J’ai l’impression d’avoir très mal joué le coup postflop imo je pense que ma défense de blinde est ok cependant j’ai joué vraiment trop passivement post flop meme si effectivement le vilain me laisse suffisament la cote pour hit ma flush je perds toutefois 1/3 de mon stack au final à l’issue du coup.
A posteriori le check raise aurait été beaucoup plus approprié toujours difficile de jouer mon tirage autrement dans ce spot au vue de la profondeur des stacks.L’average en stack est de 190k la bulle a eclatée 40 joueurs left.Vilain passif 51/34.
“Flop, je pense que le mec va cb pas mal donc tu ne devrais pas vouloir donk bet ici.”
Effectivement le donk de ma part ici m’ennuie en revoyant le play.
Merci pour ta réponse Booba et Bravo pour tes vidéos toujours très agréables à regarder.Gl dans ton challenge cash game et dans tes sessions MTT qu’il me semble tu pratiques davantage que tu ne le faisais auparavant.
Pour ma part, je ne suis pas un fan du donkbet, donc je n’aurais pas tenté le coup ici. A la limite, une fois qu’on se prends un raise, il reste encore la possibilité de 3bet (shove?), généralement on est payé que par mieux, mais on reste avec pas mal d’out. Je ne suis pas fan cependant, vu la variance que ça induit.
Je préfère check/raise comme tu l’indiques toi même au flop. En cas de résistance, je pense qu’on peut continuer à barrel turn avant d’abandonner le coup quand on ne trouve pas la flush. Il ne va pas forcément résister avec une grosse partie de sa range ici.
Je comprends ton donk car il est passif mais pas avec un draw autant prendre la freecard.
Donk contre un joueur passif qui Cbet trop peu est bien quand tu as une main faite pas avec un draw.
Le flat pf est std même contre un 2.5x, et même contre un 3x, il joue 51/34… Les Kxs se defendent très bien BBvsB.
“Je comprends ton donk car il est passif mais pas avec un draw autant prendre la freecard.
Donk contre un joueur passif qui Cbet trop peu est bien quand tu as une main faite pas avec un draw.”
Effectivement il s’agissait d’un joueur a priori large passif, je n’aime pas mon donk a posteriori au vue des circonstances effectivement comme tu l’indiques très bien je n’ai qu’un draw, avec une main faite le donk aurait été plus envisageable.
Au final le CR au flop était mieux je pense. J’ai hésité préflop à call en cash game 100 bb deep+ je call tous les jours ici 38 bb deep je ne suis pas fan. En gros au delà de 40 bb+ je suis plus serein à défendre mes blindes et à call IP. En deca c’est toujours plus délicat,après je pense que ça dépend du besoin que l’on a en jetons par rapport à l’average,de savoir jouer agressif si l’on s’est engagé,de ne pas s’emballer,de jouer fit or fold si on n’a très peu d’équité postflop etc…
Je pense que preflop la defense est bonne avec une main qui joue assez bien postflop. Par contre une fois que tu défends ce type de main et sur ce board je pense que je vais check raise pour plusieurs raison. Déjà vu le profil ca range d’open est assez weak donc il va pas souvent hit ce board et de plus ce board est assez dry donc il va souvent Cbet. Il va avoir du mal à continuer dans ce coup sauf s’il a une Q ou un FD (peu probable vu ta main).Donc le semi bluff me semble bon d’autant plus que si il call il va souvent check la turn ce qui te permet de voir une rivière gratuite.
Je pense que c’est un c-c flop parce qu’on a 0 range de c-r en value et que faut pas prendre les gens pour des idiots, c’est le meilleur moyen d’être sur que 7x/Ahigh foldera jamais, on rep absolument rien d’autre qu’un draw à c-r… Et si on est contre un joueur weak qui va b/f sans se poser de question on devrait prendre des pur airs pour c-r à mon avis, autant prendre des mains qu’on peut pas c-c. En plus Khigh est souvent la meilleure main… (Même raisonnement par rapport au donkbet, mais je préfère encore donkbet à c-r au moins on risque moins et on peut avoir un range de value un peu moins inexistant/polarisé).
