Décision turn vs Fish et overbet massif

[quote=“karatetiger, post:427058”]lol ça à l’air d’être un sacré guss
Pour la seule info qui manque est : l’as tu déja vu 3bet? [/quote]

Non, je crois pas (j’ai plus les stats sous les yeux). Mais la dynamique est quand même assez importante, ça doit être la 10e main de suite qu’il jouait et avait à peu près gagné aucun pot.

Ca fait bien 10 minutes que je regarde cette turn en changeant d’avis tout le temps.

Il me semble que la décision correcte c’est un call, assez évident même, mais il faut avoir les couilles de le faire. parmi toutes les infos que tu nous donnes, la seule qui pourrait faire pencher vers le fold, c’est quand tu dis que préflop il mise proportionnellement à sa main. Seulement voilà, on n’est pas préflop et tu as aussi dit qu’il avait fait des overbets avec TPTK. Pour moi tu es clairement devant son range qui peut contenir :

-set/doubles paires
-overpaires
-top paires
-draw
-bluff

Mon intuition, c’est que s’il a les overpaires dans son range, il a aussi les top paires. Je n’ai pas fait de simulations, mais je suis à peu près sûr que tu es devant quasiment tous les ranges cohérents qu’on peut imaginer (sauf si on suppose qu’il est presque toujours en value, ce qui ne semble pas correspondre au profil). Le truc, c’est que tu crushes top paire et draw (et bluff) et que tu as 8 à 14 outs contre le reste.

Il est clair que la perspective de gagner ce coup est des plus alléchantes, puisque ça te permet de monter à 820.000, d’éliminer un joueur et d’être chipleader énorme avec la position sur le deuxième stack. Si tu perd le coup, tu passes troisième stack, mais le chipleader est le fish et tu as encore la position sur le deuxième, et tu gardes une avance confortable sur les poursuivants. Ca reste donc une position assez confortable.

Je pense donc que c’est un call assez clair. Le problème, c’est que c’est assez dur de se résoudre à mettre en jeu son chiplead sur un coup pareil. La raison est du côté du call à mon avis, mais c’est dur quand même.

sick décision !!
Vu ton niveau d’analyse, je pense que tu devrais fold et attendre des spots ou tu es sur de le crush…
au vue du montant du pot.
Surtout, si tu ne te souviens pas l’avoir vu 3bet…
Mais à ta place je pense que je ne trouve pas le fold,
comme un gros fish que je suis, :laugh:

[quote=“StallKicker, post:427053”]j’aime bien le check back au flop.

honnetement je fold sans trop me demander si il a OP ou pas, car vu ta profondeur, l’edge que tu as sur le field a priori et le peu investi dans ce coup. je prefere attendre de meilleurs spots.[/quote]

+1

Son move parait retranscrire une range relativement forte même dans les mains d’un fish , donc j’imagine vraiment un fold ici 30% d’équité max pour environs 86% du pot donc une cote vraiment horrible.

je comprend le flat en position face a un fish ici seulement j’imagine presque aucune équité a flat si on considere une range de 3bet standard pour vilain , si je flat , je snap turn aussi

J’aurais instacall. Rien que la suck out equity fait envie (14 outs sauf vs AA). Plus les random spew de sa range.

Je me demande si SNg wizzard peut faire un calcul d’ICM ? quelqu’un a ça ? Peut-être qu’il peut pas faire ce genre de choses ? Peut-être que c’est pas important, aussi (outre le fait que c’est un tout petit tournoi et que les prix n’ont en soi aucune importance).

J’ai fini par payer et il avait KQ. Mais je suis toujours pas sur que c’est la bonne décision. Les joueurs à la tables sont tous assez faibles, d’une façon ou d’une autre, et avec le stack que j’ai au début de la main je suis ultra favori pour faire le top 3 sans prendre le moindre risque, stade auquel je serai très favori pour faire le HU et gagner. J’ai l’impression que même si on a tous vraiment envie de payer, en terme de résultat final dans le tournoi je suis pas sur que ce soit EV+.

