Décisions en micro

est t’il si important de jouer en position en sit n go vu que les joueurs n’en connaissent pas l’importance? Ils font des donks bet et on ne peut pas se permettre de floatter ou faire des mooves car pas assez de profondeur! Faut t’il garder le pot petit est laisser miser quand on touche avec un flop peut menaçant pour nous, ou faut t’il miser direct au flop quand on pense etre devant? Mais difficile à dire quand on ne raise pas pré flop car on est toujours suivis meme quand les blinds montent! Une fois qu’il reste un joueur à sortir c’est plus simple de mettre la pression, mais avant, comment faire quand les blinds sont hautes avec plus de 10BB? raise? limp?
merci

mricro limite c’est simple:

• joue tight et tight veux bien sure dire jeter AQ si le pot est raisé avant toi!!!
  • raise tjs si tu entre dans un pot sauf si tu as un tas de limpeur et que ta main a du potentiel (et encore certains vont dire de folder)
  • raise pas dans les eaerly position avec moins que AK en debut de sng
  • quand les blidnes augmentent genre a 75/150 tu vas pouvoir voler en masse des blindes et c’est la que tes skills joueront
  • en debut de partie tu staquera plein de donk quand tu aura touche qyuelque chose
  • mefie toi de QQ ne vas pas all in preflop avec beaucoup pusheront avec les AA ou KK…

La position c’est toujours important. Si tes adversaires n’en connaissent pas l’importance tant mieux, je ne vois pas en quoi ça peut réduire cette importance.

John T. Chance écrit:

de meme je vois en quoi jouer contre des donk est un probleme si tu jouais avec le TOP8 de sharkscope je donnerais pas chere de ta peau. Faut pas croire que tout le monde va se coucher des que tu fait une raise ou un C-bet, que personne ne vas te relancer en bluff si tu fait trop de c-bet, que personne ne vas pusher avec 72o ou te caller avec T6o. Sauf que dans ces cas la cela sera certianement EV+.

LE gros probleme que je ressens sur ce forum est que beaucoup pensent qu’il suffit de jouer TAG pour etre gagnant au poker hors je vais en decevoir certains jouer TAG n’est pas suffisant en soit c’est une bonne tactique en soit car ca permet de se concentrer sur un range de mains restraint mais encore faut il bien jouer TAG., comviezn de AA que je crauqe parce qu’il sont mal joué, combien de mauvais TAG rencontre t-on. Combien d’obsedé du c-bet voit on ou il suffit de les check raise meme avec rien pour leur prendre un gros pot, combien de pretendu TAG chasse leur draw jusqu’au bout du monde, combien de pretendu ne reflechissent pas et vont all in avec une overpair sur un board coordonné et se demande pourquoi il ont perdu KK face a 64 sur un board 3 5 7?

BOn dieu reflechissez un peu, analysez vos jeu et puis seulement vous pregresserez faut arreter avec les recettes de cuisine

je trouve ça très genant que les joueurs ne connaissent pas l’importance de la position en sit n go car ils te call avec des mains plus faible que la tienne et te font un donk bet OOP! et quand tu ne touche pas au flop tu fais quoi face à ça? tu peux pas te permettre de caller quand les blinds deviennent hautes ni de faire un moove en bluff pour perdre sur un coin flip

1. Que des joueurs te payent avec des mains inférieures à la tienne c’est tout ce que tu espères au poker, c’est comme ça qu’on gagne de l’équité.

2. Si son donk bet t’emmerde et te pousse à faire une erreur, c’est qu’il a bien joué (c’est peut-être quand même un donk, les donks aussi jouent bien parfois, même si ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons).

Ratounet à raison, il faut arrêter de croire qu’il y a des solutions miracles et que le poker est mécanique. On ne peut pas te dire ce qu’on donk bet signifie. Si on avait un minimum de contexte on pourrait assimiler ça à des moves un peu classique, mais on ne pourrait pas être sûr que c’est ça.

