Decision river

Table final du deep run a 10€.

J’aurais voulu avoir votre avis, surtout pour la river, même si il y a peut être à redire sur les autres street.

preflop standard je pense.

Flop, je décide de ne pas Cbet parce que je pense être loin devant/loin derrière, et je n’ai pas trop envie de me faire XR avec cette main a ce moment tu tournois, avec la pression ICM.

Turn je pense qu’il est temps de bet pour value les paire + tirage etc…

River, vilain est 24/21 sur 29 mains, mais malgré ses stats correct, il a un profil qui na pas l’air très compétent. Je l’ai vu changer de sizing préflop, en passant de 5x a 2x (avec AA) et même post flop il faisait très chère. Peut être qu’il étais fatigué et qu’il étais préssé que ça se termine (6h de tournois à ce moment là). Son profils sharkscope est également mauvais.

Bref, d’après vous faut-il call river?

Pas fan de l’open KJo UTG avec les petits staks derrière et en SB.

As play ok pour le check pour moi, ça va être un coup difficile si on est check raise comme tu dis. Turn ok et river call.

Le donk ressemble vraiment un petit as de trèfle qui aurait pas hit le board. Il a probablement pas de suite floppé qu’il aurait raise en protection des trèfles. Il a peu de combo de double paire qu’il aurait pas misé au flop à part KQ et Q10 avec la dame de trèfle à la limite. Et je pense pas qu’il check turn avec les nuts d’après ce tu nous dis sur ses plays avec AA. S’il a une petite flush et qu’il l’a check turn je vois pas l’intérêt du donk river

Donc call pour moi et s’il a les nuts et qu’il a trap je prends une note de double check avec les nuts pour me méfier à l’avenir

T’as fait quoi ?

Salut

Ayant créé il y a très peu un “tag markage” spécial “vilain play 1/2 pot” dans HM2, sur 13 mains que j’ai recensé, j 'en ait gagné 9 en callant ou en raisant.En général ils ont soit air complet, tirage manqué, ou showdown value second pair ou plus rarement des petites DP en qui ils n’ont pas trop confiance.Donc il m’aurait fallut quand même un certain ressentit IG pour prendre une décision mais dans ce cas présent je pencherait plutot pour un call…

Open UTG avec des stacks qui peuvent reshove me semble moyen. A la limite vilain 1 et 2 sont début de parole mais Vilain 7 a qd même un super spot même si ton open montre de la force. Si tu as été assez actif, tu t’exposes pas mal

La question est de savoir avec quelle range, il défend en BB : Ax, Kx, Qx, suited assorties ou non 98, J9, …
Quand il paie turn, on peut réduire sa range à :

• A, Q de trèfle voir 9 me semble à exclure car il relancer la plupart du temps au turn
  • AJ, J9, 98, QT, KT
  • Ax, Kx, Qx, Jx qui n’ont pas touché et qu’il pourrait caller (pas terrible)

Son move a la river me semble polarisé :

• de la value AJ, J9,et les DP comme QT, KT voir des Kx qu’il pense value
  • les Qx, des Ax mais je ne vois pas trop de tirage manqué qu’il le joue comme cela

Je calle mais je pense être plus souvent derrière. Ce qui m’incite à payer malgré le fait d’avoir la sensation d’être derrière c’est que :
1/ gagner le spot me place en 4ème position et j’aurais moins de la moitié des cheaps et le double des shorts
2/ perdre le pot me laisse en 5ème position, je ne perds pas de bloc

Je sais pas si mon raisonnement est juste

franchement je sais pas si call pour “prendre une info” dans un MTT où on rejouera jamais le même mec dans le même bloc est bien…

Je fold préflop par contre et justement, j’ai bien envie de fold river sachant que je perd archi souvent avec une paire vs cette line et que j’m’en fou un peu de la note.

Le check turn plus donk river je trouve ça bizarre sur ce board. Je vois pas quelle main il peut jouer comme ça personnelement

Je ne penses pas que j’open utg mais par contre a ta place j’aurais cbet je penses , je sais pas si c’est une bonne chose de cbet la ?

C’est tendu mais Si on call pas là ça va tjrs être compliqué d’Hero contre lui, y’a quand même trop de value/protection pour qu’il joue ses nuts comme ça turn. Il est CL de la table, en BB il peut flat une tonne de Kx bon si il a chatté DP river GG à lui .

Salut

Moi non plus, à 8 joueurs, avec des shorts, je n’ouvre pas JKo.

flop: je ne vois pas ce qui empêche de bet : top paire +open handed, ça le justifie imo. Si on est raise, bah, on est derrière et on fold. Je préfère bet/fold plutôt que c/c dans le noir en tous cas.

turn: si on veut faire payer les tirages, faut pas offrir une si belle cote; 90k me semble mieux.

river: ça ressemble beaucoup à la mise d’un gars qui ne veut pas que tu check back. Dans la tête de vilain, tu vas payer 80% du temps imo, donc je ne le vois absolument pas sur un bluff.

fold.

T’as fait quoi à l’arrivée?

Merci pour vos réponse :wink: .

J’ai fini par fold, mais vraiment pas convaincu.

Bon sinon KJo utg semble faire l’unanimité pour un fold préflop. Je comprend que sa puisse paraitre loose, mais je suis pas convaincu que se soit si mauvais que ça. J’ai deux blockeur et le spot pour les short n’est pas si bon que ça, quand j’open utg. Et si ils reeshove je fold, c’est pas si grave. Sur certaines tables, je serais d’accord avec vous, parce que les vilain vont être beaucoup plus aggro, mais ici, j’ai le souvenir d’une table plutôt tight a ce moment là.

De plus quand j’open, j’ai tendance a regarder en premier la bb, et ici je suis content de play un coup contre lui IP, vu qu’il n’avais pas l’air très compétent.

Mais bon, vous êtes tous contre moi :frowning: donc je dois avoir tort :blush: .

Préflop l’open n’est pas “standard” au vu de la configuration de la table et des stacks. Bien sur tout dépend surtout des profils.
Postflop ligne ok, river contre un quasi random je call je vois pas bcp de big hand jouée comme ca donc je dirais que sans plus d’infos cela ressemble plus à un blocking bet weak ou un bluff assez pourri.

[quote=“404notfound, post:937674”]Salut

Ayant créé il y a très peu un “tag markage” spécial “vilain play 1/2 pot” dans HM2, sur 13 mains que j’ai recensé, j 'en ait gagné 9 en callant ou en raisant.En général ils ont soit air complet, tirage manqué, ou showdown value second pair ou plus rarement des petites DP en qui ils n’ont pas trop confiance.Donc il m’aurait fallut quand même un certain ressentit IG pour prendre une décision mais dans ce cas présent je pencherait plutot pour un call…[/quote]

je suis assez d’accord avec ce que tu dis en fait MAIS en TF le ratio doit être de 9 fois sur 13 tu perds :slight_smile: mais dans ce cas précis un joueur pas trop compétent cheap leader, ça lui laisse un un bluff facile sur un stack moyen, donc je pense que le call dans ce cas présis est assez pertinent.

Pour le Kjo je ne suis pas fan au départ mais avec ton explication, et la description des joueurs, raise utg n’est pas spécialement mauvais à mon avis.

Déjà il suffit d’être bon une fois sur 4 pour rendre le call profitable et en plus de cela perdre 135k jetons n’est pas un drame en terme d’icm.

Vilain représente pas grand chose.

Call obligatoire imo.