[quote=“greg31150, post:961868”][quote=“404notfound, post:961856”]
Je décide de vous montrer la main dans son ensemble…J’aimerais savoir si vous êtes d’accord avec mon play qui peut paraitre évident (ou pas) et sachant que ICMIZER2 n’est pas ok( voir fichier).
Doit on tenir compte de son analyse
[/quote]
Oui, c’est juste des Maths l’ICM.
L’humain est bcp moins bon que l’ordi pour ce genre de calcul, donc OUI, ICIMIZER a a priori plus raison que nous.
Déjà, c’est faux : on ne joue pas “le tout pour le tout” dans un 5 euros, on joue pour win le plus d’argent possible et ICIMIZER play aussi pour ça.
ICIMIZER ne t’orientera pas le plus probablement vers “la gagne” mais en foldant tu ferras tellement plus souvent 4ème, 3ème ou 2nd qu’en callant que c’est p’têtre pour ça qu’il te “conseille” de fold.
Faut arrêter de regarder les palier courants pour savoir si un call est à faire ou non. L’ICM c’est plus que ça.
C’est tout ce qui prend en compte le fait que tout l’argent ne va pas au 1er. Et fold ici augmente tes chances d’être dans le top 5 par rapport a call, et y’a gavé d’argent dans le top 5 qui ne sont pas pour la Win.
Pour t’expliquer par un exemple (et c’est pas le seul et ça m’arrive souvent), sur mon tournoi de lundi je crois, où je finis 4ème, j’ai foldé des mains où bcp de joueurs auraient obv call car j’avais 50% d’équité ou plus face à un resteal.
Au final, je finis 4ème avec un énnnooooorme chip leader qui chip le tournoi.
Dans cette configuration où un gars a bcp bcp de chips il se fait violemment niquer par l’ICM au profit de tous les stacks qui ont réussi à se glisser dans les 3 ou 4 premières places.
Le gars qui finit 2nd avec un petit stack réalise un viol ICM.
D’ailleurs je saute 4ème en shovant ma SB contre BB qui ne comprend rien au jeu et me paie avec AJ alors qu’il y avait un autre stack plus petit que nous 2 (on était très proche en stack).
Donc voilà, tout ça pour dire que la survie en tournoi, le fait de tenir compte de l’ICM, c’est pas seulement vouloir passer les palier courants, mais aussi se donner plus de chance de réussir à finir très bien placé sans forcément monter un stack énorme.
Après, tout dépend de ton stack, si t’es plutôt mourant, il faut plus gamble obv.
Je ne suis pas du tout un expert ICM mais je voulais juste souligner que les paliers courants OSEF et que ICMIZER ne cherche pas à t’orienter vers la gagne mais à te faire Win le plus de thune possible, et même dans un 5 euros être 3ème ou 4ème est un excellent résultat.
Après ça reste close d’après ICMIZER donc c’est pas une vraie erreur de call, c’était juste pour répondre à ta question si on lui fait confiance ou pas.
A+[/quote]
WOW! 
Du coup Greg, puisqu’il faut prendre une décision, tu fais quoi?