Dédicace à iriebete : les T-levels de PS ! OMG!

Je vous invite à aller vers ce lien qui reprend un mail du support de PS (Poker stars) à un joueur qui se demande pourquoi il prend des bads beats. Ce mail est un canular en vérité.

[url]http://pokerch.unblog.fr/2008/10/25/pokerstars-is-rigged/comment-page-3/#comments[/url]

[quote]"Dear PlayerProxx ,

Nous sommes sincèrement désolé pour votre malheureuse expérience à nos tables de PokerStars.J’ai personnellement vérifié à notre département technique, et accidentellement votre compte a été réglé sur le niveau T16, qui est normalement réservé pour les personnes qui ont déjà effectué un retrait. Le niveau d’un premier dépôt est réglé à T01, niveau qui permet aux bad beats (en anglais dans le texte) d’arriver 90% moins souvent que d’habitude. Nous pouvons voir que vous êtes un bon et dévoué joueur, par conséquent, pour que vous restiez chez PokerStars, j’ai personnellement réglé votre niveau à T00, et je peux vous promettre qu’aucun bad beat (en anglais dans le texte) n’arrivera durant les deux prochaines semaines depuis aujourd’hui.Après cette période, je n’ai pas d’autre choix que de remonter votre niveau de T00 à T05, qui est un niveau plus basique mais avec un seuil de rentabilité positive.

Je vous assure que même si vous êtes aux USA et ayez comme pitoyable excuse d’un président un “douchebag” (en anglais dans le texte, expression très vulgaire qui signifie poire vaginale) (là j’ai eu de la peine à traduire…), cela n’a pas d’influence dans la détermination du niveau de difficulté.

J’espère que cette résolution vous satisfera; et j’espère que nous continuerons à vous voir jouer chez PokerStars. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter personnellement.

J’ai également crédité votre compte de 150 FPP supplémentaires, qui peuvent être utilisés pour acheter nos produits ou vous inscrire à nos freerolls.

Susan XXXXXXXX PokerStars Support

Yours truly,
Susan xxxxxxxxx
PokerStars Support"[/quote]

Je vous invite aussi à lire les commentaires dans lesquels un membre éminent du forum apparait…

Morceaux choisis :

[quote]"
Et oui. De plus en plus de joueur s’en rendent compte et le disent sur les forum MAIS le sujet est taboo et troller par les modos de forums. Il est quasiment impossible de parler sérieusement de stats et de probas de vérification sur les forums. Les sujets sont constament troller. Quelques individus, connaissant bien le sujet (tu le comprends en lisant pas mal de leurs réponses) vont arriver à te répondre qu’ils ne comprennent pas ce que tu expliques ou où tu veux en venir lol Et comme une multitude de noobs sont avide de reconnaissance sur ce genre de forum ils vont suivrent le pas et ton post est troller et part en vrille.

J’étudie les probas depuis aout 2008 et je peux certifier que sur les deux sites ou j’ai joué les stats sont hors norme. Hors intervalle de confiance à 99.99% !!! Alors certains vont te répondre puisque il y a 0.01% des cas qui peuvent être hors norme et bien rien ne prouve que la room est truquée. lol"[/quote]

[quote]"Voila un bon moment donc que je suis convaincu que les tirages sont pipés (cf la date de mon 1er comment içi même). J’ai pensé à des bots jouant pour les rooms mais assez vite j’ai compris que cela était beaucoup plus subtile. Effectivement, pourquoi faire des bots quand on peut EQUILIBRER LES CHANCES ?

En équilibrant les chances, les mauvais joueurs trouvant toujours une chance pour remonter leur BR, joue ainsi aussi longtemps que les bons joueurs (en badbeatant les serrures ;-). Ainsi les $ passent des uns aux autres et des autres aux uns par cycles réguliers. Ainsi il y a beaucoup plus d’aller et retour et la room prends à chaque passage la room prends son rake.

