Main jouée au cours d’une session assez agressive entre les 2 vilains et moi-même.
CO: (880 mains) 20/17, 3B 5.9, 4B 7, Steal 29%, reg plutot correct
Button: (492 mains) 62/27, 3B 7.9, 4B 3, steal 41% tendances maniac, prêt à bet tout ou presque
Avc JJ je pense faire un easy 3B/sueeze en value vs le CO et le btn. Je suis prêt tous les jours à 5B shove le btn qui est ma cible, ou continuer mon agression s’il call mon 3B.
Quand CO 4B, je ne sais plus trop ou je me situe et préfère ne pas engager mon stack contre un éventuel QQ+. Le CO sait que je peux squeeze light ds ce spot, mais je m’attends quand même à ce qu’il soit plutot strong???
Pour vous:
*que signifie un taux de 4B de 7? suis-je plutot derrière ou devant finalement?
*du coup, fold ou 5B shove?
J’exclus le call 4B oop, qui ne fait que reculer une décision difficile même sur un baby board au flop.
Puisque quand le reg va fold, le fish va tout l’temps payer ou presque.
Et on “domine” la range de flat 3bet du reg a priori (meme si elle est thin et se compose a mon avis souvent que de AQs/“AJs”, TT-).
Maintenant, quand on se fait 4bet dans ce spot, je pense pas que jeter sa main soit une erreur mais vu les tendances du reg, on va tout l’temps 3bet/shove dans ce spot pour plusieurs raisons :
Les stats qui indiquent que le reg est assez aggro preflop et ne se laisse pas marcher sur les pieds. (4bet de 7 est assez elevé dans mes souvenirs)
On a un spot évident de squeeze avec any2 et le reg le sait.
On est en 4max et d’un point de vue de probabilité, je pense que ne pas se broke vs lui avec JJ serait une erreur.
Point important à prendre en compte : ta stratégie.
Si ta stratégie est de réduire un maximum la variance et de jouer les fishs, le fold est préférable mais exploitable.
Si tu joues au poker, le 5bet parait naturel pour moi.
[quote=“KOjacX121, post:464092”]J’aime bien le 3bet value
Par contre imo,c’est pour 3bet/shove et non 3bet/fold car on a un spot de squeeze évident pour nous pour bluff et il peut 4bet des mains moins pires[/quote]Euh des mains moins pires chez moi c’est des mains plus mieux :). Perso sq ok mais clarement on va rarement sq light ce spot alors t’inquiète tu peux fold tranquille sa range de 4bet te crush complet.
Ce que je me dit, c’est que si je 5B, jamais il me call avec moins bien:
résultat de son fold +7.5€ pour moi
résultat de son call -25€
pour un rapport de 1 à 3 environ
Si moins de la moitié du temps il a QQ+, je me fais repasser en bonne et due forme… Non?
Soit il est assez souvent en bluff et tu vas recupérer la dead money (en plus de l’équité que tu as quand il call)
Soit tu es devant sa range de call
Soit un mix des 2 (mais ça fait 3)
C’était un peu pour savoir si c’était comme ça qu’il fallait raisonner. J’attends l’avis des experts
J’ai du mal à me voir squeeze/fold JJ. Celà dit un peu plus deep que la normale et en NL25 où ça doit pas 4bet bluff des tonnes/4bet pour value avec un range large why not.
[quote=“Kartov, post:464084”]Main jouée au cours d’une session assez agressive entre les 2 vilains et moi-même.
*que signifie un taux de 4B de 7? suis-je plutot derrière ou devant finalement?
[/quote]
Peux-tu préciser le 7% (le nom de la valeur) :
car si cela veut dire qu’il 4 bet 7% des mains qd il se fait 3bet ca veut dire que c’est 7% des mains de sa range d’ouverture : soit 7% de 17% => soit une range de 1,19% (au pire QQ+)
Donc tu as 18% d’équité contre sa rg de 4bet => fold
[quote=“DjSinya, post:464085”]
Point important à prendre en compte : ta stratégie.
Si ta stratégie est de réduire un maximum la variance et de jouer les fishs, le fold est préférable mais exploitable.
Si tu joues au poker, le 5bet parait naturel pour moi.[/quote]
DJ je lis toujours avec beaucoup d’intérêt les commentaires sur les mains postées, mais là, je ne comprends pas ton développement : pour moi un “fish” = limp/raise voire shove sur relance ? (courant en micro) - merci
La stat utilisée est le “Preflop 4B percentage”, que j’utilise depuis peu de temps. C’est pourquoi j’ai posté, en me disant que des académiciens avaient peut-être une expérience sur ce genre de stats.
Après consultation du guide PT3:
“4Bet [P/F/T/R] Total (Four Bet on the Preflop/Flop/Turn/River or Total)
Description: The percentage of times the player 4-bet (raised a 3-Bet or higher) when they had the opportunity. This includes all 4-bets, 5-bets, and higher, regardless of any previous action this player did or didn’t make.
Formula: ( Total Times 4Bet PF|F|T|R|Total / Total 4Bet Opportunities PF|F|T|R|Total ) * 100”
Donc raise quand le mec en a l’opportunité (4B ou 5B apparemment). Je pense que ton interprétation d’un range de 1.2% est pas mal.
Du coup, pokerstove me dit que mon JJ est dans le bas du range d’un mec qui 4B 12% (avec un PFR de 17%), pas de question à se poser dans ce spot à priori.
Après, j’ai moi même un taux de 4B dans ces eaux là, et pourtant il m’arrive d’utiliser des mains plus light que ça contre certains reg… :huh: donc tout ça est peut-être du flan :lol:
Il semble effectivement que ce soit le haut de sa range, donc le fold serait bon, cependant comme dit kartov il y avait une dynamique à la table et le spot est propice a un squeeze plus light, vilain a donc du en tenir compte et pour completer son processus de réflexion il a regarder ton taux de squeeze. Donc si celui ci est sur la session est un peu élever comme ton 3 bet j’imagine du à la dynamique avec le vilain que tu souhaite isoler, sûrement pas la première fois, alors shove a plus de sens.
Maintenant en nl25 y a t-il ce genre de réflexion sur ton site ?!! Et comme le dit bien djsnya :
"Point important à prendre en compte : ta stratégie.
Si tu joues au poker, le 5bet parait naturel pour moi."