C’est vrai aussi qu’ici on fait un peu face à un joueur qui s’il CBet rarement (à confirmer ?), le fait probablement majoritairement quand il a toucher quelque chose. De fait, check/raise contre ce profil est moins intéressant que check/call :
s’il ne mise pas, il nous donne l’info qu’il n’a rien, et on peut open quasiment any-card turn pour prendre le coup tout de suite.
s’il mise, on se contente de payer, pour trouver la flush turn ou river, dans la mesure où (sauf vraiment très très grosse main), il pourrait encore assez souvent check turn, nous offrant finalement 2 cartes pour le prix d’une
Autant joué notre côte direct je pense, que de chercher à bluff ce genre de joueur
BvsBB j’ai tous les DP possibles, 77 et 33, et je vais merger ma range de x/R à QJ/KQ, 3sXs, et j’ai des 45, 56 et des Ad4d, Ad5d, 8d9d, 9dTd, 8dTd, JdTd, Jd9d.
Si le mec call des 7 ou A high il est optimiste, il ne va jms réaliser son équité. Je pense que c’est mauvais. A x/R tu vas narrow sa range sur AA, KK, QQ, Qx+ et des flush draw. Contre cette range, on est devant.
BvsBB j’ai tous les DP possibles, 77 et 33, et je vais merger ma range de x/R à QJ/KQ, 3sXs, et j’ai des 45, 56 et des Ad4d, Ad5d, 8d9d, 9dTd, 8dTd, JdTd, Jd9d.
Si le mec call des 7 ou A high il est optimiste, il ne va jms réaliser son équité. Je pense que c’est mauvais. A x/R tu vas narrow sa range sur AA, KK, QQ, Qx+ et des flush draw. Contre cette range, on est devant.
Edit : Je compte tous les FD dans sa range.[/quote]
Je sais bien que j’exagérais et que c’est possible d’équilibrer à peu près un range de c-r, mais avec précisément K9ss je vois tellement peu de raisons de le faire, on narrow rien du tout (je veux pas être RO mais pour moi le b/c de vilain avec AJ est totalement standard) on fait fold tellement peu de meilleures mains, et on se fait à peu près jamais payer par moins bien en dehors de l’occasionnel FD ouais m’enfin on bloque ça assez bien quand même.
Même si ne fais pas fold grd chose flop, tu as 2 streets pour le faire fold. S’il call AJ otf il va fold tellement de turn/river.
Imo je sais bien que toi, tu vas call ott et otr car tu es une CS (voir le thread sur les ownages), mais y en a pas des masses qui vont call, call call A high ou 7X.
[quote=“blackyboy, post:879287”]Même si ne fais pas fold grd chose flop, tu as 2 streets pour le faire fold. S’il call AJ otf il va fold tellement de turn/river.
Imo je sais bien que toi, tu vas call ott et otr car tu es une CS (voir le thread sur les ownages), mais y en a pas des masses qui vont call, call call A high ou 7X.[/quote]
Je dis pas que c’est particulièrement simple de hero jusqu’au bout avec A high et je vais pas le faire si souvent du tout, mais je me dis qu’on peut se focaliser sur d’autres parts de son range que 7x/Ahigh, on peut penser à la TONNE de combos qui peuvent pas battre K high (et pourraient se level à barrel nos outs, sans forcément barrel sur des blanks et nous faire fold la meilleure main, toute façon on va c-c la plupart des turns aussi quand on c-c flop).
As played c/c otf , c/c ott , belles côtes , on réalise nôtre équité pour pas cher.
Je vois bcp de call de ce genre de profil avec 2paire quand on c/r ce board
donc je veux bien avoir un range de c/r plutôt orienté TP ,nuts (avec 38bb)
Par contre plus deep genre (60bb) ou moins deep (25bb ) ok pour c/r avec des draw.