Bien sur les multitableurs de tables ne peuvent pas s’apercevoir de cela. Seul les joueurs jouant avec attentions peuvent le remarquer."[/quote]

Putain ! Qu’est ce que je me suis marré !

Et notre Irie national qui va colporter la bonne parole lol

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Mais pourquoi s’acharner comme çà. Mais passe à autre chose.

C’est pas possible tu t’es fait broque et t’es en mission divine…

Et tu fais çà sur combien de forums…tu as vraiment du temps à perdre à répéter à tous les même choses…

on attend des explications pour les joueurs qui ont des courbes sharkscope de fou…

eux ils cash-out jamais ou alors c’est encore plus subtile…

J’en connais un Eurolover (sur IPN) il enchaine…elle est ou l’escroquerie ?
Pourquoi le laisser gagner…il monte jamais de limite et à un bon R.O.I… il a même une étoile.

Je lui ai parlé et il m’a expliqué sa stratégie…serré au début puis agressif quand les blindes montent…tien çà me dit quelque chose cette stratégie…c’est pas celle que propose les profs et régular de Pokac.
Il a pas l’air d’avoir de soucis de bad beat chelou…enfin il absorbe mais est gagnant sur son long terme…

Sales noob !!! :laugh:

Sinon les autres commentaires sont assez sympa à lire nottement celui de « $$chips974$$ », qui m’a l’air d’avoir une superbe getion de BR. Il raconte en gros que tout est fait pour que tu gagne au début et puis que tu revienne à ton point de départ (la somme que tu as déposée). Donc il raconte sa life, il passe de 200$ à 2000$, et puis là il nous parle de perdre 250$ sur une main, il prend que des bad beats et redescend a 120$, à ce moment là il veut prouver sa théorie. Pour ça pas 36 solutions, il call des tapis avec bouses. Il remonte à 210$ et là il dit « ma théorie est maintenant démontrée » :laugh: . Ensuite il se fait des DON à 10$ puis 20$ et prend des bad beats, puis il va se broke en NL400 :laugh: . Comme quoi, on reviens pas toujours à son point de départ :stuck_out_tongue: .

Mon passage préféré:

Fred.dz écrit:

:laugh:
:laugh: :laugh:

En revanche je ne sais pas si je suis le seul a penser ca mais je pense que les boards de pokerstars sont prédéterminés meme s’ils respectent les statistiques,sont arrangés pour etre spectaculaire qd les 2 joueurs vont a tapis preflop…
Je m’explique je call un allin d’un short stack avec TT,lui devoile 77,le flop amene JQ7 et curieusement je ne suis pas inquiet et effectivement turn K river A et voila le travail…(et c assez souvent que j’arrive a predire les turn et/ou river).Si qq’un a les memes sensations je serais content d’avoir son avis.Lors d’une confrontation a tapis,si vous avez la moins bonne main,le flop peut vous donner bcp d’espoir…
Attention ne vous meprenez pas ca respecte les probas,c juste plus d’adrénaline…

SO NICE !

Hier parti live un coup trop truqué (en plus c’est moi qui ait mélangé le paquet).

fin de tournoi 30 joueurs, le cheap lead au bouton vole les blinds (500-1000) en balançant 3000.

SB fold
BB boite pour 5800.

La il dit « merde j’avais pensé qu’il avait plus »… il réfléchit et calle comité après avoir fait tout un cirque comme quoi il était désolé si ça allait être moche. Et il retourne 72.

Le BB retourne AK

Board 3K6 … 2 … 2 !!!

Même en live c’est rigged.

Cependant point de vu intéressant les commentaires des joueurs étant très forty en stats :

« AK contre 72 préflop c’est nimps de caller il avait quoi ??? (laps de temps ou le gars réfléchit mais en fait il en sait rien et va me balancer un chiffre au pif pour m’impressionner) 1% de gagner voire moins préflop »

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Je fais partie des partisans du " poker is not rigged " et bien que cet extrait, que je connaissais deja, est ironique je vais essayer de faire avancer le debat.

