[deep run 20€] actions avec TT en phase de pré-bulle

Salut à tous,

voici une main jouée sur un 20€ deepstack de winamax.

contexte :

• on a TT au bouton avec 25BB, l’average doit être aux alentours de 30BB.
  • on fait face à raise du cut-off qui a un gros stack, et n’est pas très actif à la table (bien que peu de mains sur lui).
  • le joueur en grosse blinde est le chipleader du tournoi, il est très actif à la table (raise beaucoup préflop, et mise beaucoup post flop pour prendre les coups / il a l’air décent)
  • on est proche de la bulle.
  • on est arrivés à la table 12 mains plus tôt donc peu d’infos sur les joueurs.

mon thinking process :

Préflop : ayant la position et faisant face à un joueur qui me couvre largement, j’opte pour un call plutôt qu’un 3bet (j’estime avoir trop pour shove et trop peu pour 3bet puis cbet si le flop est risky).

votre avis ? faut-il call ? 3bet ? 3bet shove ? (fold?)

flop : le board est assez connecté avec une overcard. face à leurs 2 check j’ai hésité à miser pour savoir où on en était un peu, mais ayant peur d’un check raise (à tirage par exemple) j’ai décidé de check back pour garder le contrôle dans un pot petit.

votre avis ? faut-il bet ? check back ?

turn : la doublette de la dame est une très bonne carte je pense, ils ont moins souvent une dame et le joueur en BB a tendance à miser lorsqu’il voit de la faiblesse donc il peut avoir beaucoup de mains ici.
le call de l’open raiser me dérange un peu mais je ne vois pas pourquoi il aurait miss cbet ce board donc pour moi il n’a pas de dame ici, il call avec une paire inférieure (77/88/99/JJ ou possiblement un broadway type AKo, AJs, KJs, JTs).

votre avis ? faut-il call ? raise ? fold ?

river : brique. à part un éventuel 34, cette carte ne change rien. quand la BB check je pense qu’on est toujours devant lui (ne check pas une Q ou 34, s’il avait hit brelan flop il aurait bet river aussi), et quand l’open raiser check aussi je pense qu’on est toujours devant son range. Il y a cependant une main dans son range qui nous bat : JJ.
je décide de check back car je ne crois pas qu’il y ait de la value en fait. Effectivement on bat 77 88 99 qui auraient probablement joué de la même manière le coup, et on est battu par JJ.

votre avis ? faut-il value ou pas ?

merci d’avance pour vos avis éclairés :wink:

edit : sorry, la main ne s’était pas bien intégrée dans le replayer.

Pas mieux! GG

3-bet PF est une option mais à la bulle flat doit être un peu meilleur. Tu peux bet flop pour value/protection/balance, t’as tellement souvent la meilleure main et y a pas mal de mauvaises turns surtout en 3 way, et tu vas très rarement te faire c-r tu pourras c-back turn et aviser river ensuite. As played turn standard. River bon on pourrait trouver un value bet, et c’est probablement la meilleure ligne. Après bon 3 way et avec ces stacks à la bulle être prudent/weak n’est pas la pire chose du monde. Disons que tu peux rep pas mal de missed FD et si tu suspectes que l’un des deux est capable de c-c river avec A high ce serait dommage de pas aller pour au moins un truc comme 1/3e pot. Sans aucun read plus précis check est pas une infamie.

ok merci pour l’analyse :slight_smile:

je pense effectivement a posteriori que vu les circonstances, la ligne est bonne sauf river où on risque pas grand chose à thin value un petit tiers pot. Et vu que ce serait ultra sick de c/r bluff ici chez les vilains on risque pas trop de se faire voler le coup je pense.

Excellente main :slight_smile:

• Je crois que je 3Bet tout de même PF pour ne pas me retrouver dans un multiway avec une main qui risque de me poser des problèmes.

• Flop Je CBET tout de même pour, comme l’a dit Scorcese Protection/Value/Balance (même si j’ai pas encore le skil pour penser à balancer mes CBet :laugh: )

Mais le Check est pas mauvais du tout…

As Played, je call Turn commme toi,

Et j’essaye tout de même une petite mise de Value sur la river :slight_smile: