Décision turn 16 left gros field 2e

bonjour tout le monde

je me retrouve ici donc 16 left d un 2euros (350 la win) vilain a une range d open loose (VPIP: 41, PFR: 31, 3B: 0, AF: 1,2, Hands: 29)
premiere question es t il preferable de just call pf ?
deuxième c/c flop ok ?
et turn que doit on faire as played ?

plop

je préfère call pf.

il est très loose et on domine son range d’open mais on est un peu trop deep pour tout mettre et un 3bet va quand même engager pas loin du 1/3 de notre stack.

as played je pense que tout est faisable flop.
si le mec cbet beaucoup/suffisamment je vais rarement/pas lead

on peut xr ici, le flop est compacte et on peut nous même représenter une main type SD ou pair+des bd
et il peut lui même avoir trouvé un bout de truc ici.

on fait parti des “petits” stack, même si on a de quoi jouer largement et il faut up du jeton pour aller jouer les bankables places

si je call flop ça va clairement être parce qu’il 2barrel assez pour que je puisse xr all in turn sur les “briques” ou une carte qui nous ouvre le Fd par exemple.

si le mec ne 2 barrel pas si souvent que ça (pas impossible avec que 1.2 d’af) je préfère xr le flop avec un sizing du type 200K+ pour shove turn

°+°

[quote=“Yeepaa, post:848661”]plop

je préfère call pf.

il est très loose et on domine son range d’open mais on est un peu trop deep pour tout mettre et un 3bet va quand même engager pas loin du 1/3 de notre stack.

as played je pense que tout est faisable flop.
si le mec cbet beaucoup/suffisamment je vais rarement/pas lead

on peut xr ici, le flop est compacte et on peut nous même représenter une main type SD ou pair+des bd
et il peut lui même avoir trouvé un bout de truc ici.

on fait parti des “petits” stack, même si on a de quoi jouer largement et il faut up du jeton pour aller jouer les bankables places

si je call flop ça va clairement être parce qu’il 2barrel assez pour que je puisse xr all in turn sur les “briques” ou une carte qui nous ouvre le Fd par exemple.

si le mec ne 2 barrel pas si souvent que ça (pas impossible avec que 1.2 d’af) je préfère xr le flop avec un sizing du type 200K+ pour shove turn

°+°[/quote]

Je suis d’accord avec yeepaa as often :slight_smile:
Pour faire un minuscule ajout, vs le profil et suivant la dynamique du moment je trouve pas ca horrible de 3bet ou 3b shove pour récup la dead money, sachant qu’on va quand meme etre oop avec une main qui va hit seulement 1 fois 3 post postflop…

41/31 d’un 2euro

Push pf
check/push flop

Turn n’est pas une bonne carte ça fait rentrer pas mal de draw,DP C/F turn.

Je comprends les arguments pour just call PF. C’est vrai qu’on a encore 20bb+ et qu’on a qu’une bb à ajouter avec une main qui sera très jouable face au range d’open de vilain.

Mais une vingtaine de bb est une bonne taille de stack pour shove après un OR. Face à un bon gros LAG, étant moi-même OOP et avec un pot faisant déjà quasi 20% de mon stack (130k), j’aurais peut-être plus tendance à shove directement.

En fonction du profil de vilain (si le gros LAG fold beaucoup sur les 3bet), même un petit 3bet peut être efficace pour prendre le pot PF (sans forcément engager 1/3 de notre stack, Yeepaa… un 3bet à 2,5x ou un peu plus peut être suffisant pour faire peur à vilain, même OOP… bon ça dépendra aussi de notre profil, il vaut mieux avoir une image de joueur solide pour que ça passe tranquille :stuck_out_tongue: :wink: )

[quote=“Tio_Fignot, post:848742”]Je comprends les arguments pour just call PF. C’est vrai qu’on a encore 20bb+ et qu’on a qu’une bb à ajouter avec une main qui sera très jouable face au range d’open de vilain.

Mais une vingtaine de bb est une bonne taille de stack pour shove après un OR. Face à un bon gros LAG, étant moi-même OOP et avec un pot faisant déjà quasi 20% de mon stack (130k), j’aurais peut-être plus tendance à shove directement.

