Défense 3 bet vs gros 3better

vilain : 31/22/13 3bet/14 en BB et aggro post flop (234 mains)
défense IP OK?
Call ou raise Turn ?
Bet ou Check River ?

J’aime.

Tu comptes gagner 7high river ? :wink:

EDIT: sorry miss read la river. Du coup je check back :smiley:

100% ok, raise et call turn sont sûrement similaires en théorie, en pratique l’un sera souvent supérieur à l’autre en fonction de si tu t’attends à ce que ton adversaire 3barrel allin en bluff régulièrement ou pas.

Si la réponse est non, tu pourras facilement voler les coups river à tous ses éventuels 9T QT AQ AT et vaut mieux flat. Si la réponse est oui, shove sera souvent supérieur.

Si la réponse est “je sais pas, putain”, fais ce que tu veux ça n’a pas d’importance.

River il faut surtout pas bet. Tu bats 100% de ses bluffs turn, qu’il s’agisse de QT, AQ, 9T tout ça tout ça. S’il a décidé de lolcheck avec Kx+, ce sera de toute façon pas pour fold car ça reste pas trop difficile de trouver pas mal de BDFD et autres BDSD que tu pourrais avoir.

Si tu bluffes ça tu vas grassement, très grassement overbluff.

[quote=“ArtPlay, post:948173”][/quote]

Artplay,

Concernant le jeu préflop, en terme d’adaptation :

Contre ce genre de joueur (plutôt ‘maniaque’ pour de la NL10), est-il envisageable d’open fold ce genre de main préflop (qui ne se comporte pas si bien en 3bet-pot) afin d’éviter les spots hi-variance. (le gain attendu d’ouvrir 67s contre ce genre de profil, s’il existe, doit être plutôt minime).

Ou bien considères-tu qu’open-fold lâchement ici est avouer que l’on “rend les armes” contre ce guss… ?

Penses-tu qu’il va flat quand même assez souvent pour que la valeur de notre main en pot “simplement relancé” ait une importance ?

Merci

EDIT : Peut-être pas open-fold 67s mais en tout cas resserrer suffisamment sa range d’open pour que 67s soit un open mais fold sur raise sans être exploitable.

Je trouve pas que 14% de 3bet en BB soit beaucoup et je pense que tu vas générer largement assez de profit en ouvrant puis en défendant pour que la question ne se pose pas du tout :slight_smile: