[quote=“Tio_Fignot, post:848742”]Je comprends les arguments pour just call PF. C’est vrai qu’on a encore 20bb+ et qu’on a qu’une bb à ajouter avec une main qui sera très jouable face au range d’open de vilain.
Mais une vingtaine de bb est une bonne taille de stack pour shove après un OR. Face à un bon gros LAG, étant moi-même OOP et avec un pot faisant déjà quasi 20% de mon stack (130k), j’aurais peut-être plus tendance à shove directement.
En fonction du profil de vilain (si le gros LAG fold beaucoup sur les 3bet), même un petit 3bet peut être efficace pour prendre le pot PF (sans forcément engager 1/3 de notre stack, Yeepaa… un 3bet à 2,5x ou un peu plus peut être suffisant pour faire peur à vilain, même OOP… bon ça dépendra aussi de notre profil, il vaut mieux avoir une image de joueur solide pour que ça passe tranquille
)[/quote]
plop
pas sur qu’un 40/30 en aura quelque chose à faire de notre image même si le point est valide et mérite attention.
après j’ai perso du mal à shove un stack de 20bb+ vs un minraise dans la mesure où perso j’aurais des raise/fold même à 10bb (somme de paramètres importante obv)
le ratio pot/stack left en effet peut inciter au shove aussi, je suis total ok avec ça
maintenant perso j’ai envie d’aller loin et ici on a la cible la plus intéressante pour lui prendre un max.
on domine son range d’open, on a 1bb a ajouter et on pourra prendre bien plus que ses 60K de son OR/Fold si toutefois il fold vs shove.
je pense aussi que flat ici est bon pour l’image vs le reste de la table pour la suite du tourney, ils vont voir qu’on gamble pas AJs as deep et pourront pas non plus nous mettre un cbet dans le pif quand on va défendre later sur un flop Ace high. Je pense que c’est non négligeable.
ça me dérange pas non plus de flat pf pour jeter comme la lopette que je suis flop sur un truc horrible.
il nous reste pas loin de 22bb et ça restera jouable pour up le stack
pour moi c’est aussi le fond du truc
A - on peut prendre plus post qu’a le faire fold pré
B - l’image pour la suite pourra être intéressante
C - pas de scrupules à me chier dessus et fold en ayant ajouté simplement 1bb ici et 0 souci avec le fait d’être pseudo exploitable sur le coup
après, je lis, j’intègre et je suis ok avec le reste des possibilités, je pense qu’il n’y a pas d’absolu et le post de Lex le dit bien comme quoi ok avec x mais y est possible
rien n’est figé, rien n’est gravé 
°+°