Vilain est 44/17 sur 104 mains avec 63% d’open au btn.
Préflop je décide de défendre passivement, parce que vilain open beaucoup et que j’ai une bonne côte sur son min raise. De plus il n’a pas l’air très compétent donc si je touche un flop je pense pouvoir lui prendre pas mal assez régulièrement.
Je pourrais 3bet, mais avec 30bb de stack, contre ce genre d’adversaire, je vais me faire flat trop souvent, ce qui serait plutôt catastrophique avec ma main et les tapis effectifs.
Bon flop je part pour un xf.
Turn, que faite vous? Faut il call une fois, fold tout de suite ou raise?
Salut, on trouve un fold assez facile sur la turn, meme si il peut jouer sur le faite que ces une scary card. Ok on joue quelque carte mais si on hit pas river sa serais catastrophique et on va s’engager dans un spot qu’on ne maitrise pas, les cotes sont vraiment mauvaises ici …
J’ai du mal a fold alors que tu as GS + FD et parfois toujours la meilleure main.
Alors qu’il peut stab un 4x, 2x FD moins bon. Les mecs qui stab pot sur un A sont souvent polarisé, ce sera jms un raise du coup ott pour moi.
Tu peux sans problème fold river si tu hit pas, et tu as plein de AX dans ta range.
Si je dis ca, c’est que tu peux hero call Q high parfois ici, mais il peut avoir Khxh des fois.
Le probleme c’est qu’on est sur le cocktail et que la plupart des vilains comprennent rien…
Contre un adversaire qui reflechit j’aurais pris une ligne tres aggressive de CR petit turn si il avait size normal, et j’aurais ensuite shove une enorme partie des rivers (notre range percue y’a 0 bluff).
Sinon in game contre des mecs qui comprennent pas grd chose je prefere quand meme lead turn genre 3200, car tout simplement tu economises sur son bet a lui, tu rep qqchose en misant donc tu pourras potentiellement bluff river, et vilain va quasi jamais te raise turn meme sur ce petit bet.
Tu as 25% de toucher river et tu dois mettre 1/3 du pot donc les côtes sont vraiment pas bonnes donc l’option de call me semble mauvaise
Après le raise, c’est que tu es sur CS et qu’il va souvent call bcp de paires et tu es derrière avec juste 25% de chance d’amélioration, c’est vraiment pas une bonne option. Vu comme tu décris le joueur, je pense qu’il va souvent payer surtout que sa mise pot ressemble bcp à l’As qui a peur de la couleur.
Reste donc que le fold
Je pense aussi que le donkbet sur le flop que vilain n’est pas censé avoir touché est pas mal
Postflop: son bet pot turn représente pas grand chose, mais vu son Cback flop il a pas mal d’A dans sa range.
Du coup tendance à call une fois pck tu as qd même de la SD avec Q high.
Le problème de raise c’est que t’es complètement commited vs push… M’enfin ça dépend pas mal de son % cbet flop: si il cbet flop peu, alors raise ok car moins d’as dans sa range. Si il cbet bcp, alors je crois que je préfère call