Défense de la BB /18bb/

MTT 10€

Vilain:42/6 cold call SB 29%
Hero: 18/15

Je shove flop,je pense qu’on est trop commmit pour minraise/cai vs V5 et minraise/fold vs V4. On est devant la range de vilain 5,il va get in toutes ses pairs/draws

Très interessante cette main, c’est une situation qui me pose a chaque fois des questions.
J’aurais tendance a shove aussi comme dis kojacx mais est ce qu’on est vraiment devant la range de vilain 5 ?

J’ai retrouvé sa stat de donk au flop ( 60%(10)).
Je suppose que 88+ ça resteal préflop.
Effectivement il y a bcp de draw dans sa range.
Apparemment nous avons suffisamment d’équité pour prendre ce spot.

Normalement je vais fold post, sauf si read particulier sur la SB.

au temps pour, trop bien le ti calcule.

Mais c’est vrai que quand meme le fold préflop est beaucoup mieux.

[quote=“shadowwn, post:896617”]au temps pour, trop bien le ti calcule.

Mais c’est vrai que quand meme le fold préflop est beaucoup mieux.[/quote]

fold préflop ? il doit call 6k dans un pot qui en fera 40k, ça donne 14%. Il les a toujours contre la range des deux vilains. Même si sb et hero sont short, je pense que call est meilleur ici.

Sinon je shove après le donk de sb, il flat beaucoup pré et a tendance à donk souvent, sa range est weak et l’on a top pair, une over et un tirage flush backdoor, ça me semble suffisant imo.

In game le seul read que j’aie ce que vu son stacksize en 3 way son donk bet rep bcp de force(DP/OVP/S).
Mais il me semble que je fait l’erreur de vouloir reduire autant sa range,il donk bet 60% au flop,
ça fait quand même bcp.

[quote=“KUBA, post:896597”]
J’ai retrouvé sa stat de donk au flop ( 60%(10)).[/quote]

Salut, effectivement avec 60% de donk, je shove sans hésiter.
Et call preflop et tout a fait standard selon moi, avec la cote qu’on a, je ne vois pas pourquoi on folderai avec cette main.

Vous avez raison c’est un call préflop.

Après valet 7 mm suited Ca reste pas vraiment bien jouable en sandwich entre un short et un deep avec 17BB.
J’ai de plus en plus de mal a défendre des mains avec peu de potentiel de BB surtout en 3 way,
je l’ai beaucoup fait et j’ai l’impression d’y perdre a la longue.

Mais c’est vrai que 6k pour 40k on peut pas fold