En fonction du profil de vilain (si le gros LAG fold beaucoup sur les 3bet), même un petit 3bet peut être efficace pour prendre le pot PF (sans forcément engager 1/3 de notre stack, Yeepaa… un 3bet à 2,5x ou un peu plus peut être suffisant pour faire peur à vilain, même OOP… bon ça dépendra aussi de notre profil, il vaut mieux avoir une image de joueur solide pour que ça passe tranquille :stuck_out_tongue: :wink: )[/quote]

plop

pas sur qu’un 40/30 en aura quelque chose à faire de notre image même si le point est valide et mérite attention.

après j’ai perso du mal à shove un stack de 20bb+ vs un minraise dans la mesure où perso j’aurais des raise/fold même à 10bb (somme de paramètres importante obv)

le ratio pot/stack left en effet peut inciter au shove aussi, je suis total ok avec ça

maintenant perso j’ai envie d’aller loin et ici on a la cible la plus intéressante pour lui prendre un max.

on domine son range d’open, on a 1bb a ajouter et on pourra prendre bien plus que ses 60K de son OR/Fold si toutefois il fold vs shove.

je pense aussi que flat ici est bon pour l’image vs le reste de la table pour la suite du tourney, ils vont voir qu’on gamble pas AJs as deep et pourront pas non plus nous mettre un cbet dans le pif quand on va défendre later sur un flop Ace high. Je pense que c’est non négligeable.

ça me dérange pas non plus de flat pf pour jeter comme la lopette que je suis flop sur un truc horrible.

il nous reste pas loin de 22bb et ça restera jouable pour up le stack

pour moi c’est aussi le fond du truc

A - on peut prendre plus post qu’a le faire fold pré
B - l’image pour la suite pourra être intéressante
C - pas de scrupules à me chier dessus et fold en ayant ajouté simplement 1bb ici et 0 souci avec le fait d’être pseudo exploitable sur le coup

après, je lis, j’intègre et je suis ok avec le reste des possibilités, je pense qu’il n’y a pas d’absolu et le post de Lex le dit bien comme quoi ok avec x mais y est possible

rien n’est figé, rien n’est gravé :slight_smile:

°+°

[quote=“akim, post:848706”]41/31 d’un 2euro

Push pf
check/push flop

Turn n’est pas une bonne carte ça fait rentrer pas mal de draw,DP C/F turn.[/quote]

plop

avant d’avoir “peur” de la turn il faut quand même prendre en compte le profil, son range pf et son taux de cbet.

après on pourra se poser la question :slight_smile:

°+°

[quote=“Yeepaa, post:848754”]rien n’est figé, rien n’est gravé :)[/quote]On est bien d’accord. :wink:

préflop je sais pas trop ce que je prefere mais je pense que je vais flat PF du fait de l’argument de yeepaa “on peut prendre plus post qu’a le faire fold pré”

ensuite je check/call tout le long sur quasi toutes les cartes sauf le T

vu le gonze et les stack sizes dans lesquels il open, sûr que je 3bet allin preflop car il doit open 30%+. c’est un peu boucher à 23bb mais à part sick read sur son jeu postflop, ça va probablement être max ev (y a moyen qu’il open A2o, K5s etc).

as played check call flop, check-décide turn en fonction du sizing. mais probablement check call.
vilain va vbet encore moins bien, bet des AT KT, 67s etc
on peut ptet transformer la main en bluff sur un 7x river. hero ayant plein de Tx dans sa range (perçue en tout cas) et Jx étant pas loin du bottom 30% de sa range river.
je donk sur un Jx aussi mais en value cette fois.

je vous montre mon sick play :huh:

Si on veut parler d’image et de message à envoyer à la table, shove PF est de loin le move le plus profitable, je vois pas bien ce qu’on va tirer comme bénéfice de montrer aux autres qu’on resteal jamais et qu’on a AJs pour flat, l’idée qu’ils vont arrêter de c-bet Axx n’est à mon avis pas très réaliste. Après bien sur ouais rien d’absolu rien de figé, mais flat 100% ici est pas bon, on doit shove au moins un % conséquent du temps, on a le stack et la main parfaits pour le faire contre le vilain idéal (qui avec son stack et vu le buy-in va se level à call avec ATo ou KJs de temps en temps, faut pas oublier ça).

As played je pense que c-r flop est mieux que le reste, y a tellement de draws dans le range de vilain et dans notre range perçu, je pense qu’il va bet/Call aussi bas que tous ses 9X et va probablement 3-bet shove de temps en temps quelques draws. Quand on c-c on le laisse c-back turn (si on compte lead turn autant c-r flop, je vois pas l’intérêt de cette ligne) et jouer sa main mieux que nous trop souvent. A moins qu’on ait le read qu’il c-bet/barrel air sur un board comme ça bien sur. As played c-shove turn.

Bin clairement ici avec 22BB, ma main et vs le min raise j’aurai no brain shove à une certaine époque puis j’ai entendu dire qu’on avait encore “assez de stack pour call” et jouer post flop (même fold est pas dérangeant post, il nous reste du stack)

Du coup, j’hésite pas mal à chaque coup ici maintenant^^