Salut. Je poste cette main ou j’ai une décision river dans le TEA TIME. Pas vraiment d’info sur vilain et je vois très peu de combinaisons de value de sa part qui arrivent à la river en ayant payé flop et turn. Merci pour vos réponses.
wahou, le showdown est magique, le mec tourne en bluff une des mains qu’il aurait pû value bet pas trop cher. Bref il faut prendre la note asap. A moins qu’il tourne sa main volontairement en bluf pour te faire fold une éventuelle DP (vu que t’as 0 quinte dans ta range), mais bon en early dans ce genre de tournoi ça relève de l’utopie IMO.
Sinon, sur ton play je pense que le call est correct, y a peu de 5 dans sa range (il ne représente que ça ou un bluff vu son sizing (normalement)). Evidemment on peut toujours tomber sur un A5 de coeur, un 45s, un 57s, un 58s, mais il y a aussi des miss draw à coeur notemment, des 89, T8, etc… + le fait qu’il va avoir trees tres tres envie d’arracher le pot surtout que tu lui dis que tu n’as pas le 5 en checkant la river.
Perso, j’aurais bet river et sans doute fold sur un push (dépens des infos sur vilain), ta line est peu être meilleure, on va voir ce que raconte les autres
Joli l’induce river!!
De fait, il n’a pas des tonnes de 5x ni beaucoup de set qui slowplay (tu peux toi même en avoir pas mal).
PF, pourquoi ne 3Bet tu pas?
RAS sur le play excepté que j’aurai certainement Bet un peu plus cher turn (entre 3.2K et 4.2K).
Je 3 bet pas PF pour déguiser la force de main, pour induce un squeeze car j’ai remarqué que dans un pot just call les mecs avaient tendance squeeze d’avantage et accessoirement car je sais pas trop quoi faire contre un 4 bet 55 BB deep UTG vs UTG +1. Mais je pense que l’on peut faire les deux. Après pour ton analyse je suis d’accord aucun 5x sauf A5s dans sa range et je pense pas qu’il slowplay brelan. Et je suis OK pour bet plus cher turn pour lui faire payer ses draws.
Et tu fais quoi si tu te fais squeeze?
Pour moi t’es trop deep pour flat call.
Ca range est normalement polarisée rivier, tu ne bats qu’un bluff donc pour prendre ma décision je regarde l’historique de ce joueur et ses stats.
Bon la le mec a pas compris que soit tu avais give up soit il était derrière-> pas sur que ton call soit si bon du coup.
Par contre effectivement il n’est pas censé avoir de brelan ici.
Vous jouez comment 99 à sa place?
[quote=“Bobi, post:906320”]Et tu fais quoi si tu te fais squeeze?
Ca range est normalement polarisée rivier, tu ne bats qu’un bluff donc pour prendre ma décision je regarde l’historique de ce joueur et ses stats.
Bon la le mec a pas compris que soit tu avais give up soit il était derrière-> pas sur que ton call soit si bon du coup.
Vous jouez comment 99 à sa place?[/quote]
Je comprends pas ton raisonnement c’est pas parcequ’il est derrière et qu’il le sait qu’il peut pas transformer en bluff river pour me faire fold mieux (ce qui est le principe du bluff). Après est ce que c’est un bon bluff c’est une autre question et je pense que non.
Je serai plus pour 3b pf à 1K8,dépend du profil de la table,j’ai rarement vu des squeezes lights dans cette config,V.9 pourrait call un poil trop light tes 3b
Sinon wp sur toutes les streets,d’accord avec les sizings aussi
[quote=“toupilitou, post:906262”]wahou, le showdown est magique, le mec tourne en bluff une des mains qu’il aurait pû value bet pas trop cher. Bref il faut prendre la note asap. A moins qu’il tourne sa main volontairement en bluf pour te faire fold une éventuelle DP (vu que t’as 0 quinte dans ta range), mais bon en early dans ce genre de tournoi ça relève de l’utopie IMO.
Sinon, sur ton play je pense que le call est correct, y a peu de 5 dans sa range (il ne représente que ça ou un bluff vu son sizing (normalement)). Evidemment on peut toujours tomber sur un A5 de coeur, un 45s, un 57s, un 58s, mais il y a aussi des miss draw à coeur notemment, des 89, T8, etc… + le fait qu’il va avoir trees tres tres envie d’arracher le pot surtout que tu lui dis que tu n’as pas le 5 en checkant la river.
Perso, j’aurais bet river et sans doute fold sur un push (dépens des infos sur vilain), ta line est peu être meilleure, on va voir ce que raconte les autres ;)[/quote]
il tourne pas en bluff ! il valuebet, certe trop thin, mais c’est un value bet ! :whistle:
iop,
j’aime bien comment tu joue mr deep
rien a dire sur cette main a part si OR vraiment fishy etc, 3b est bien meilleur mais ne pas avoir de 3b range ou presque dans ces positions c’est vraiment pas gênant, au pire des cas tu miss un tout petit peu de value contre certains profils mais il y a aussi des bons côtés (induce squeeze, sous rep ta mains, renforce ta flatting range (te permet de vpip un peu plus du coup) etc
[quote=“Rysed, post:906323”][quote=“Bobi, post:906320”]Et tu fais quoi si tu te fais squeeze?
Vous jouez comment 99 à sa place?[/quote]
Je comprends pas ton raisonnement c’est pas parcequ’il est derrière et qu’il le sait qu’il peut pas transformer en bluff river pour me faire fold mieux (ce qui est le principe du bluff). Après est ce que c’est un bon bluff c’est une autre question et je pense que non.[/quote]
Pour moi c’est un (mauvais) bet de value, s’il se pense derrière après ton check rivier il se voit déjà derrière turn et ne call pas.
Mais par contre c’est vrai que ton flat call preflop vs utg est compréhensif, my bad.
Préflop aussi deep et sur ces tournois, c’est limite une “erreur” de pas 3bet surtout pour iso en fait.
Postflop je suis ok flop et turn, river c’est jamais simple car normalement il est polarisé. Il a pas tant de 5 que ca et tu n’as pas de blockeurs sur ces draws donc je pense call aussi.
Assez surprenant qu’il decide de value hyper thin avec ce sizing, mais en meme temps on voit de nimp tous les jours avec ces gus
obv 3b preflop surtt que tu sera en pose et que vu que le tea time re entry on a pas mal de spew genre 88 AQo preflop +60bb deep sur un 4b push.
ok sizing flop ok turn, river c’est un snap river surtt si tu check pr induce un bluff des miss draws (mais rééval si bon reg) , sa range de value est trop réduite ici, ac brelan il raise flop ou turn , et 55 A5 est très très peut probable.
Call facile river quand on réfléchis a froid il représente un 5 avec son push all in alors que a part A5 de coeur il a jamais de 5 ici. Et A5s c’est peut-être même pas dans sa range preflop.
Ok merci pour vos réponses. Il semble donc que m’a principale erreur soit preflop et que j’aurais du 3 bet.