Vilain 7 repop contre un joueur tight, au mieux tu flips contre sa range.
En plus il push même pas, donc peut-être que c’est pour garder des joueurs (perso j’trouve pas ça terrible ni forcément significatif, car il met presque tout mais bon)
Pour moi le fait que le CO 3bet d’un montant ridicule par rapport a son stack plutôt que de call ou de faire tapis est plutôt une bonne nouvelle, car il n’aura pratiquement jamais AA ou KK.
Vilain 4 est tight, mais il est short donc je ne pense pas que ses stats a ce moment là soit vraiment représentatif de son range. Il push certainement plus loose. Même un joueur tight en général va push des petits Axs, ou encore des pocket paires.
Le choix entre le call et le fold, dépend vraiment du range de 3bet du CO. Si il n’a que AQ+, 99+ alors c’est un fold facile. Mais si, on élargie un peu son range à 77+ AJ+ et que dans le même temps on lui enlève AA et KK alors je pense qu’il faut call.
[quote=“rouki21999, post:936601”]Pour moi le fait que le CO 3bet d’un montant ridicule par rapport a son stack plutôt que de call ou de faire tapis est plutôt une bonne nouvelle, car il n’aura pratiquement jamais AA ou KK.
Vilain 4 est tight, mais il est short donc je ne pense pas que ses stats a ce moment là soit vraiment représentatif de son range. Il push certainement plus loose. Même un joueur tight en général va push des petits Axs, ou encore des pocket paires.
Le choix entre le call et le fold, dépend vraiment du range de 3bet du CO. Si il n’a que AQ+, 99+ alors c’est un fold facile. Mais si, on élargie un peu son range à 77+ AJ+ et que dans le même temps on lui enlève AA et KK alors je pense qu’il faut call.[/quote]
Aucune raison d’enlever AA et KK.
Bcp de joueurs qui se veulent ‘tricky’ minraise ces mains pour pas faire trop peur…
C’est plus AK que CO aurait shove pour s’iso contre Vilain 4.
Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Muraille
Benjamin Shal
Perso j’ai envie de fold et pourtant, j’ai bien envie d’enlever AA/KK de sa range. Pas très cohérent mais bon, j’ai un tapis encore confortable puis finalement, ça peut arriver assez souvent que le Co montre KK.
On sera aussi à tapis vs deux joueurs, on devrait pas avoir une équité si monstre que ça.
Fold me choque pas perso et je pense que c’est ce qu’il y a de mieux à faire ici.
[quote=“Bobi, post:936892”]Je resserre les ranges de mp (11.6%, 66+ A8s+ A9o+ KQs KQo )et continue à donner 8.0%, 66+ AJs+ AJo+ KQs au CO et on gagne toujours les 4bb.
C’est un call profitable et on ne peut pas (plus) raisonner en disant “au mieux tu flips” comme tu l’as fait.[/quote]
On pouvait une époque et aujourd’hui on ne peut plus ? Why ?
Je vis tjs à une époque où je préfère gagner 2.5bb en volant qu’en me prenant un flip.
Enleve 66, 77, KQs de la range du CO (je comprends pas pkoi tu restreins la range de MP et pas celle du CO) et refait le calcul.
Push 77 pour CO n’est pas bon avec la range que tu donnes à MP. (même 88 à vu de nez).
Edit : arriver en HU avec 1/3 des jetons n’est rien d’autre qu’un vol d’ICM au CL - même loin de la bulle on peut déjà tenir compte du fait que le but du jeu n’est pas de rafler tous les jetons.
[quote=“Bobi, post:936910”]Non je ne refais aucun calcul.
Tu confonds MP et CO.
Et on ne peut plus parce qu’on sait depuis un moment calculer des ev en fonction de ranges, il y a tout un tas d’applis qui le permettent.[/quote]
Concernant la ‘confusion’ j’avais edit mon message pour corriger.
C pas parce qu’il y a des applications qui permettent ces calculs qu’on ne peut pas trouver un fold exploitant. (Vu la range de MP CO n’est pas censé push 66 ni 77).