Deep run 10e; s"adapter aux 3bets avec mains moyennes?

Bonjour à tous…
Voici des situations que j’appréhende mal et pour lesquelles je dois progresser.
vilain 21/13/2,4 d’AF, 12,3% de 3bet, call 3bet3/4, fold to 3bet 1/4. sur 210 mains.

Evidemment, je n’ai ces infos que progressivement. Pour le 1er 3bet, je n ai presque qucune info.

main1: vilain7 vient d’arriver, je respecte le 3bet. C’est une bonne chose?
main2(1 orbite plus tard): la main est très moyenne. Aurais-je dû ne pas relancer pré?. Je ne me vois pas 4bet fold ici en tous cas. Et vous?
main3(3 orbites plus tard): je veux qu’il arrête de m’exploiter, suis prêt à aller all in avec 66, mais clic back pour représenter plus de force et faire coucher 77-99,AJ, A10,KQ. L’analyse est-elle bonne?.
main4(3 orbites plus tard): je me dis qu’il s’est adapté et que je allais devoir partir à tapis. Or j’ai monté un bon stack et je ne veux pas me retrouver à 15 bb. Qu’auriez-vous fait?

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Scorsese42
Pedro Guitou
LuckyLeX
Benjamin Shal
Muraille

Merci à vous, coachs et non coachs.

Bon, voici ma réponse de “non coach”, donc je parle sous réserve que quelqu’un de plus expérimenté vienne démontrer que j’ai complètement tort :slight_smile:

Main 1 : c’est rageant, mais je crois que je fold tout pareil ici. Il te faut 25% d’equity pour être chip EV +, et sur un deep run 10e, tu peux raisonnablement penser que tu auras du mal à les réaliser OOP contre sa range de 3 bet (TT+/AQ sans info pour moi)

Main 2 : ta main est très moyenne, mais je pense que l’open reste EV+ sur un table full ring avec des antes. En gros, tu as même pas besoin de gagner le pot 1 fois sur 2 pour être break even, et tu vas souvent le gagner avec un Cbet 1/3 pot même si BB défend. Après je vois pas ce que tu peux faire d’autre que fold. J’envisage pas le 4 bet fold vu que si tu mets 28k, t’es commit même avec ta main vs son stack ; et 4 bet shove 65o au bout du 2ème 3 bet me semble quand même spewy, mais si on est dans une situation classique de steal de la SB.

Main 3 : c’est sûr que je folde pas ici. Je pense que je préfère quand même shove parce que là tu lui donnes une cote de malade. Je vois pas comment tu fais fold 99,AJ,AT ou KQ ici alors qu’il a besoin que de 22.5% d’equity et qu’il est en position.

Main 4 : easy shove pour moi. Pour l’instant, tu as click back seulement 1 fois sur 3, et vu qu’il a fold malgré la super cote que tu lui filais, il pense visiblement que tu étais énorme. Il continue donc sa stratégie de 3 bet une tonne, et pour moi tu as une FE de malade, avec encore beaucoup d’equity quand tu es call.

Main 1 : je fold aussi. 3bet dans ses positions respectifs, avec ses stack sizes. Il ne va jamais fold sur un 4bet et je mettrais, sans infos, une range de AQ+ TT+.

Main 2 : 4bet fold avec 30bb c’est très mauvais, 4bet All in a la rigueur, mais ici, sans blocker et avec une équité merdique quand on est call je ne le ferais pas. Après pour l’open préflop, sa dépend des blinds si elles sont tights j’open, dans le cas contraire j’ai une préférence pour le fold surtout si elle 3bet beaucoup.

Main 3 : J’aime pas le click back. Surtout oop. Certains joueurs ne vont pas résister à l’énorme côte que tu leurs donnent, malgré le faible SPR qu’il y aura flop, et si il on 3bet en value je ne suis pas certain que tu leurs fera plus fold en faisant ça. D’ailleurs si il 3bet fold 77-99 c’est vraiment pas beau et AT, AJ, KQ vont plus folder sur un shove. Moi perso, a la place de vilain, même si tu montre de la force je ne résisterait pas a la côte de 3,5/1 que tu m’offre. Donc ici a ta place je préfère le shove.

Main 4 : La seul chose qui change de la main 3 c’est que c’est toi qui a maintenant le gros stack et j’aurai plutôt tendance a dire que c’est une bonne chose. On a l’infos qu’il prend les spots de 3 light, donc ta main est parfaite pour 4bet shove.

main 2 j’open pas sauf si BB vraiment tight ou les deux blindes 3b peu
main 3 je 4bet shove. je vois pas l’intérêt de 4b fold cette main t’as zero blockeur. si tu veux pas 4bet shove mais playback en ayant une range de 4b/f t’as qu’à utiliser les KQo KJo ATo Axs Kxs si tu 4b toussa avec JJ+ AK (ptet TT) t’as déjà une sacrée fréquence de 4bet si t’open pas plus de 25% ce spot

main 4 j’hero fold des mains assez strong. genre je shove pas TT AK je crois; quand le gars qui t’as 3bet déjà 2, 3 fois a perdu des jetons et est maintenant en mode survie te 3bet pour la n-ième fois, y a bcp moins de 3bf

[quote=“Benjamin_Shal, post:941141”]
main 4 j’hero fold des mains assez strong. genre je shove pas TT AK je crois; quand le gars qui t’as 3bet déjà 2, 3 fois a perdu des jetons et est maintenant en mode survie te 3bet pour la n-ième fois, y a bcp moins de 3bf[/quote]

Moué, j’étais pas à la table, donc c’est plus compliqué de se mettre dans la dynamique, mais c’étais quand même 3 orbites plus tard et cette adversaire a montré qu’il n’étais pas frileux du 3bet. Et même si son dernier 3bet contre nous na pas réussi, il en a quand même gagner 2 sur 3.

Ok, pour fold 66, mais je me pose même pas la question avec TT et AK.

[quote=“Benjamin_Shal, post:941141”]main 2 j’open pas sauf si BB vraiment tight ou les deux blindes 3b peu
main 3 je 4bet shove. je vois pas l’intérêt de 4b fold cette main t’as zero blockeur. si tu veux pas 4bet shove mais playback en ayant une range de 4b/f t’as qu’à utiliser les KQo KJo ATo Axs Kxs si tu 4b toussa avec JJ+ AK (ptet TT) t’as déjà une sacrée fréquence de 4bet si t’open pas plus de 25% ce spot

main 4 j’hero fold des mains assez strong. genre je shove pas TT AK je crois; quand le gars qui t’as 3bet déjà 2, 3 fois a perdu des jetons et est maintenant en mode survie te 3bet pour la n-ième fois, y a bcp moins de 3bf[/quote]

Merci pour la précision de la réponse. Ca fait plaiz :slight_smile:

Bien compris le concept pour la main 3.