Suite à une main joué en live weekend dernier ( tournoi 300 Euros - 50 000 jetons et on commence à 25/50 pour des niveaux de 40 min avec 1 reentry possible)tournoi sur 2 Jours très sympa avec environ 100 personnes. J’aimerai avoir votre avis sur la main ci-dessous :
pour info : j’ai une image assez large (mais sérieuse) avec pas mal de 3 bet en position je suis monté jusqu’à 67ke dans les premiers niveaux pour enfin redescendre au stack de départ. Pour villain il a l’air serré et compétent, il vient de folder face up une flush max ( après un bloking bet à 2800 à la river et relance à 8000 de son adversaire sur un board 88Q37 ) alors que l’autre avait bien full
Honnetement j’aurai check back river.
je ne vois pas bien contre quoi on value ici. Ahqx ? set ThTx ?
tu as l’air de dire que Vilain est serieux. il peut très bien avoir checker la flush turn. ou fait set QQ.
Il 3bet preflop, donc il doit être bien strong. TT+AQ+
Dur de dire s’il a des bluffs en main. mais à mon avis il en a peu.
J’hésite à check back mais je le vois sur KK ou AA et je pense que j’ai de la value sur ces mains, d’où je mise fort pour faire croire à un bluff et qu’il essaie de bluffcatch avec sa main.
Pour l’analyse du coup , au flop je me vois 95% du temps devant car il représente QQ+ , j’hésite à raise mais je me dis que s’il a QQ, KK, AA avec un cœur il va tout mettre et je n’avais pas envie de jouer un pot à 200BB alor qu’il pouvait avoir 40% d’équité.
mon plan était de raise AI sur la turn mais helas : il check et en plus la dame tombe qui peut lui faire brelan de dames.
River : je value clairement sur KK et AA…
D’autres commentaires? Je vous donnerai sa main ce soir
je ne comprends pas pourquoi tu ne bet pas à la turn ?
tu le vois sur QQ+… Y’a 6 combos de AA et 6 de KK que tu bats (12 combos en tout), pour seulement 3 combos de QQ contre lesquels tu pers.
Tu prévoyais de raise AI à la turn ; il ne bet pas, tu peux quand même bet !
Flop, si tu penses qu’il go broke avec AA/KK/QQ, il faut y aller. Il n’aura pas toujours l’As de coeur ou le K de coeur. (et s’il ne l’a pas, il ne va pas facilement folder overpaire dans un 4bet pot).
Et même s’il a un gros coeur, tu es quand même bien favori.
As play, river tu fais bien de bet si tu le vois souvent sur AA/KK.
Quand il te revient dessus bah… je sais pas… In game j’aurais du mal à fold… c’est peut-être mieux de fold, je sais pas comment ça joue en Live…
Je suis pas sur de ce que le min 3bet accomplit vraiment, je pense qu’on devrait flat assez souvent mais si on 3-bet je vois pas trop l’intérêt de le faire en donnant à OR 4 contre 1 pour prendre un flop ce qui sera EV+ pour lui quelle que soit sa main à peu près…
As played raise flop assez souvent, s’il a AK sans FD de toute façon tu prendras pas plus de value 90% du temps, et s’il a FD/QQ+ il va pas fold et t’es favori. Bet turn 100% du temps. As played je pense pas qu’on peut fold avec des odds pareils même si on perd la plupart du temps.
EN effet j’ai joué la main complétement à l’envers… et surtout que pour moi la turn et la river sont horrible vis à vis de mon plan de départ.
Je tank fols et montre mon brelan, villain me montre KK avec K de coeur et d’après lui il a transformé sa main en bluff avec ses bloqueurs…Le pire que je le vois sur KK ou AA et du coup je voulais qu’il paye juste mon value bet…
c’est pour ca que le check back est intéressant. tu value contre peu de mains, et en plus vilain fait le move de te bluff avec cette partie de ca range.
Sur les odds du call en river, oui c’est pas dégeux en soit de payer, mais en engageant la moitié de notre stack avec ce bet, on se commit tout seul… L’avantage de la position sert aussi à ca.
ca n’empeche pas que tu as eu la bonne leture sur ça main et ça bien joué.
en revanche, tu ne voulais pas partir au flop 200bb deep, ce qui est discutable et compréhensible, mais tu es ok pour le faire à la river ? ok tu as plus d’infos, mais t’es pas bcp plus serein qu’au flop en fin de compte non ?
c’est vrai, je voulais juste faire le constat qu’au début du coup on a 100BB et qu’on termine le coup à moins de 40BB.
ok on est pas broke et encore In. (d’ailleurs as-tu réussi à remonter un stack ?) mais n’est-ce pas mieux de bet turn plus petit et checkback river ou encore raise flop ?
[quote=“xavaus, post:890931”]c’est vrai, je voulais juste faire le constat qu’au début du coup on a 100BB et qu’on termine le coup à moins de 40BB.
ok on est pas broke et encore In. (d’ailleurs as-tu réussi à remonter un stack ?) mais n’est-ce pas mieux de bet turn plus petit et checkback river ou encore raise flop ?[/quote]
Oui oui, bien sûr. C’est beaucoup mieux de raise flop ou - à défaut - de bet turn.
Par contre, je répondais juste au fait que “l’incohérence” que tu voyais sur le fait de broke “river” et pas “flop” n’en était pas réellement une.
Flop, il ne veut pas get in (c’est une erreur, on est d’accord) et river, non plus. (se retrouver à 40BB est effectivement très dommageable ici, mais en tout cas, il ne se sent pas PLUS SEREIN pour go broke river qu’au flop).
Du coup vous êtes d’accord qu’il faut tout mettre au flop? peu importe si on joue un coup à 200 BB avec ‘seulement’ 60% d’équité?
pour le tournoi, ca m’a mis un sacré coup et je finis par mettre mes 40BB avec top set qui perd contre un tirage couleur . bref pas ma journée malgré un super début les 2 premières heures ou je me suis régalé et augmenté de presque 50% mon stack…mais bon quand on prend un coup dans le moral c’est dur de s’y remettre. Je conseille vivement ce tournoi pour ceux qui sont de la région , j’ai déjà fait 2 fois tables finales avec une 3ème et 5ème place
[quote=“Inkaprince, post:890972”]Du coup vous êtes d’accord qu’il faut tout mettre au flop? peu importe si on joue un coup à 200 BB avec ‘seulement’ 60% d’équité?
pour le tournoi, ca m’a mis un sacré coup et je finis par mettre mes 40BB avec top set qui perd contre un tirage couleur . bref pas ma journée malgré un super début les 2 premières heures ou je me suis régalé et augmenté de presque 50% mon stack…mais bon quand on prend un coup dans le moral c’est dur de s’y remettre. Je conseille vivement ce tournoi pour ceux qui sont de la région , j’ai déjà fait 2 fois tables finales avec une 3ème et 5ème place[/quote]
Tu ne précises pas la région, si ?
60% d’équité est suffisant oui, cela dit, tu peux aussi avoir AA/KK sans coeur en face qui va quand même souvent go-broke.
oui au Barriere, le prochain est le weekend du 14 février il me semble. Il y a beaucoup de livetard et je dirai 15-20% de très bons joueurs. Après avec la profondeur on peut vraiment jouer tranquillement
Je viens de revoir la structure du tournoi… T’as vraiment 1000 BB au départ ???
C’est pas un peu “ridicule” ? Je veux dire, à moins que les joueurs fassent n’imp, les pots au début vont vraiment être minuscules par rapport au tapis…
Au départ, c’est même pas du deepstack, c’est presque comme si y’avait pas de blindes ??