Défense de BB - MTT

Salut tout le monde.
Je cherche à bosser mes ranges de défense en bb : quelles mains défendre 100 deep, 50 deep, 20 deep, vs MP, CO ou BU etc…

Problème : HRC n’est pas d’une grande aide, enfin j’ai l’impression.
Contre une range d’open au cut off de 34%; il nous dit de défendre any two jusqu’à un open 3x (3,5x il défend 95%).

C’est suicidaire de suivre ça non ?

Du coup, faut faire du tri, mais comment ?

On enlève les mains ayant le mois d’ev mais on sélectionne quoi comme chiffre « bottom chips gagnés » ? 0,5 ? 0,7 ?

Je suis un peu perdu haha.

Voici ce que HRC défend vs 2x :

Vous feriez comment ?

Merci d’avance !

Le problème de HRC, corrigez moi si je me trompes (ce qui est tout a fait envisageable) c’est qu’il joue comme si les deux joueurs partais à tapis, c’est donc top pour savoir ce que tu dois reshove ou avec quelle mains tu dois call un reshove mais ça n’aides pas beaucoup pour savoir ce que tu dois défendre. Ensuite pour savoir quoi défendre ça va dépendre de pas mal de paramètre, profil de vilain, sizing, nombres de vilains et donc côte. Je te dis ça car j’ai l’impression que tu cherches une réponse absolu, un genre de tableau avec d’un côté la position de l’open raiser et de l’autre ta range à défendre mais je ne suis pas persuadé que ça existe ni même que ce soit utile, imo je penses qu’il est plus important de savoir s’adapter.

1 « J'aime »

Tout est dit. Tu m’apprendras pas à jouer au poker en apprennant des tableaux par cœur malheureusement… (ou fort heureusement en fait ^^)

La solution optimale ne m’intéresse pas haha. Evidemment qu’il faut s’adapter aux sizings, au profil etc. Je cherchais juste une idée, une base de travail quoi.

Sur une vidéo (d’un Youtubeur coach de poker et gagnant) j’ai vu qu’il disait de retenir que les combos de 0.9 et + (Malheureusement je ne sais plus où retrouver cette vidéo, si je la retrouve je te la mp)

au final, je crois que c’est compliqué de travailler ces spots en trvaillant des ranges… a partir du moment ou le resultat du solveur va etre contre instinctif, ca va etre compliqué de jouer de facon optimale

Ah oui attention !! Surtout n’utilise pas HRC pour ça !!!

Va voir ici, tu as une période d’essai gratuite avec un vrai ranger https://suitedranges.com/

1 « J'aime »

un ranger c’est des bonnes ranges ? il n’est pas dispo le site je crois

image
Sur SFW j’ai trouvé des ranges mtt pas mal, je les prend en références et j’adapte en fonction de la dynamique etc…

3 « J'aime »

merci pour l’info c’est une vrai mine d’or :smiley:

1 « J'aime »

@Lekera Il me semble que ca depend du field que tu jous et que sans info sur le field comment tu peux savoir si tes ranges sont correct?
Par exemple est ce que le field defend pareil en fonction de la room, du format, de la limite jouée?
Du coup achetez des ranges toutes faites c’est peut etre pas tres pertinent non?
Ce qui faut c’est des outils comme « range research » de hand2note par exemple a condition d’avoir suffisamment d’histo tu peux te creer des ranges trés pertinentes j’imagine.