Par exemple, si les blinds sont élevées et que les tapis ne sont pas assez profond pour un resteal, il est peut-être en train de faire ce qu’on appelle un stop and go.
Si les blinds sont basses, c’est peut-être un probe bet avec une main moyenne.
Il peut aussi avoir touché un set et cherche à t’inciter à relancer.
Il n’a peut-être rien du tout et veux te faire folder si tu n’as pas percuté le flop.
Il peut avoir un tirage et cherche à prendre l’initiative du coup…

Le donk bet est un move très utile, et si tu ne l’utilise pas quand la situation s’y prête c’est que tu cherches à jouer trop by the book.

Tout cela n’enlève rien au fait que la position est un avantage énorme. Tu as beaucoup plus d’infos sur la main de l’adversaire, et tu as un plus grand arsenal tactique. Tu peux beaucoup mieux slowplayer, faire du contrôle de pot, bluffer, faire des value bets marginaux.
Tu peux trouver un exemple de value bet marginal en stud dans le dernier article de mon blog (cf ma signature). Je mise la septième avec juste une paire de huit, parce que je suis presque certain que mon adversaire n’a pas mieux. Tu peux en trouver aussi un exemple en Omaha dans un post récent de pariterre. Je lui conseille de value better la river alors que sa main est médiocre, parce qu’on a assez d’infos pour dire que l’adversaire n’a sans doute pas mieux, et il y a une vague chance qu’il paye. Ces deux coups ne sont possible que grâce à la position. OOP, non seulement on perdrait une mise dans ces deux cas, mais en plus on risquerais de se faire bluffer hors du coup.

Pour en revenir au donk bet, tu as pas mal de possibilités qui s’offrent à toi. Tu peux folder, relancer en bluff, relancer en value bet, relancer pour avoir une carte gratuite à la turn, voire un showdown gratuit, caller pour voir la prochaine carte, décider de caller trois mises, caller dans le but de miser s’il checke turn, caller pour prendre la carte gratuite s’il check turn, caller pour bluffer la river, caller en slowplay…

Un coup de poker ne se résume pas à : vol de blind en position+ continuation bet.

Pour résumer, si tes adversaire ne comprennent pas la position tant mieux. Moins tes adversaires ont de connaissances techniques, mieux c’est pour toi. Si toi tu ne comprend pas le donk bet, ce n’est pas tes adversaire que tu dois blâmer, c’est à toi de travailler pour le comprendre, chercher comment le contrer et comment l’ajouter dans ton arsenal.

pour completer ce que dis john, tu es en sng early game donc tu ne va jouer que des grosse main en position si le gars fait un donk bet et que tu touche rien ben tu fold, si tu as touche quelque chose et que le gars est un maniac call le laisse le te bluffer a la turn et puis a la river surtout si tu as une tres bonne main

Je fais du micro depuis 1 an avec des résultats honorable.
J’ai toujours joué TAG et j’ai toujours un ROI positif. Mais y’a quelque truc que
j’ai changé et qui m’ont permis d’améliorer mon ROI je pense.
La position en fait parti. Voir la dernière vidéo de stochastique.
Un des truc agréable avec la position en micro c’est que c’est plus difficile pour l’autre de te bluffer.

Après faut pas croire non plus que tu vas tjrs être callé par n’importe quoi et n’importe qui en micro.
Une info importante est de repérer les joueurs sérieux et ceux qui ne le sont pas.
Pour ca il y a l’observation, les HUD et http://www.officialpokerrankings.com.
Quand un joueur qui a de bonne stat raise UTG en début de tournois tu sais qu’il a une main et ca c’est quand même une info interessante.

fab12 écrit:

[quote]
Quand un joueur qui a de bonne stat raise UTG en début de tournois tu sais qu’il a une main et ca c’est quand même une info interessante.[/quote]

oui et je ne vois pas dans ces cas la comment tu peux caller la raise a 80 voire meme a 60 avec une main aussi batarde que AJ ou AQ au bouton. meme si certain le font sur les micro c’est quand meme une bonne habitude a avoir que de folder ce genre de main surtout en sng (beaucoup moins vrais en MTT)