Decision river TF

TF d’un deepstack 180 MAX, 1€

Vilain est arrivé énorme chip leader à la table, il m’en a deja reversé une partie quelques coups auparavant en payant mon value bet river avec un bluff catcher dans un pot 3bet.
Il joue assez aggro sans non plus avoir l’air de faire n’importe quoi.
J’ai une image hyper solide, l’orbite d’avant j’ai tripler mon stack en montrant des monstres à chaque fois.
Voici la main qui m’a sans doute posé le plus de pb sur cette TF, elle n’etait pas forcement vitale pour mon stack, mais je ne suis toujours pas sur d’avoir pris la bonne décision.

Et vous qu’auriez vous fait?

Je pense que j’aurais moi meme bet turn pas trop cher.
As played je call river car avec ce sizing vilain devrait pas avoir de value tres thin et tu rep weak. Il est censé miser ses Kx au flop. Si vilain cbet pas beaucoup overall on peut potentielement trouver un fold car il aura plus de Kx-Qx-87.

Le truc chiant ici c’est que s’il cherchait à bluff ce spot il devrait le faire dès le flop mais en même temps je vois pas ce qu’il peut jouer comme cela => c’est hyper vilain dépendant et t’es le seul à l’avoir joué et donc le mieux placé pour te faire une idée.

Info supplémentaire: il n’a jamais cbet de la TF.

S’il a jamais c-bet je c-c turn comme toi et river est super close impossible à dire sans un read plus précis, c’est le genre de spot où ça aide d’être très attentif et d’avoir une petite note pour nous aider à interpréter sa ligne et surtout ses sizings. Au départ j’avais vaguement tendance à penser que ce serait plutôt un fold en général mais plus j’y pense plus je veux call, j’arrive pas à me décider, peut être qu’on la tire à pile ou face celle là.

L’avantage en callant c’est que tu peux prendre une note :wink:

Vu ses sizings, je vois 3 possibilités pour qu’il joue ainsi :
1- Soit il a hit turn avec 77 en main
2- Ou alors il a frappé fortement le flop et il veut te laisser améliorer turn ou river pour prendre de la value. Je pense que c’est une mauvaise idée vu comme le flop est connecté mais certains joueurs slowplay souvent quand ils touchent.
3- il a miss un draw et veut te faire fold Q ou 8 ou 7 river. Mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir miser flop ?

Dans tous les cas, c’est louche comme line et je ne comprends pas ce qu’il a. La main qui fait le plus de sens pour moi serait 77.
Je ne me vois pas call ici et je trouve que c’est un peu trop impactant sur notre stack de call pour récupérer l’info. :stuck_out_tongue:

On doit pouvoir prendre le lead au turn

Ici, j’aurai tendance à call mais ca dépend des éventuels notes que tu as sur lui mais il peut avoir jouer avec Kx ou 88 qui hit au flop voir 77 mais il peut le faire avec bcp d’autres mains genre une pp, un A8, un tirage manqué (si il check svt flop, il peut miser son tirage turn pour avoir plus de FE et miser en bluff ici)

J’arrive pas trop à trancher entre les 2 mais je pense que je paye sur cette hésitation : on reste tjrs 2ème si on s’est trompé.