J’ai suivi de loin les joutes enflammées où iriebete tentait de demontrer mathematiquement les fortes presomptions au sujet de l’integrité des rooms de poker.

Le probleme selon moi est que l’on reste dans le domaine de l’empirique, et que l’on aura beau apporté autant de séries statistiques ne respectant pas les lois du long terme, cela ne representera jamais une preuve tangible.

Par contre un élément permettant de remettre en question leur honneteté consiste à trouver des dysfonctionnements au sein des etablissements indépendants qui gerent les RNG.
(celui de PS par exemple :http://www.pokerstars.com/fr/poker/room/features/security/
Mais la ca depasse nettement mon domaine de competence en matière d’investigation!

…Il y a bien l’exemple de Helmut qui remporte le pot avec la main la plus faible mais c’est tellement gros que ca ne peut pas etre dependant de la volonté de la room IMO.

Les RNG sont vérifiés par des firmes indépendantes et si tu réussissais à prouver qu’ils sont truqués, tu pourrais réclamer énormément d’argent à la room. Des rooms comme Full Tilt Poker ou Poker Star ne pourraient se permettrent de risquer une telle arnaque, tous les joueurs reviendraient contre eux.

Il est très important de comprendre que, comme tu dis, tenter empirequement de démontrer le truc est impossible et inutile, car tu vas toujours pouvoir faire dire ce que tu veux aux chiffres. Le fait est que les rooms ne trichent pas, car elles n’ont pas besoin de tricher. En fait, elles ont plus intérêt à garder les pots petits :
un coup qui se termine au flop, remporte du rake à chaque flop. Un coup qui se termine à la river après de longs échanges, c’est énormément de rake perdu, pire, souvent, le rake va capper.

Donc, les RNG ne sont pas trucqués.

Iriebete, si je peux me permettre, tu m’as l’air de tripper à vouloir démontreer tout et n’importe quoi avec les chiffres, je peux te conseiller un très bon film (sérieux c’eswt pas une blague et ça te feras réfléchir) :

PI du même réalisateur que REQUIEM FOR A DREAM.
(PI comme 3.14159265359…)

quelle bonnes idées tu lui donnes !!!

je parie sur un post de sa part qui remettra en doute que l’air d’un cercle c’est PiR² et que la geométrie euclidienne ne s’applique pas ect…

[quote]Non merci et ADIEU le virtual poker, ou le gain n’est qu’illusion.
J’ignore pourquoi ils truqueraient leur logiciel et j’entends beaucoup de gens dire que le staff n’a aucun intérèt à le faire mais tout cela me semble vraiment trop bizzarre… j’ai tout de mème ma petite idée sur cet engrenage mais faute de preuve rien à prouver[/quote]

En effet c’est bizzarre mais bon faute de preuve… rien à prouver !

lol

+1 pour la petite démonstration de Pariterre :wink:

Je crois que cela anéanti sec le fondement de la théorie d’Iriebete, simple mais efficace, bravo.

Enfin je pressens qu’Iriebete va s’empresser de te rétorquer que les rooms ont déjà intégrés ce paramètre et favorise plus les looses passifs avec le meilleur niveau de T-Level :laugh:

C’est vrai que certaines mains sont assez « crazy » sur le moment, mais à bien y réfléchir il y a tellement de situation de mauvaises rencontres possibles que je trouve le plus normal du monde qu’on y soit confronté régulièrement, sinon le poker ne serait pas aussi fishy. D’ailleurs en live, ma belle fille de 11 ans lors d’un petit tournoi familial a floppé une belle quinte flush royale contre un brelan qui se transformera en full pour moi à la river. C’était environ sa 130ième main au poker, c’est assez peu commun pour le souligner.