Défense QJo 6max vs open UTG 3x + Flat sur un 5e

Salut PA !

J’aimerais avoir votre avis sur une main joué sur le cocktail ( gros field 5 euros de winamax ) ce soir. Ce n’est pas la première fois que je me retrouve dans une situation où j’ai envie de fold exploit et où concrètement il est compliqué de le faire, je pense néanmooins que c’est clairement le cas, et j’aimerais votre avis sur la question pour valider/invalider ceci.

La main : Replayer Winamax

Les infos : Les 2 vilains sont des recréa, et 3x est la sizing standard d’open de l’IR. J’ai pas assez de mains pour avoir des stats d’open intéressante sur vilain IR.

Thinking durant la main : Je veux d’abord fold au flop puis je me dis que « je ne peux pas » pour des raisons des cotes. Arrivé à la turn ca me semble incohérent de fold si on décide de call flop, et pourtant j’ai aussi envie de fold à ce moment, et arriver à la river c’est pareil qu’à la turn, j’ai pas envie de call mais je dois mettre 10 dans 30, mais au fond je me sens 100% du temps derrière. Je le vois exactement sur KQ AQ à ce stade. J’aimerais bien avoir votre avis et savoir si pour vous le fold flop est ok. En gros je sens que je suis dominé dès le début, mais j’ai du mal à savoir si la corrélation entre cette domination estimée et les cotes du pot entraine un fold préflop ou pas. Et pour étendre le débat, si on call et qu’on se sent dans l’erreur, peut-on trouve un hero fold turn ? river ?

Merci :slight_smile:

Salut,

Pourquoi fold flop alors que tes adversaires checkent ?

Pour mieux voir si l’on peut trouver un fold vs récré serait les sizings. Généralement il bet low lorsqu’ils ont rien ou une seconde paire ou des draws. Lorsqu’ils valuent réellement ils augmentent leur size 50% +

Flop il check sur du 3way on peut donc en déduire qu’il n’a aucune overpaire et des A7s, 77, 33, 89s,

Cette dame de coeur turn n’apporte aucun combo draw ni rien on reste sur une texture relativement dry, difficile de le voir ailleurs qu’ une value sur une dame…N’oublies pas que tu es battu par KQ, AQ comme tu cites mais aussi par QT. As-t’il moins que QT dans cette position ?

GL :slight_smile:

Je pense qu’il parle de fold pré-flop et oui on peut fold pré-flop car notre main ne joue pas bien en multiway, on est oop, contre range assez solide et on n’a pas non plus une cote si extraordinaire (c pas comme s’il avait fait 2x)

As played on ne peut pas fold turn après avoir hit tp, sinon ça justifie encore plus le fold pré-flop.

River compliqué de fold vs ce size alors qu’on a toujours TP mais ça reste vilain dépendant et tu vas souvent call/muck quand même…

1 « J'aime »

oups au temps pour moi. Sur Suitedranges le call est ok. Mais effectivement cela sera vilain dépendant au lowjack. D’ailleurs son ouverture 3x est son standard ?

Oups effectivement, petite faute dans le descriptif ! Je parlais donc de fold préflop oui, c’est ce que j’aurais voulu faire avec le recul. Je ne connais pas « Suiteranges » mais sur quelles bases le logiciel considère que c’est un call ? Entre les fois où je serai dominé et celles où je serais devant mais sans réussire OOT à prendre de la value ça me semble compliqué. Peut être que c’est un call avec un très un meilleur niveau technique que le mien aussi.

Concernant vilain, je venais d’arriver sous peu à table donc j’avais peu d’info, mais j’avais noté les joueurs recréa ( courbe sharkscope / stats / ou play ), en revanche sur le moment je ne savais dire si 3x était son open standard. Dans ce genre de situation, au vu des standing de la limite que j’ai observé, je pense que la réponse la plus probable est « Non, mixte de limp/3x ou de 2x/3x avec des mains relativement plus forte en 3x ». Pour autant qu’on considère qu’on peut estimer ça de cette façon j’ai encore plus envie de fold preflop. Qu’en pensez-vous ?

Pour la suite du coup je pense du coup en effet que c’est absolument absurde de fold flop si on considère que c’est un call pré. Pis river ba close, on call muck si souvent.

Oui les récréas augmentent leur size preflop avec des mains relativement strong car ils pensent ainsi « je mets cher preflop car je ne veux pas être payer par n’importe quoi ».

Il aura trop souvent une Q plus forte et un J plus fort dans sa range du coup effectivement .

SuitedRanges est un logiciel permettant de voir différentes situations preflop avec des ranges. Il se base sur des ranges GTO.

2 « J'aime »