Salut la communauté,
Je voulais avoir votre avis sur ce spot.
Pas d’infos particulières sur les vilains. Nous sommes 16ème en stack à ce moment du sat pour 15 tickets avec 23 joueurs left.
Décision? Call - Fold?
Salut la communauté,
Je voulais avoir votre avis sur ce spot.
Pas d’infos particulières sur les vilains. Nous sommes 16ème en stack à ce moment du sat pour 15 tickets avec 23 joueurs left.
Décision? Call - Fold?
Call trivial, t’es loin d’avoir un stack avec lequel tu veux overfold pour être ITM sans rien faire, t’es même pas dans les 15 tu vas devoir gamble à un moment et ce spot est incroyablement cEV+, t’auras du mal à trouver mieux.
Je ne suis pas trop ok avec ca, c’est ev+ en jetons, mais pas sur que ce le soit en $. Sur des sats tu préfères prendre des spots d’open shove que des spots de call.
Et tu vas trouver une tonne de spot d’open push au vue de la configuration de la table. Tous les mecs à parler après toi ont des jetons, ils vont vraiment overfold (à juste titre d’ailleurs).
Ouais j’avais bien ces arguments en tête en écrivant mon message mais est-ce qu’on va vraiment vouloir open push ATC derrière ? Si on trouve pas un spot de shove dans les 10 prochaines mains on se retrouve à 4K exactement de la même façon que si on call ici et qu’on perd, et je pense qu’on a des meilleurs chances de gagner le side pot contre SB sur ce coup que de trouver un spot d’open shove qu’on voudra prendre sur la prochaine orbite, mais c’est peut être cette estimation qui est pas bonne.
Je ne suis pas trop ok avec ca, c’est ev+ en jetons, mais pas sur que ce le soit en $. Sur des sats tu préfères prendre des spots d’open shove que des spots de call.
Et tu vas trouver une tonne de spot d’open push au vue de la configuration de la table. Tous les mecs à parler après toi ont des jetons, ils vont vraiment overfold (à juste titre d’ailleurs).[/quote]
J’étais d’accord avec toi mais quand j’ai vu qu’il restait 23 joueurs pour 15 places et qu’on est 16ième, si c’est EV+ en jetons ça l’est aussi en $. Avec 19 ou 20 joueur left je fold mais là je prends le spot.
THIS.
Je pense de fait que c’est une donnée qui fait également notre décision sur ce spot.
En gros dans ce spot, on peut, soit DU, soit descendre à 4K (stack que l’on atteindra également si on dois fold les prochaines orbites sans pouvoir défendre nos blinds).
Sachant que le DU sera synonyme de ticket dans 90%/95% des cas…
Et tu vas trouver une tonne de spot d’open push au vue de la configuration de la table. Tous les mecs à parler après toi ont des jetons, ils vont vraiment overfold (à juste titre d’ailleurs).[/quote]
Si le call est EV+ en jeton et s’il signifie une qualif, alors on peut affirmer avec certitude qu’il est EV+en €
Ici vu ton stack et la situation de bulle qui se profil je fold 100%. Et en général ca bust assez vite et c’est du 9max donc y’a plus qu’a attendre ou trouver une vraie main dans un vrai bon spot.
Le spot n’est pas cool ici?
CO et BU n’ont qu’une BB et SB n’en à que 2.5… On peut estimer que AQs est strong ici. 99/TT tu fold ici?
Si nous foldons ici, nous nous retrouverons avec 4K au bout d’un tour, soit le stack que nous aurions si nous payons et perdons le coup. Ne doit-on pas prendre cette donnée en compte?
Sur PS, je ne suis pas totalement ok avec toi sur le fait que gens bust vite sur les sats. Sur wina 100% ok avec toi.
Si SB gagne le coup et que nous foldons, il y aura 21 joueurs left, 15 tickets et nous serons toujours 16ème.
Je comprend, mais mon raisonnement ici est que si je gagne le coup cela ne changera pas “enormement” par contre si je perd on peut presque dire qu’on change de bloc( et oui c’est comme un sng) et que nos options seront inexistantes. AQs ici a au mieux 35% je dirais vs les 3 ranges, et de mon point de vue je préfère garder mon stack tel qu’il est 100%.
Je comprends également ton raisonnement.
Cependant je ne suis pas ok avec toi sur le fait que gagner ne changera pas énormément. En fait si nous gagnons ce coup nous passons 6eme en stack avec 16.7K.
On s’en fout d’avoir 35% 4way le point important c’est d’être largement favori contre le range de SB.
ça ressemble à un call, 23 left pour 16 payés en sat, ça va durer une éternité et j’imagine que t’as juste en dessous de l’average là.
en gros, fold te garantit PAS DU TOUT un ticket
le gamble doit être mieux.