker faut peut etre essayer de prendre le coup de suite puisque tu bats sa range de limp. L’une des solutions pour avoir un jeu gagnant surtout aux ptites limites c’est d’avoir un jeu simplifié standardisé Tight avec lequel tu feras un gros ROI sans faire d’erreurs. Plus tu vas compliquer la situation en voulant jouer postflop des spots borderlines plus tu te mets du côté de la force qui peut t’amener à faire des erreurs comme ne pas donk ce flop
C’est chaud quand même,je penses qu’il y a beaucoup plus de risques de ne pas avoir de FE.Vu les stacks il ne lachera que raremment des broadways et des petites pp et c’est monnaie courante d’après ce qu’on voit souvent sur les tables…[/quote]
T’as eu la démonstration hier lors de notre cours qu’un joueur qui limp trop va overfolder préflop sur nos shove
Je suis pas convaincu par l’idée de shove pré: vilain n’a jamais limp jusque là d’après karoubiii.
Il limp utg et il a sûrement pas moins bien que Q9s.
Avec son stack, il va call notre shove très souvent et on sera jamais devant.
En revanche, donk flop est sûrement la meilleure ligne.
[quote=“Garcimore_, post:954832”]Je suis pas convaincu par l’idée de shove pré: vilain n’a jamais limp jusque là d’après karoubiii.
Il limp utg et il a sûrement pas moins bien que Q9s.
Avec son stack, il va call notre shove très souvent et on sera jamais devant.
En revanche, donk flop est sûrement la meilleure ligne.[/quote]
Faut arrêter aussi de s’autolevel en mode: parce que c’est la première fois que vilain limp et qu’il y a 2 shorts stacks (dont nous même) en blind qu’il est forcément dans une ligne trappish de limp call vs un shove de shortstack. Ensuite même si vilain limp call notre all in le top 20% nous avons encore aux alentours de 40% d’équité. Il ne faut pas oublier que lorsque nous shovons, nous avons à la fois l’équité de notre main et la fold équité !
J’ai pas écrit qu’il était en mode trap.
J’ai écrit qu’il était prêt à payer notre tapis, qu’on avait à peu près 0 FE et que Q9s était trop bas dans notre range pour shove.
Entre avoir 40% et voir un flop pour une 1/2 blind, je préfère la deuxième solution.