Perso, j’instacall, ici il a AK AQ 90% du temps… et il ne sait pas comment les jouer…
Si tu perds le coup t’as encore 50bb, par contre si tu le gagne, tu prends un monster pot et tu pourras martyriser la table…

T’as trop d’équité pour fold…

Fold. Tu te dois de jouer la protection de stack. Ton stack + ton edge = nuts…

Comme l’explique si bien Nicola Levi dans sa vidéo avec Pragmos datant d’il n’y a meme pas deux semaines, gagner ce coup changerait rien à la dynamique de la table vu qu’tu resteras large chip, le perdre de mettra dans l’embarras et t’empechera de garder le controle de la table…

Easy fold…

Le fold est loin d’être in-envisageable mais easy :dry: Je suis quand même perplexe…

[quote=“DjSinya, post:427380”]
Comme l’explique si bien Nicola Levi, [/quote]

Hum…? Référence ?

si il a un avatar de l’om, photo de famille ou quoi, je snap call

Faut voir aussi que même quand tu perd il te reste 30bb, soit une bonne possibilité de remonter. Je comprend qu’on puisse avoir un doute avant de caller (c’est pas complétement impossible que sa range ne comprenne aucun random spew, mais c’est aussi très possible qu’elle ne comprenne que des random spew), mais pas après que vilain ait show KQ.

On est tellement devant sa range et notre EV$ en cas lose reste si élevée que l’ICM justifiera jamais un fold ici.

[quote=“scorsese42, post:427388”][quote=“DjSinya, post:427380”]
Comme l’explique si bien Nicola Levi, [/quote]
Hum…? Référence ?[/quote]

Sa dernière vidéo avec Pragmos, très très bonne !! Il fait référence aux tapis
Exemple: tu as un coup ou tu as 55BB, et tu as une décision sur passer à 85BB si tu gagnes, ou descendre à 25bb… si tu perds…

50bb non ? Donc encore plus de manœuvrabilité…

Ouais en effet, donc vraiment aucun soucis ici.

[quote=“DjSinya, post:427380”]Fold. Tu te dois de jouer la protection de stack. Ton stack + ton edge = nuts…

Comme l’explique si bien Nicola Levi, gagner ce coup changerait rien à la dynamique de la table vu qu’tu resteras large chip, le perdre de mettra dans l’embarras et t’empechera de garder le controle de la table…

Easy fold…[/quote]

Le premier argument est très bon.

Par contre, je pense au contraire que la dynamique de la table va complètement changée après ce call.
C’est un fish assez imprevisible avec un gros stack, il a la position et il peut nous faire chier pour le reste de la TF.
Ca n’a rien d’un easy fold.
Le fish ne demande qu’à se faire eliminer, on peut pas cracher sur une livraison qui nous ferait gagner le tournoi dès maintenant.

Je suis surpris que scorsese ait call ce giga overbet. C’est quand même assez gamble. Heuresement, il nous reste 50BB si on perd le coup ce qui reste très jouable.

Moi j’aurai call aussi, tout simplement parceque je pense qu’il aura rarement une overpaire après avoir check le flop. Il peut être presque drawing dead avec un tirage qu’on ecrase alors que nous on a quand même une equité correcte s’il par hasard il a overpaire.

C’est quand même très borderline comme situation, ca depend vraiment du feeling, de l’état d’esprit dans lequel on est à ce moment là.
Fold ou call, les 2 se valent pour moi. Ya de bons arguments pour justifier les 2.

La question qui se pose est… Est-ce que gagner ou perdre ce pot changera quelque chose à la dynamique de la table?

Est-ce que je resterais large leader après avoir perdu ce coup? Non

Est-ce que j’ai perdu un peu de mon edge en faisant jouer la variance dans un pot x5 overbet ? Oui

Suis-je certain de pouvoir gagner le tournoi en perdant ce coup? Non

Ai-je plus de chance de gagner le tournoi en foldant ou en callant? Foldant.

Aurais-je besoin de ces jetons pour un coup où je pourrais jouer de mon edge et délaisser la variance ? GROS OUI

J’me pose peut etre les mauvaises questions… A vous d’me le dire…

Une question que t’as oublié : qu’est-ce qui se passe quand je paye et gagne le coup ? Réponse : j’ai 200bbs et la moitié des jetons en jeu et y a plus aucun moyen que je fasse pas au moins le top 3.

excellent :laugh: :laugh: