flop :
j’ai une tendance à jouer pti slip pour plusieurs raisons.
je préfère attendre d’avoir hit vs un mec qui va de toute façon cbet
on s’en bat le steak d’etre balance ou pas et donc ne lui faire un move que si on hit ne va pas changer quoi que ça soit et idem pour un spot de bluff avec des ocs+bdfd
il open malgré tout UTG et sauf s’il fait parti des mecs qui sont revenu à prendre ça pour le bouton il doit avoir un peu plus solide qu’a l’accoutumé
les bon run out ou plutôt les improve cards sont quasi inexistantes
on va avoir une tendance naturel à vouloir catch sur pas mal de blank et le fait d’etre oop nous assure pas grand chose sauf de se faire chier en guessing
le mec est trop loose, il va continuer et on aura une meilleure occase
tout ça fait que ça me dérange pas du tout de GUP flop et en tous cas pour sur je GUP turn
OOP + Guessing + main avec peu d’améliorations = je m’embarrasse pas
as played, river : bah 2/3 alors qu’il peut xback tout et n’importe quoi si j’ai pas d’infos c’est un fold de fait, mais je suis plus là river perso
flop :
j’ai une tendance à jouer pti slip pour plusieurs raisons.
je préfère attendre d’avoir hit vs un mec qui va de toute façon cbet
on s’en bat le steak d’etre balance ou pas et donc ne lui faire un move que si on hit ne va pas changer quoi que ça soit et idem pour un spot de bluff avec des ocs+bdfd
il open malgré tout UTG et sauf s’il fait parti des mecs qui sont revenu à prendre ça pour le bouton il doit avoir un peu plus solide qu’a l’accoutumé
les bon run out ou plutôt les improve cards sont quasi inexistantes
on va avoir une tendance naturel à vouloir catch sur pas mal de blank et le fait d’etre oop nous assure pas grand chose sauf de se faire chier en guessing
le mec est trop loose, il va continuer et on aura une meilleure occase
tout ça fait que ça me dérange pas du tout de GUP flop et en tous cas pour sur je GUP turn
OOP + Guessing + main avec peu d’améliorations = je m’embarrasse pas
as played, river : bah 2/3 alors qu’il peut xback tout et n’importe quoi si j’ai pas d’infos c’est un fold de fait, mais je suis plus là river perso
°+°[/quote]
Je crois que je suis in love yeepaa
Tu devrais faire plus de mtt imo…
Perso quand je m’embarque avec une petite PP pour setmine, je me dis toujours que si je ne touche pas mon set au flop, je GU tranquillement. Donc ici, je folderais au flop.
Surtout que je considère que je dois encore beaucoup progresser sur le jeu postflop, donc j’évite de m’enferrer dans une situation compliquée pour moi (OOP, avec trop peu de turn qui m’arrangent : un 5… ou un éventuel pique pour C/R turn en bluff… mais ça me semble quand même bien risqué tout ça).
[quote=“Tio_Fignot, post:847143”]Perso quand je m’embarque avec une petite PP pour setmine, je me dis toujours que si je ne touche pas mon set au flop, je GU tranquillement. Donc ici, je folderais au flop.
Surtout que je considère que je dois encore beaucoup progresser sur le jeu postflop, donc j’évite de m’enferrer dans une situation compliquée pour moi (OOP, avec trop peu de turn qui m’arrangent : un 5… ou un éventuel pique pour C/R turn en bluff… mais ça me semble quand même bien risqué tout ça).[/quote]
C’est la question que j’allais poser du coup. Si on se considère pas devant au flop sur un board comme ça, sur quel board on est devant? Seulement quand on touche un set?
Du coup préflop on call pour setmine et si on hit pas, GU. Pourquoi on va jusqu’à la river ici?
[quote=“magicfresh, post:847145”][quote=“Tio_Fignot, post:847143”]Perso quand je m’embarque avec une petite PP pour setmine, je me dis toujours que si je ne touche pas mon set au flop, je GU tranquillement. Donc ici, je folderais au flop.
Surtout que je considère que je dois encore beaucoup progresser sur le jeu postflop, donc j’évite de m’enferrer dans une situation compliquée pour moi (OOP, avec trop peu de turn qui m’arrangent : un 5… ou un éventuel pique pour C/R turn en bluff… mais ça me semble quand même bien risqué tout ça).[/quote]
C’est la question que j’allais poser du coup. Si on se considère pas devant au flop sur un board comme ça, sur quel board on est devant?[/quote]Nan mais sur ce flop, on sera devant quand même pas mal de fois (sur toutes les mains de vilain du type Ax, KQ… qui n’auront pas touché).
Mais je ne pense pas avoir le niveau de LuckyLex et être aussi créatif que lui postflop. Donc dans cette situation, OOP vs reg compétent, ma tendance weak va sûrement prendre le dessus. J’attendrais de meilleurs spots.
[quote=“Tio_Fignot, post:847153”]
Donc dans cette situation, OOP vs reg compétent, ma tendance weak va sûrement prendre le dessus. J’attendrais de meilleurs spots. ;)[/quote]
Clairement je pense avoir réellement mal jouée la main. A froid je prefere 100% un fold au flop vs ce profil, et le fait qu’il open UTG me conforte dans ce choix.
Voili voilou je me suis bien fait ballader, et j’ai vraiment horreur de ca ! J’ai posté cette main car justement sur le coup j’ai eu la réaction un peu standard et commune de se dire ha c’est un flop dry, j’ai une paire j’ai d’autres tables je call c’est obvious !
Mais plus le coup s’est déroulé et plus je me suis focus sur la table, et la en prenant en compte les infos que j’avais miss au flop avant de prendre ma décision je me suis dit “dans quel merdier je me suis encore fourré” > > > et voila le resultat
Donc pour conclure sans etre result oriented, il faut bien prendre le temps de la reflexion car si en terme de GTO fold flop serait une erreur, vs ce profil c’est clairement la meilleure option imo, d’ou l’interet de faire attention à la theorie pure et la technique il faut savoir prendre un peu de recul par rapport a tout ca !
Je dis pas le contraire. Mes posts sont de vraies questions, pas des critiques. Je cherche à améliorer mon jeu et ma compréhension du poker, c’est pour ça que je participe à des threads de ce genre, même si je n’ai pas un niveau extraordinaire, ça me permet justement d’être introduit à des concepts et des idées qui m’étaient parfois inconnus.
C’est donc pour ça que je me demande: si on flat préflop et que le but n’est pas (que) de setmine, alors quel meilleur type de flop que celui-ci? Pourquoi pas check-raise ou donk/3bet pour prendre le pot dès le flop? Parce que de mon point de vue, n’importe quelle turn va nous emmerder. On a déjà la chance de voir un flop avec une seule overcard qui plus est très faible, je comprends pas pourquoi call. Pour moi on est très souvent devant, mais on a énormément de possibilités d’être derrière turn et river. Il est UTG, je veux bien le concevoir. Mais UTG en 6max, c’est quand même beaucoup moins tight qu’en FR non?
Le fold au flop, je le conçois et le comprends si on part du principe qu’on entre dans le coup que pour setmine, mais un flop comme ça me semble quand même assez idéal.
Ce que je comprend c’est que tu aimerais a priori avoir la réponse d’une ligne optimale ou d’une facon de jouer ces mains sur des boards comme celui ci. Mais en fait la solution c’est toujours l’adaptation donc contre certains profils du vas check/call, d’autre tu peux donkbet ou encore check/fold comme c’est le cas face a ce vilain.
Je sais pas si cela répond un peu à tes interrogations? (y’a tellement de facteurs qui rentrent en compte en MTT que il faut essayer de voir les spots comme ils nous sont présentés car la modification d’un seul parametre peut totalement changer notre ligne).
[quote=“LuckyLex, post:847227”]Mais en fait la solution c’est toujours l’adaptation donc contre certains profils du vas check/call, d’autre tu peux donkbet ou encore check/fold comme c’est le cas face a ce vilain.[/quote]+1
Au delà de notre main et de la texture du flop pour savoir si on est devant vilain ou pas, les éléments importants qui aident à prendre notre décision sont le profil de vilain et notre position.
Si effectivement, on se trouve face à un vilain qui fold énormément face à un C/R alors la situation est idéal, au vu du flop, pour essayer de récupérer le pot tout de suite sans trop se prendre la tête.
Mais ici, nous sommes OOP vs reg compétent, cela risque d’être bien plus compliqué de manoeuvrer. Reg compétent a la position sur nous et ne lâchera pas l’affaire comme ça.
Et puis il faut essayer d’anticiper le coup sur les streets suivantes. En fonction de mon move flop, qu’est-ce que je vais faire turn, puis river ???
Contre ce profil, il me semble que que nous pouvons rapidement nous enferrer dans un coup qui sera compliqué à gérer, d’autant plus que nous sommes OOP, pour finir par perdre inutilement des jetons.
Aucun souci avec c/fold flop vs ce profil même si comme précisé par plusieurs personnes, je pense que c/call est ok contre la majeure partie du field et que l’on pourra emmener 55 au showdown assez souvent
Contre ce genre barrelleurs, je teste des lignes déstabilisantes du style c/call -> donk, dans la peau de vilain UTG, c’est toujours particulier de réagir à cette line, notamment si la flush hit et qu’on avait prévu de bet pour faire fold les paires
Enfin, je n’aime pas le c/raise non plus, vouloir arrêter le coup n’est pas un argument valable dans le sens où face à un adversaire qui n’aime pas fold et/ou un peu retors, on se met dans une situation hyper vulnérable et c’est au final assez facile pour l’autre de float des mains aussi weak que K hi flop pour nous voler le coup sur un check turn.
Le corolaire de ça c’est que j’aime c/raise trips/full dès le flop car j’ai nettement moins de crédit que si je me dévoile à la turn.
En revanche, contre lui spécifiquement, c/call twice et c/raise river me semble best avec full