Tout d’abord je suis heureux de retrouver PA et le poker online après 2 ans d’arrêt.
Et oui, c’est long… Mais me voici de retour!!
Je vous demande de l’aide sur PT3.
Je jouais tranquillement mes 6 tables sur Party Poker quand j’ai eu un problème de connexion. PT3 étaient lancé et mes HUD affichés.
Mais quand je veux regarder l’état de mes gains sur cette session, je lis le message suivant (voir image jointe)
J’imagine que les fichiers de mes HH sur cette session sont incomplètes ou corrompues.
A la limite les stats de cette session, je m’en fiche de les perdre (elle était pas terrible). Par contre mes autres sessions ne s’affichent plus non plus et ça c’est gênant.
Auriez vous des idées svp??
Merci par avance.
PS : trop content de revenir au poker ainsi que sur Poker Academie
je vais essayer de retranscrire ce que ce message dit (ils sont loin mes cours d’info ^^)
en clair le SELECT c’est tout ce qui doit s’afficher (hands, times, BB/100 blablabla…), le WHERE c’est comme en anglais c’est où doit il trouver tout cela, donc apparement c’est surement ici que sa pose problème, sa recherche dans ta BDD avec ton ID (qui est apparemment 5476 (numéro où est situé ton pseudo) et sur le site 200 (qui doit être PP), le ORDER BY c’est tout simplement un tri qui change rien ici, sahcnat qu’il te met “error : division by zero” c’est soit que y’a rien dans ce que tu lui as demandé de cherché (verifie si tes HH ont bien été importés), soit qu’il s’est trompé par exemple de BDD (si t’en as plusieurs, à vérifier dans database>database management), ou alors mais sa sa parrait trash que la déco ne lui a pas plus du tout et que t’as plus rien… (vraiment pas de chance sur ce coup, mais c’est juste impossible, si bien sur tu parles d’une déconnection internet et non d’un plantage PC).
Ce que tu peut vérif, c’est de lancer postgres (il doit etre dans tes programmes) et look si c’est connecté, si c’est pas le cas, ferme PT3, lance postgres, connecte le et reviens sur PT3
EDIT : il va te demander le mot de passe de ta BDD, j’espère que tu t’en souviens, je ne sais plus quel est le mot de passe par défaut…)
j’ai ouvert le module de commande admin. En fait je pense que le problème s’est que postgres n’est pas connecté. j’ai essayé de connecter en entrant le mot de passe et iln me viens ce message d’erreur. (voir image).
j’ai aussi essayé un stop service et start service. ça a rien fait.
je comprend rien et j’avoue que ça sort completement de mes compétences.
Si il faut que je reinstalle postgres, y a til un tutorial sur PA?
Quel fichier telecharger (sachant que j’ai la version 8.3) quel fichier executer? ou trouver le fichier etc…
Bien tenté mais un select sur une base bien installée mais avec des tables vide ca marche très bien, et si la base était flinguée t’aurais pas ce genre d’erreur.
La le message est explicite, y’a une division par 0. Ce qui en bon matheux que vous etes remonte l’infini comme resultat, ce qui ce gere pas dans le monde reel, donc erreur.
Vu que la requete ne fait qu’une division, tu peux trouver ce qui vaut 0, en l’occurrence soit holdem_limit.amt_bb soit val_nlp_mult dans la même table.
SI tu reinstalle la base tu vas perdre tes données oui.
Tu peux essayer de t’y connecter et de faire un select sur cette table, trouver la valeur à 0, et faire un update pour mettre autre chose :).
Eventuellement peut etre que ce champs correspond aussi à une info editable depuis l’interface, mais bon j’ai pas PT3 alors je peux pas checker.
La effectivement ca fait comme si le service tournait plus ou que tu te connectais pas au bon serveur, voir que ton firewall ou antivirus te bloque l’acces.
Quand tu lance PT3 y’a des choses qui fonctionne quand même, il trouve la connexion a la bdd ? Il le dit aussi en général quand il n’arrive pas a se connecter
j’ai trouvé les valeurs en divisé par Zero.
c’est le BB/100, BB/Hour et BB won
J’ai retiré ces valeurs du filtre et ça remarche
donc c’est lié à la valeur BB.
Mais après que faire?
y a t il un moyen de retirer les HH de ma dernière session qui semblent être verollée suite à a deconnection? (dans le repertoire HH de partypoker sous c, mes HH ont disparue. j’imagine que PT3 ou postgres les ont déplacée dans la base de donnée.
Comment accéder à cette base de données. c’est un fichier texte? ou est il?
Alors comme je disais j’ai pas PT3, donc il faut que tu vois comment tu l’as configuré, en général une fois qu’il parse le fichier pour l’inserer en bdd, soit il le supprime et basta, soit il le deplace dans un repertoire d’archive.
Donc dans le premier cas, bah à part modifier les valeurs en base…
Dans le deuxieme cas, tu peux virer ces fichier du repertoire, effacer ta base de donner, et demander a PT de tout réintegrer (donc tout les autres fichiers sans ceux pourri).
ça y est, j’ai trouvé! youpi!
merci de votre aide!
Pour ce qui aurait le même type de probleme, je vais essayer d’expliquer la methode.
En fait, la seule parade que j’ai trouvée c’est de supprimer de la base de données les sessions d’aujourd’hui. Donc je perd 600 ou 800 mains, mais je garde toutes les autres. Pas trop grave!
Il faut aller dans le menu Database, puis database management.
cliker sur purge.
Aller dans l’onglet advance et choisir specific date de session.
clicker sur purger la session.
et voila, lancer un housekeeping. et votre base de données est nettoyée, puisque les HH qui posaient probleme sont supprimées.
Je n’ai pas trouver de moyen de le faire à la HH, obliger de le faire par session.
ET je recommande vivement (j’ai trouver ça en essayant de me sortir de cette galère) de faire des backup de vos base de données très régulièrement.
Pour ça, allez dans le menu file, puis backup.
voili, voilou.
Merci encore pour vos conseils, qui m’ont aider à comprendre comment m’en sortir.
A bientôt sur le forum et sur les tables.