[deep run 10€] action préflop avec AKo face à un cold 4bet // bulle TF

Salut la commu,

petit doute sur cette main, qui me semble pas évidente vu qu’on fait face à un open utg, 3betté et cold 4betté avec AKo en BB… honnêtement je ne sais pas ce qu’il fallait faire, je pense avoir bien fait de folder, les facteurs principaux m’ayant fait pencher pour le fold étant :

• j’ai un stack confortable (40BB, je dois être 3e ou 4e/10)
  • vilain 4 a le même stack que moi, donc suceptible de me sortir
  • je ne me vois pas investir 40BB préflop, même avec AKo qui est un monstre à ces profondeurs.
  • j’ai pas d’infos particulières sur les joueurs (pas mis le tracker) et pas de dynamique particulière à la table.
  • on est en bulle de tf

alors qu’en pensez-vous ? est-ce qu’il faut essayer de se faire un monster stack ou être plutôt conservateur ?

merci à ceux qui auront pris le temps de répondre :wink:

fold aussi, pas besoin de gamble avec 40bb pre tf, et leur range est théoriquement solide du fait de la pre tf également.

Semble raisonnable.

ok les premières réponses me confortent dans ma décision, mais pour vous c’est close ou même pas ? jsuis vraiment largué dans ce spot.

C’est assez close mais bon si on doit trouver 1 spot parmi 20 pour fold AK avec ce stack ça doit être celui là.

d’acc avec scorsese42, pas besoin de gamble à ce moment, tu seras la plupart du temps en coin flip ou moins bien, donc inutile :slight_smile:

Yep fold semble mieux sans que ce soit un easy fold pour autant. Ca devient un spot marginal, en bulle tf, je vais préférer jouer low variance.

la meilleure config possible pour fold AK a mon avis

bon beh merci pour vos ais, ça me conforte dans ma décision. De toute façon même à chaud je n’ai pas regretté d’avoir foldé une seule seconde, c’était too risky.

Pour la petite histoire vilian 2 avait AQo, vilain 4 avait JJ et vilain 6 avait TT (et je touchais un K lol).

Et j’ai gagné le tournoi ensuite :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: