Ici je suis à 50left du kill the fish à 1euro. Donc c’est un PKO, j’ai une prime assez intéressante sur la tête (4€+, je ne sais pas si ça rentre en compte), nous sommes ITM depuis un long moment mais assez loin de la TF au final.
Vilain s’oriente vers un profil regish (29/22 et 10 de 3bet sur 70mains), même s’il est vrai que le sample est pas forcement énorme. Il open 40% au CO (toujours sur le peu de mains que j’ai).
Donc j’ai plusieurs interrogations sur ce coup:
-ma défense avec mes 18bb est-elle justifiable?
-le flop me semble bon, mais peut-être que qqun aura qqch à redire.
-je sais que mon turn est horrible (de le revoir à froid j’ai envie de vomir xd), et vous qu’auriez vous fais?
La défense n’est pas bonne je pense car deja on a moins de 20bb donc on est plus dans une zone ou on peut se permettre de défendre avec des mains aussi marginales. De plus on va encore moins défendre light quand le mec en face à autant de stack.
Si tu as déf cette main préflop (ce qui imo est une erreur), alors en effet sur ce flop tu dois te considérer comme bon et etre pret à mettre tout ton tapis. Je pense par contre que just call flop est inutile car tu vas rep une main faite et vilain étant ip il va souvent jouer parfaitement sa range donc as played j’aurais c/shove le flop.
Lorsque tu décides de défendre avec cette main et que tu trouves TP sur un flop de cette texture et avec tout l’argent qu il y a milieu, et le fait que vilain prend le spot de steal vu son stack pour mettre la pression sur les blinds et va cbet 100% de sa range, ici le choix n°1 c’est check-raise allin au flop avec ta profondeur! et quelque soit le résultat final…
Contrairement à LuckyLex je trouve la defense totalement standard.
Il nous faut 21% pour être profitable et on va faire une paire à peu près 30%. ( Et on a le flush draw en plus )
On est contre un gros stack, qui joue loose et qui open son CO. Il suffit qu’il ait une stats de CB à peu près correcte ( 60%+ ), et on fait un énorme profit à C/shove la moindre paire, le moindre draw.
C’est vrai que le c/shove au flop est pas mal vu le peu de jouabilité de ma main.
Ma réflexion sur l’instant était de me dire que si je shove il va me call que avec mieux alors que si je call simplement il peut vouloir encore bluffer (ou semi-bluffer) turn et de toute façon comme je suis commit je vais tout payer. Mais il est vrai que vu la profondeur de mon stack il ne reste plus de bluff (normalement) dans sa range au turn. Donc le shove flop est sans doute meilleur car ça peut lui faire flod qques mains ayant qd mmm de l’équité contre la mienne.
Question Bonus : Si on a top Q9 (donc top 2) on just call ou c/shove pareil?
J’aime bien défendre ici même avec cette profondeur. Sur un open CO tu va pas pouvoir check raise all in une tonne de flops ca me parait tenir la route. Par contre tu peux pas call flop imo , t’as un easy check / shove!
L’interet de call ici serait de le laisser bluffer turn ce qu’il ne fera jamais ici vu l’absence évidente de FE