Deep run winamax, prise de tête result oriented

Salut à tous

On est 80 joueurs restants,60 itm.

Je suis à la table depuis 25 mains.1ère main dès que j’arrive, je suis au HJ et 30bb deep, vilain me voit raise fold pré sur le 3bet de la plume et la suivante me voit 4 bet allin sur 3bet de kurt cocain qui était de sb et qui n’est plus là.depuis, plus rien à signaler à part les stats de vilain 20/12/af 14/25 hands.Spot standard?

Blinds 2/4 je suppose ? Si c’est le cas BB va généralement shove PF les mains que t’espères voir avec ces stacks, quand il fait le petit 3-bet y a deux cas possibles : soit il veut 3-bet/fold avec 72o, soit il a JJ+/AK. Les petits 3bet oop sont généralement très polarisés… faut aussi noter le fait qu’il peut défendre sa BB tranquillement avec une tonne de mains, donc quand il décide de 3-bet encore une fois soit il a une main tellement pourrie qu’il peut pas défendre mais il veut resteal contre un mec qu’il a vu 4-bet shove y a pas longtemps (?) soit il a nuts.

En résumé, et en considérant le fait que jusqu’à preuve du contraire les gens vont pas 3-bet 72o en BB très souvent, surtout contre quelqu’un qui a déjà montré sa capacité à 4-bet, on devrait fold.

Ouaip! on voit pas? replayer qui déconnes?

Nop, le replayer déconne.
Sinon tout pareil que Scorsese.
Aucune raison valable ici de prendre le spot de 4Bet AI.

Yep entièrement daccord avec les posts précédent. Si vilain est un reg correct, sur ce spot tu px fold tranquillement, par contre j’aurais plustot tendence a call s’il push.

ces petit 3bet comme sa quand tu as >20bb c’est justement pour te pousser à repush deriere ou call désépérement pour une soidisant cote.

Tu démarres à 74k
J’imagine que si les blindes sont a 2000/4000, les antes doivent etre a 500 (un truc dans le genre)
Il y a donc au milieu 10000.
Tu rajoutes 8000, ce qui fait qu’on se retrouve (en ajoutant les 8000 de vilain) avec 26000.
Si tu tu push, il semble que tu aurais 2 possibilités, vu comme vilain semble polariser :

• vilain peut fold (ce qui parait plutôt optimiste ici)
  • vilain va call très strong.

Dans le 2eme cas, tu te retrouves à push les 66 000 restants, pour gagner 66000+26000 (94000)
Dans le 2ème cas, on peut penser (ça semble aussi être l’avis dans les commentaires précédents) que tu vas avoir une range du genre JJ+ (voir plus serré encore ?). Les gros Ax auraient sans doute push directement, les paires en dessous auraient plutôt push/call ou fold, mais certainement pas mini-raise.
Ce qui nous donne seulement 25% d’équité.

En gros, si tu estimes que vilain ne fold jamais, alors le push est clairement EV-
(0.2594000 - 0.7566 000 = -26000)

Pour que ça devienne EV0 il faudrait qu’il fold 50% du temps :
0.566000 + 0.50.2526000 - 0.50.75*94000 = 0

Sans indication particulière, ça semble optimiste de penser qu’il soit en bluff ici une fois sur 2.

D après mon expérience les joueurs qui 3bet les tapis de - de 20 BB sont souvent nuts je pense 80% du temps…
il faut vraiment connaître son adversaire pour 4 boite AJ ici

easy fold :slight_smile: d’autant plus si tu as 4boite déjà qqs coups auparavant