Décision turn vs Fish et overbet massif

Ouais en effet, donc vraiment aucun soucis ici.

[quote=“DjSinya, post:427380”]Fold. Tu te dois de jouer la protection de stack. Ton stack + ton edge = nuts…

Comme l’explique si bien Nicola Levi, gagner ce coup changerait rien à la dynamique de la table vu qu’tu resteras large chip, le perdre de mettra dans l’embarras et t’empechera de garder le controle de la table…

Easy fold…[/quote]

Le premier argument est très bon.

Par contre, je pense au contraire que la dynamique de la table va complètement changée après ce call.
C’est un fish assez imprevisible avec un gros stack, il a la position et il peut nous faire chier pour le reste de la TF.
Ca n’a rien d’un easy fold.
Le fish ne demande qu’à se faire eliminer, on peut pas cracher sur une livraison qui nous ferait gagner le tournoi dès maintenant.

Je suis surpris que scorsese ait call ce giga overbet. C’est quand même assez gamble. Heuresement, il nous reste 50BB si on perd le coup ce qui reste très jouable.

Moi j’aurai call aussi, tout simplement parceque je pense qu’il aura rarement une overpaire après avoir check le flop. Il peut être presque drawing dead avec un tirage qu’on ecrase alors que nous on a quand même une equité correcte s’il par hasard il a overpaire.

C’est quand même très borderline comme situation, ca depend vraiment du feeling, de l’état d’esprit dans lequel on est à ce moment là.
Fold ou call, les 2 se valent pour moi. Ya de bons arguments pour justifier les 2.

La question qui se pose est… Est-ce que gagner ou perdre ce pot changera quelque chose à la dynamique de la table?

Est-ce que je resterais large leader après avoir perdu ce coup? Non

Est-ce que j’ai perdu un peu de mon edge en faisant jouer la variance dans un pot x5 overbet ? Oui

Suis-je certain de pouvoir gagner le tournoi en perdant ce coup? Non

Ai-je plus de chance de gagner le tournoi en foldant ou en callant? Foldant.

Aurais-je besoin de ces jetons pour un coup où je pourrais jouer de mon edge et délaisser la variance ? GROS OUI

J’me pose peut etre les mauvaises questions… A vous d’me le dire…

Une question que t’as oublié : qu’est-ce qui se passe quand je paye et gagne le coup ? Réponse : j’ai 200bbs et la moitié des jetons en jeu et y a plus aucun moyen que je fasse pas au moins le top 3.

excellent :laugh: :laugh:

Je ne suis vraiment pas d’accord avec DjSynia à propos de la dynamique de la table. La différence entre fold et perdre est à mon sens bien moins importante que la différence entre fold et gagner. Du reste, j’ai déjà développé ça dans mon premier post. En gagnant ce pot, on pourrait presque sit out et terminer deuxième.

Tu as terminé conbien au fait ?

Perdu le HU de façon horrible. On est 100bbs deep, le mec en a mare de jouer et donk lead pour 3x pot avec 2e paire (ouais, y avait plusieurs fishs…) je shove avec top paire et perds. :cheer:

Face à un mongolito pareil, le fold est impensable pour moi ici, ton equité est trop forte vs son range et il te reste trop de jetons derrière même si tu perds le coup pour envisager de fold.

It’s a call (assez facile en plus).

PS : la fin de la main, c’est quoi ? t’as call, il avait JT ?