On est à 5 places de la bulle (56restants). Je dois peut-être shove pf mais difficile à ce moment du tournoi et le flop arrivant je me vois mal fold j’ai plus les infos de vilain (encore oublié de noté).
Je vais me couché bad
A quel que place de la bulle : je pense qu’open fold PF reste meilleur.
Disons que même si l’OR est wide il faut comprendre qu’on payera pas le push du bouton soit 14bb.le seul push qu’on payera c’est la BB lui il a que 5bb.
Open shove PF ATo ici avec la SB qui nous couvre,OR a le meme stack que nous,si on perd contre le bouton il nous restera que 6bb.j’y pense même pas.
As played on call flop.
Au vu du moment du tournoi, et des différents stacks présents, je pense que je fold preflop ici.
dommage que tu es pas d infos sur vilain
Vu la situation présentée, je fold préflop too ! Après ton flat n’est clairement pas une huge erreur, surtout si tu savais à quel point vilain fait n’imp !
Fold preflop pour moi je n’ aime pas call avec ce genre de main car tu ne sais jamais ou tu en es. De plus vu la taille de notre tapis j’ en conserve un max pour trouver une main a push avec un max de FE.
plop
fold pf !
as played bah… sick
°+°
Merci de vos réponses
Et dans le cas ou ce vilain relancerai beaucoup?
Doit-on tout fold à l’approche de la bulle?
[quote=“Piiicka, post:841241”]Merci de vos réponses
Et dans le cas ou ce vilain relancerai beaucoup?
Doit-on tout fold à l’approche de la bulle?[/quote]
Tout dépend quel impact à la bulle sur ta bankroll. Normalement, tu devrais profiter de ce moment du tournoi pour prendre avantage sur tes adversaires en mettant un maximum de pression.
Et donc éviter l’effet inverse.
Donc si ton adverse relance bcp, et vu sa capacité à spew post flop, le call me semble pas si degeu comme l’a souligné xeha, malgré les stacks de 20bb effectif.
Quid du resteal directement sinon ? trop spewy ?
ok Barth ty
Quid du resteal? pas compris (pas encore très callé niveau vocabulaire ^^)
[quote=“Piiicka, post:841392”]ok Barth ty
Quid du resteal? pas compris (pas encore très callé niveau vocabulaire ^^)[/quote]
REsteal revient comme son nom l’indique à re-steal (steal voulant dire voler). Donc voler celui qui essaye de te voler :laugh: :laugh:
Dans les faits, on resteal quand on push à tapis sur un joueur que l’on sousponne de vouloir prendre les blindes.
Le tapis idéal pour le faire est entre 15 et 20 blindes (le stack que tu as dans la main en question).
Avec moins de blindes, le joueur qui steal aura tendance à trop call notre tapis, car il sera commited (il aura deja trop investi, et la cote sera trop belle pour folder), et si on a trop de blindes, le risk/reward est pas intéressant (on risque trop pour gagner peu).
J’espère que j’ai été clair :laugh:
très clair au top merci
Pareil, j’aime pas défendre cette main préflop. Comme joué par contre, on peut rien faire d’autre que de tout mettre.
J’aime pas du tout le call pour 4 raisons qui me sautent aux yeux.
- C’est la bulle.
- Ton tapis est batard.
- Ta main est batarde.
- T’as pas d’info sur vilain.
T’es typiquement en train de te mettre dans un spot ou tu vas faire des erreurs importantes pour le tournoi.
Alors cette fois çi t’as eu de la chance, t’as flopé la nuts, donc c’est très facile à jouer postflop, il y a juste à cliquer sur call. Mais tu t’aperçois que même dans le meilleur cas de figure possible, tu peux encore perdre et faire la bulle à cause d’un bad beat.
Maintenant imagine si tu fais que TP ou 2eme paire, que le board devient dangereux et que le vilain te met une pression en étant très aggro pendant tout le coup. Bah tu vas cliquer au hasard. Tu vas pas savoir si tu dois call, ou fold, ou raise, parceque pour jouer ce coup ça va te demander ton tapis entier la plupart du temps, dans le noir, à la bulle … franchement je trouve ça assez terrible.
Après je voulais rebondir sur ce qui a été dit.
La bulle, faut pas la faire. Peu importe ta bankroll, peu importe le buy in. Ici, t’es dans une position ou tu vas rentrer dans l’argent extrêmement facilement. Dans moins de 2 minutes, t’es ITM, dans moins d’un tour de table, t’es ITM. C’est le moment de mettre un peu son égo de côté et de pas mettre son tapis au milieu.
Et une dernière chose, si tu veux profiter de la bulle, c’est pas en mettant ton tapis à tout va que tu vas le faire. Faut que tu sois plutôt dans la position de celui qui force les autres à mettre tapis. Pas mettre tapis soi-même.
Voilà.
Je repop ici, c’est le meilleur moment pour prendre des risques avec ton stack, je pense qu’au dela du fait que tu domines sa range d’open ici, avec l’as blocker t’es pas mal.
A ce moment du tournoi et avec ton stack je resteal 100% avec cette main.
Par contre ce qui est sur c’est que je call jamais avec 20 bb ici, je vois vraiment pas l’intérêt de le faire avec ton stack a 5 places de la bulle… Sachant que tu va rien toucher 1/3 du temps et que le mec va te mettre la pression avec le même stack que toi et que tu va même pas pouvoir faire un float rentable ici.
C’est donc un shove préflop pour moi.