Décision river vs 3Barrel - BET POT river vilain Reggish

Ola les Mtteurs,

Main jouée hier dans le storm 3€.
Vilain est un REG qui comprend les ranges. Nous jouons ensemble depuis 2 heures et il n’est pas du genre spewy.
Notre image est propre, il RUN 22/15/8 AF2. CbF 67% - turn 25% j’ai 282 mains sur lui.

Je peux vous expliquer toute ma ligne si besoin.

Action river.

Même si je comprends le call turn (si vilain est compétent, il doit se douter qu’on va rarement se value cut avec moins que to DP / set ici), je préfère raise turn. Sa range n’est pas capée, il peut quasi tout avoir (set / DP / str8 contre laquelle on freeroll).

River, as played, je juste call vs bet pot. On transforme notre main en bluff si on raise (et on fera jamais fold un full), et c’est un peu trop weak de fold car il lui reste des petits valuecut (AQ / AJ / Ax) et les rare missdraws qui auraient 2 barrels (marginal on bloque quasi tous les fd).

J’avoue que le spot est plutôt chiant.

Avec un adversaire comme tu le décrit, le fait qu’il open utg+1 et que tu block les flushdraw raté bah c’est pas bon !!

Va t-il value bet pot river avec AQ, AJ ? Vu son sizing et le profil que tu donne, j’ai plutôt l’impression qu’il se polarise avec full (ou quinte mais tu en block et je ne pense pas qu’il open QJo en EP) ou bluff. Et des bluff, j’en vois pas. En plus si il comprend le jeu, comme tu a l’air de le dire, alors cette river et la pire a bluffer.

Quand tu call deux barrel dans ses positions, a ses yeux, tu a souvent un As, et qui plus est un As fort.

Je pense que l’on peut fold, même si c’est facile a dire a froid et que je ne l’aurais surement pas fait in game :wink: .

[quote=“rouki21999, post:940309”]J’avoue que le spot est plutôt chiant.

Avec un adversaire comme tu le décrit, le fait qu’il open utg+1 et que tu block les flushdraw raté bah c’est pas bon !!

Va t-il value bet pot river avec AQ, AJ ? Vu son sizing et le profil que tu donne, j’ai plutôt l’impression qu’il se polarise avec full (ou quinte mais tu en block et je ne pense pas qu’il open QJo en EP) ou bluff. Et des bluff, j’en vois pas. En plus si il comprend le jeu, comme tu a l’air de le dire, alors cette river et la pire a bluffer.

Quand tu call deux barrel dans ses positions, a ses yeux, tu a souvent un As, et qui plus est un As fort.

Je pense que l’on peut fold, même si c’est facile a dire a froid et que je ne l’aurais surement pas fait in game :wink: .[/quote]

J’étais en train d’écrire la même chose mais c’est bien dit.
Je suis Ok avec Rouki21999

Vu l’action je pense pas qu’il montre moins bien que 99.
Si il a 8% de 3bet, il 3bet certainement beaucoup de ses AQ puis sur un board comme celui ci faut se mettre a sa place, est ce qu’il bet pot avec AQ ou AJ si il est compétent ? Je fold parce que ce sont les seules mains qu’on bat, pour moi il retourne 99 ou AT 90% du temps ici.

post flop ok pour call. Tu as énormément d’outs donc pas de raison de vouloir faire folder une main que tu domine en équité.

Turn je just call également pour les mêmes raisons. Mon but est ici de lui prendre le max river surtout si il a un A en main.

River: le bet pot est un play généralement nutsé au max donc situation assez close. Il peut avoir AK AQ 99 vu son raise utg. Il a très peu de tirage couleur vu ta main à moins qu’il relance des suites connectors bas utg mais il a l’air assez tight. Il peut surjouer un brelan AS en pensant que tu aurais relancer turn avec un monstre. Il peut te voir sur un A moins kiké que le sien dans cette situation et veut value le max. Après son 1/3 pot turn face au tirage rentrant et ensuite son bet pot sur doublette AS me fait dire que la quinte pour lui n’est plus un problème. Je FOLD. A ces limites le bet pot c’est nuts de chez nuts.