Bonsoir j’aimerai savoir quelle est votre décision river ou si vous auriez joué différemment sachant que vilain est loose agressive. Il joue 30/20/7. Merci pour les réponses
Je la joue exactement pareil 80-90% du temps à vue de nez. La seule décision c’est turn, on peut bet pour protection contre quelqu’un de déséquilibré qui slowplay jamais et merge tout le temps et qui a jamais rien quand il check, mais contre un bon joueur LAG il risque d’être trop balancé pour que ce soit bon.
30BB au départ du coup…
Avec un peu plus de profondeur, je pense que preflop il aurait été intéressant de 3bet. A 30BB, on doit pouvoir aussi le tenter (raise 4.5BB ?) dans le but à la fois de pouvoir prendre le pot tout de suite, et de maximiser nos chances de le prendre via un CBet flop. Et parfois on trouver un board sur lequel on sera content d’essayer de tout mettre au milieu dès le flop
Si on se fait 4bet, on lâche l’affaire, en prenant un peu de temps, juste pour la forme ^^
Dans la mesure où tu call, je pense c’est joué correctement flop et turn. Le but est de garder les mains qu’on domine dans la range de vilain, et de le laisser souvent bluff river (puisqu’il est aggro).
Quand arrive la river, sa mise par contre est super bizarre. Sur une mise standard, je pense qu’il aurait été intéressant/standard de raise. Ici, ça n’a plus d’intérêt : il polarise à mon sens énormément sa range. Et encore, je ne suis pas certain qu’il a vraiment des bluff dans sa range quand il fait aussi cher, alors qu’on peut clairement avoir le 7. Reste à choisir entre call ou fold… J’avoue que son sizing devrait peut-être encourager à trouver le bouton fold, mais comme c’est peut-être ce qu’il pourrait espérer parfois, c’est difficile, et j’aurais sans doute call aussi, avec une grosse intuition de faire un call tout foireux
Je pense qu’on a une tonne de meilleures mains à 3-bet PF, si le plan c’est de gagner le pot PF ou avec un c-bet autant prendre une main pourrie sans équité qu’on peut pas flat, là on a la main parfaite à mettre dans notre range de défense donc ça fait un peu chier de prendre le risque de pas voir de flop parce qu’on va se faire 4-bet relativement light avec ces stacks (Ax+/22+/KJo+/KTs+/des trucs random).
River le truc c’est qu’on bat AT/JJ/QQ/KK qu’il va vouloir value gros tout autant, s’il a un range de slowplay turn on peut pas le réduire aux quelques mains qui nous battent y a forcément d’autres trucs, et on pourra jamais exclure totalement l’occasionnel bluff, je vois aucun moyen qu’on gagne pas 1/3 du temps.