J’essaie de corriger un leak qui est que j’ai qui est un high fold to steal donc je défends plus loose BB v BTN vs 2.5x pour commencer. Forcément on doit être plus créatif dans les c/r pour ne pas se faire défoncer ^^ Voici deux exemples, j’attends vos retours :
M1 : aucune info sur Vilain
Je m’attends à ce que ça cbet range 1/3 haute freq.
On peut pas call IMO, c’est raise ou fold donc je préfère l’option agressive car ça devrait mal défendre en conséquence, le but : faire fold des meilleurs overs, Ah.
As played j’ai hésité à slight OVB river quand il check back turn mais bon il a doit d’être tricky.
…
M2 : Vilain 27/21/2
Je remarque à froid qu’il ne Cbet que 50% donc pas ouf déjà là-dessus.
Je m’attends à ce que ça cbet range sur A high un peu sec mtn il y a des draws dans tous les sens c’est pas A72r donc je pense que ça va Cbet plus tight.
J’ai voulu c/r avec cette main car backdoor flush, straight, et over sur le 8
Autant dire que ça me semble très ambitieux.
…
A froid M1 je suis OK avec le c/r même si on risque de trop c/r mais est-ce grave car si ça risque de trop fold ? M2 clear fold.
Main 1, bien envie de continuer 2/3 Turn sur ce K qu’il n’aura pas tant que ça. Tu peux faire fold des PP, parfois des 7x, tu bloques 79hh c’est toujours ça…
Le pot commence à grossir, tu lui met pas mal de pression avec un 70% pot, il ne va pas défendre les PP, tu as le droit de jouer ainsi un 3.
Main 2 : je fold preflop, ta main est suited mais Imo, ça reste quand même une poubelle.
As played sur ce flop, il a beaucoup plus d’As que toi… Pas tant de FE que ça à X/R.
Tu peux éventuellement call pour tes backdoor en raison du size mais fold Imo est le mieux.
Pour X/R vs des cbet 1/3, je pense qu’il est préférable de choisir des mains avec des backdoor flushdraw au moins. Peut-être des bottom pairs.
Main 1, une fois qu’on a check/raise flop et qu’un K tombe, je pense qu’on peut continuer car vilain aura beaucoup de PP et éventuellement A hi, peu de K.
Toutefois, rien d’obligatoire car quand on X/R sur un board dry où vilain cbet range, on veut surtout profiter du fait qu’il ne va pas atteindre le MDF pour faire un profit immédiat. Pas besoin de s’enflammer derrière donc. A valider par d’autres plus compétents que moi.
Mauvaise idée imo. TU ne représentes pas un K, il va souvent te call à mon avis avec un petit quelque chose.
Main 2 fold preflop comme Greg. As played, j’aime bien le check/raise pour ma part.
J9o: juste fold flop. Prends les combos avec BDFD pour c/r tes medium hauteurs. Ici par ex tu peux c/r des J9hh des A4ss des 65cc en bluff et des A7+ 3x en value. Ne raise pas tous les combos OK à c/r mais mix entre c/c et c/r. Quand tu c/c, turn tu devrais donk bet assez souvent sur les blank en bluff et en value.
C’est pour ça que les ranges de c/r sont importants. Les cartes à 2 barrel sont plus naturelles si on a les bons ranges de c/r.
J5s: essaie de choisir des mains qui ont plus que seulement des BDFD pour c/r. Minimum BDFD + BDSD (plus ça tire vers nuts mieux c’est), ou overcards + BDFD, ou low pair + BDFD. En tout cas au moins un nuts BDFD. Ici je trouve que ta BDSD est trop limite en n’étant qu’à une carte. Ici tu peux c/r des K4dd, des GS + BDFD, et des FD, le tout encore splitté entre raise et call. Ca ne fait pas tant que ça, mais en value tu n’as pas non plus tant de mains (44 A8 A4 et les quelques 88 que tu ne 3bet pas).
C’est probable que dans ce spot il CBet plus que ça. On peut avoir 50% de CBet, mais 100% dans un spot en particulier.
PS: J5s reste une défense OK BB vs BU 2.5x. Certains ne défendent que J6s+, d’autres tous les Jxs. En théorie c’est une défense, mais en pratique ça dépend de notre skill post-flop et du profil de Vilain (va ou non nous laisser réaliser bcp d’equity). C’est donc une défense marginale qui dépend de chacun.
Main 1 : On peut raise avec une partie de nos double BD nos GS, nos trips nos full et des overpaires ou weak paires. J9o ça me parait très aggressif et surtout comme dit plus haut, dur à jouer turn .